greffon décodeur MPEG-4 DivX

Le
Klaus Becker
Salut,

ma question concerne Doudoulinux, basé sur Debian.

Je voudrais montrer à ma fille des vidéos *.avi (ce sont des *.mpg =
recodés avec Encode), mais je reçois un message comme quoi il manqu=
e un "greffon décodeur MPEG-4 DivX".

Je ne sais plus quel lecteur vidéo est installé sur Doudoulinux, ma=
is ça n'a pas d'importance dans ce cas, n'importe quel lecteur vidé=
o aurait le même problème. On entend d'ailleurs le son, mais l'imag=
e est inutilisable.

Je n'ai pas trouvé moi-même

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le #26309096
Le Monday 15 September 2014, 17:49:17 Klaus Becker a écrit :
[...]

Le problème est résolu pour vlc par
# apt-get install xmms2-plugin-mp4 faad libfaad2 xmms2-plugin-faad vlc vlc-plugin-pulse

J'ai ensuite tenté
# apt-get install totem-plugins totem-xine
parce que totem est installé sur Doudou, mais là, je reçois toujo urs le même message d'erreur.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA

Le lundi 15 septembre 2014, Klaus Becker a écrit...

J'ai ensuite tenté
# apt-get install totem-plugins totem-xine
parce que totem est installé sur Doudou, mais là, je reçois toujours le même message d'erreur.

Sous Jessie, je pense que ce serait
`aptitude install gstreamer1.0-libav`
Essaie, ça ne coûte rien…

--