La grenouille veut devenir aussi grosse que le boeuf ?

Fr
Bonjours,

Ancien utilisateur de Linux, j'ai quitter ce monde parce que ça
ressemblait plus à une guerre de villages qu'à une communauté unie.

Qui a la meilleure distrib ? qui a la plus grosse part de marché ? et
de sortir des chiffres pour se remonter le moral et faire croire que
Linux (GNU/Linux pour les plus suceptibles) pourrait concurencer les
autres OS.

Alors je veux bien reconnaitre que Linux a des qualités, mais ça reste
un projet brouillon et avec un enorme manque de cohérence.

La preuve que Linux a encore du boulot pour venir concurencer les autres OS.

Aout 2008 :

Windows : 90.69%
Mac OS : 7.84%
Linux 0.92%

sources:
http://www.macgeneration.com/news/voir/131568/le-web-en-aout-plus-d-iphone-et-de-mac

Rasmus
a écrit :
[...]

Et oui, c'est ça le problème avec la liberté: chacun veut faire ce qui
lui plait; ce qui donne plusieurs dizaines de distributions possibles
disponibles gratuitement et autant de groupes d'entraides bénévoles.

Par contre, en temps qu'utilisateur, je ne ressens pas les effets d'une
supposée guerre...

Ras'
Cumbalero
a écrit :

Qui a la meilleure distrib ? qui a la plus grosse part de marché ?

C'est un mec qui nous dit avoir abandonné Linux parce qu'on se posait
ces questions qui nous pond des stats.

Trop gros.

Et bon, choisir un OS pour l'ambiance qui règne sur les fora... A ta
place, je revendrais mon PC et j'irai à la pêche.

A+
JF
Thierry B.
--{ Fr d a plopé ceci: }--

Windows : 90.69%
Mac OS : 7.84%
Linux 0.92%

Encore un qui vient se tripoter la (gre)nouille avec les parts de
marché. C'est d'un lassant...

--
hacker vaillant rien d'impossible ?
Regux
a écrit :

Ancien utilisateur de Linux, j'ai quitter ce monde parce que ça
ressemblait plus à une guerre de villages qu'à une communauté unie.

Quant on parle de Linux, on parle notamment des appreciations de
chacun en ce qui concerne la distribution choisi.

Qui a la meilleure distrib ? qui a la plus grosse part de marché ? et de
sortir des chiffres pour se remonter le moral et faire croire que Linux
(GNU/Linux pour les plus suceptibles) pourrait concurencer les autres OS.

Linux ne concurrence personne, mais il avance petit a petit parmi les
systemes d'exploitation existant.

Alors je veux bien reconnaitre que Linux a des qualités, mais ça reste
un projet brouillon et avec un enorme manque de cohérence.

Il faut bien aimer les bidouillages sur les fichiers de configuration
et savoir la de la documentation, projet brouillon : non ! Novell
utilise OpenSuSE pour faire de la virtualisation et dedie la
distribution (toujours gratuite) sur des supercalculateurs.

La preuve que Linux a encore du boulot pour venir concurencer les autres
OS.

Et si il ne voulait pas concurrencer ?

Aout 2008 :

Windows : 90.69%
Mac OS : 7.84%
Linux 0.92%

Ce qui signifie qu'il il y a 1 % d'utilisateurs qui ne payent pas de
licenses ou de logiciels, au lieu de les pirater.

Note que moi aussi je possede un PC sous Windows XP, mais depuis que
j'ai Ubuntu, je ne fais plus de courrier, ni de consultation de
newsgroups sous XP, j'achete la plupart de mes logiciels et pour le
reste, j'utilise des freewares ou des sharewares, meme sous Windows, y
a des compromis.

Pour ce qui est du fonctionnement, XP est tetu, par exemple, les
programmes d'arriere plan que Windows charge n'apparait pas dans ma
barre des taches, j'ai aussi un fichier "thumbs.db" dans le repertoire
"aaa" sur mon bureau que je n'arrive pas a effacer car il y a une
corruption de fichiers que je ne comprends guere et d'ailleurs n'est
arrive a me donner la solution, que ce soit unlocker ou fileassassin
ou wipe je ne sais plus quoi, ils me disent tous qu'il y a une erreur,
pas faute d'avoir passer un chkdsk dessus la becane x fois mais rien
n'y fait...bon... Je coupe.

Cela dit, j'utilise le PC pour les developpements de script PHP, les
pages web et je teste sous Linux si tout fonctionne bien, de plus,
Linux me permet de faire un serveur ou je me connecte du bureau et ou
je place des fichiers pour les travailler plus tard, le must, Linux
accede a mon PC XP par l'intermediaire de samba-client et je peux
echanger des fichiers entre les deux pc comme si c'etait deux pc sous
Windows, or, au bureau, impossible d'etablir une connexion entre Vista
et XP par l'intermediaire de la livebox, a la maison, j'utilise une
Neufbox qui joue le role de hub/routeur et qui le fait a merveille.

En fait, de mon cote, j'aime les deux S.E, chacun ayant ses capacites
et ses defauts, donc, d'ici a jeter Linux contre deux Vista, non alors
! :-)

sources:
http://www.macgeneration.com/news/voir/131568/le-web-en-aout-plus-d-iphone-et-de-mac

Super, j'ai un I-Phone, ca fait 0.30 % de possesseurs, je suis content ;-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Cle ID OpenPGP : 0xF03546EB
Manuel Leclerc
Regux a écrit :

Pour ce qui est du fonctionnement, XP est tetu,
par exemple, les programmes d'arriere plan que
Windows charge n'apparait pas dans ma barre des
taches,

Je te recommande ProcessExplorer :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

j'ai aussi un fichier "thumbs.db" dans le repertoire
"aaa" sur mon bureau que je n'arrive pas a effacer

As-tu lus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes ?

--
The lack of attention to usability represented
by these experiences blows my mind.
Fr
Le 2008-09-02 09:27:17 +0200, Cumbalero dit :

a écrit :

Qui a la meilleure distrib ? qui a la plus grosse part de marché ?

C'est un mec qui nous dit avoir abandonné Linux parce qu'on se posait
ces questions qui nous pond des stats.

Trop gros.

Tu as oublié "passra pas" :D

Et bon, choisir un OS pour l'ambiance qui règne sur les fora...

Tu te souvient bien de tes cours de Latin par contre ...

A ta place, je revendrais mon PC et j'irai à la pêche.

Ben pour le PC c'est fait ;)

A+
JF

@+, amicalement.
Stéphane CARPENTIER
wrote:

Ancien utilisateur de Linux, j'ai quitter ce monde

Bonne idée. Tu n'avais pas besoin de te sentir obligé de venir ici pour
étaler ta médiocrité.

qui a la plus grosse part de marché ?

Voilà l'argument qui tue, le truc qui montre tout de suite que la personne
qui pose la question est dénuée de la plus petite parcelle d'intelligence.
Tu n'as pas la capacité intellectuelle pour venir débattre ici. Tout ce que
tu sais faire, c'est demander aux autres ce que tu dois faire parce que tu
es incapable de prendre la moindre décision.

La preuve que Linux a encore du boulot pour venir concurencer les autres
OS.

Non, tes statistiques de merde, c'est la preuve que tu es incapable de te
faire ton propre avis et que tu as besoin des autres pour savoir quoi
penser.

Tu fais comment quand tu votes ? Tu vas voir les sondages pour voter pour
celui qui va être élu ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Laurent
On 2 sep, 07:12, wrote:
[...]

[snip]

[...]

Tu es bipolaire, ou tu critiques au début de ton post ce que tu fait à
la fin de celui-ci ?

--
Laurent C.
Laurent
On 2 sep, 22:58, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Tu fais comment quand tu votes ? Tu vas voir les sondages pour voter pour
celui qui va être élu ?

C'est exactement ce qui c'est passé en France l'année dernière, et ce
qui est en train de se dérouler aux Etats-Unis en ce moment.

--
Laurent C.
Fr
> [...]

penser.

Tu fais comment quand tu votes ? Tu vas voir les sondages pour voter pour

L'attaque est la défense des pauvres d'esprit. Je ne te connais pas, tu
me sautes dessus pour m'insulter.

Je vois ton niveau, tout est résumé dans ta réponse.
1 2