Gravure seven

8 réponses
Soubida
Bonjour à tous
Surement une question plusieures fois posée, mais j'ai rien trouvé de
simple.
Comment graver un dvd bootable de seven.
J'ai recuperée seven rc (comme beaucoup) et enregistrée dans mon DD.
Pour l'intaller j'ai une Machine Virtuelle (virtualBox). Je dois donc booter
depuis un dvd pour installer seven sur cette machine.
J'ai nero 8 et je n'arrive pas a comprendre comment faire. J'utilise le
fonction de gravage "DVD demarrage", mais je bloque sur "source de données
pour l'image bootable", et surtout il semblerait qu'il ne soit pas possible
de graver en iso le fichier fait plus de 2GO.
quelqu'un a t il une piste ?
Merci
@+

Soubida

8 réponses

Aski
Salut Soubida,

Surement une question plusieures fois posée, mais j'ai rien trouvé de
simple.
Comment graver un dvd bootable de seven.
J'ai recuperée seven rc (comme beaucoup) et enregistrée dans mon DD.
Pour l'intaller j'ai une Machine Virtuelle (virtualBox). Je dois donc
booter depuis un dvd pour installer seven sur cette machine.
J'ai nero 8 et je n'arrive pas a comprendre comment faire. J'utilise le
fonction de gravage "DVD demarrage", mais je bloque sur "source de données
pour l'image bootable", et surtout il semblerait qu'il ne soit pas
possible de graver en iso le fichier fait plus de 2GO.
quelqu'un a t il une piste ?

Tu n'es pas obligé de passer par la gravure en utilisant directement le
fichier ISO,
- directement sur la machine virtuelle
- par l'intermédiaire d'un lecteur DVD virtuel tel que Virtual Clone Drive
sur la machine réelle.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
era
Soubida a écrit :
Bonjour à tous
Surement une question plusieures fois posée, mais j'ai rien trouvé de
simple.
Comment graver un dvd bootable de seven.
J'ai recuperée seven rc (comme beaucoup) et enregistrée dans mon DD.
Pour l'intaller j'ai une Machine Virtuelle (virtualBox). Je dois donc booter
depuis un dvd pour installer seven sur cette machine.
J'ai nero 8 et je n'arrive pas a comprendre comment faire. J'utilise le
fonction de gravage "DVD demarrage", mais je bloque sur "source de données
pour l'image bootable", et surtout il semblerait qu'il ne soit pas possible
de graver en iso le fichier fait plus de 2GO.
quelqu'un a t il une piste ?
Merci
@+

Soubida

Salut,
Avec Nero il faut choisir dans les menus:
"Graver l'image",
c'est toyt simple, et tu obtiens le dvd bootable de Seven RC1.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Paulchen
Pour graver :
Dans nero, tu ne fais pas une compilation.
Tu ouvres (fichier/ouvrir) le fichier .iso et tu graves.
Sur un DVD évidemment, pas sur un CD.
Chez moi ça marche.
Ne grave pas trop vite, je grave à vitesse 4.

Pour installer W7 sur VirtualBox, tu n'as pas besoin de graver.
Il suffit de déclarer ton disque optique = le fichier .iso de W7.
Et ça boote quand tu lances la machine virtuelle...
--
Paulchen

"Soubida" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Surement une question plusieures fois posée, mais j'ai rien trouvé de
simple.
Comment graver un dvd bootable de seven.
J'ai récupéré seven rc (comme beaucoup) et enregistré dans mon DD.
Pour l'intaller j'ai une Machine Virtuelle (virtualBox). Je dois donc
booter depuis un dvd pour installer seven sur cette machine.
J'ai nero 8 et je n'arrive pas a comprendre comment faire. J'utilise
le fonction de gravage "DVD demarrage", mais je bloque sur "source de
données pour l'image bootable", et surtout il semblerait qu'il ne soit
pas possible de graver en iso le fichier fait plus de 2GO.
quelqu'un a t il une piste ?
Merci
@+

Soubida

Isilay
"Soubida" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous
Surement une question plusieures fois posée, mais j'ai rien trouvé de
simple.
Comment graver un dvd bootable de seven.
J'ai recuperée seven rc (comme beaucoup) et enregistrée dans mon DD.
Pour l'intaller j'ai une Machine Virtuelle (virtualBox). Je dois donc
booter depuis un dvd pour installer seven sur cette machine.
J'ai nero 8 et je n'arrive pas a comprendre comment faire. J'utilise le
fonction de gravage "DVD demarrage", mais je bloque sur "source de données
pour l'image bootable", et surtout il semblerait qu'il ne soit pas
possible de graver en iso le fichier fait plus de 2GO.
quelqu'un a t il une piste ?
Merci
@+

Soubida

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 4074 (20090514) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Bonjour,

Personnellement j'ai gravé avec ImageBurn :
http://www.imgburn.com/index.php?act=download C'est gratuit est simple.
( avec option écrire une image sur un disque )

Pour installer W7 dans VirtualBox il y'a un tuto assez bien :
http://vista-iipt.blogspot.com/2009/04/installation-windows-7-sur-virtualbox.html

Une fois Windows-7 installé dans Virtualbox, ne pas oublier d' installer
les additions client de VirtualBox.

Cordialement.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4074 (20090514) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Soubida
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Pour graver :
Dans nero, tu ne fais pas une compilation.
Tu ouvres (fichier/ouvrir) le fichier .iso et tu graves.
Sur un DVD évidemment, pas sur un CD.
Chez moi ça marche.
Ne grave pas trop vite, je grave à vitesse 4.

Pour installer W7 sur VirtualBox, tu n'as pas besoin de graver.
Il suffit de déclarer ton disque optique = le fichier .iso de W7.
Et ça boote quand tu lances la machine virtuelle...
--
Paulchen

Bonjour
Ca c'est une bonne astuce (declarer le fichier .iso de seven en disque
optique.).
mais comment realiser cela car je ne trouve pas les fichier.iso de 7 ?

Merci

@+
Soubida
Aski
Bonsoir Soubida,

Ca c'est une bonne astuce (declarer le fichier .iso de seven en disque
optique.).
mais comment realiser cela car je ne trouve pas les fichier.iso de 7 ?

Le fichier que tu as téléchargé n'est-il pas
fr_windows_7_ultimate_rc_x86_dvd_349019.iso
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Isilay
"Soubida" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Pour graver :
Dans nero, tu ne fais pas une compilation.
Tu ouvres (fichier/ouvrir) le fichier .iso et tu graves.
Sur un DVD évidemment, pas sur un CD.
Chez moi ça marche.
Ne grave pas trop vite, je grave à vitesse 4.

Pour installer W7 sur VirtualBox, tu n'as pas besoin de graver.
Il suffit de déclarer ton disque optique = le fichier .iso de W7.
Et ça boote quand tu lances la machine virtuelle...
--
Paulchen

Bonjour
Ca c'est une bonne astuce (declarer le fichier .iso de seven en disque
optique.).
mais comment realiser cela car je ne trouve pas les fichier.iso de 7 ?

Merci

@+
Soubida

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 4075 (20090514) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

C est le fichier que vous avez téléchargé pour installer W7.En principe il
doit être dans votre dossier téléchargement sous dénomination "
7100.0.090421-1700_x86fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culfrer_fr_dvd
"

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4076 (20090514) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Soubida
> Salut,
Avec Nero il faut choisir dans les menus:
"Graver l'image",
c'est toyt simple, et tu obtiens le dvd bootable de Seven RC1.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Salut
Ok ca marche
Merci a tous

@+
Soubida