grep sur expression

1 réponse
julia_2683
Bonjour

J'essaye de trouver "a =E9t=E9" suivi d'un mot qui se termine par =E9.

grep "a =E9t=E9 \b.*=E9\b" *.txt > out.txt

R=E9sultat
1=2E qu'un peu du bois de l'ancienne, tir=E9 du feu, a =E9t=E9 retrouv=E9 et
mis dans (bon)
2=2E Il a =E9t=E9 bon pour nous. Il m'a donn=E9 beaucoup d'argent. (pas bon)

Comment faire en sorte que grep se limite =E0 trouver a =E9t=E9 suivi d'un
seul mot qui se termine par =E9 et ne pas =E9largir la port=E9e en
trouvant (=E9t=E9 bon pour nous. Il m'a donn=E9)

Merci

1 réponse

lhabert
:

J'essaye de trouver "a été" suivi d'un mot qui se termine par é.

grep "a été b.*éb" *.txt > out.txt

Ton « . » accepte trop de chose. Tu peux mettre quelque chose comme
« [^[:blank:]] » à la place.