Grésillements connexion numérique ?!

4 réponses
Krysztof
Bonjour à tous les gourous,

Je viens de connecter mon PC avec une sortie numérique (coaxial) à mon
ampli, le résultat est très décevant : j'entends des grésillements, des
sortes de parasites. C'est net, et je n'ai pas l'oreille vraiment éduquée.

Ce n'est pas l'ampli ni un artefact de compression (son parfait depuis le
lecteur DVD relié à l'ampli, mêmes problèmes depuis un WAV depuis le PC,
sur le même morceau bien sûr).

Paradoxalement, le son est meilleur via un branchement de fortune via la
prise casque vers l'ampli ! (au volume et au son en mono près...).

Quelle serait la cause ? Le fait que le câble (Profigold) fasse 5m et coure
sous le bureau en compagnie de nombreux autres fils ?
Je ne connais pas grand-chose au domaine et je ne pense pas que les câbles
en or 85 carats montés à la main par des vierges tibétaines soient pour
moi...

Merci d'avance pour tout conseil ou idée de test.

NB : si ça peut jouer : carte son interne à une carte Asus P5B deluxe, HDA
Intel.

--
Krysztof

4 réponses

bluebart
Krysztof a écrit :

Bonjour à tous les gourous,

Heu bon

coté Bleu
J'ai eu des petits problème avec une connection optique entre PC et
enregistreur multipistes
problème de synchro = son distordu, il fallait allumer les appareils
dans un ordre précis sinon
désynchronisation.
coté Blanc
un petit blanc sec non ?
un gros noir ?
heu
bien regarder les correspondances entre PC et Amplis ( codage nb de bit
)

coté Rouge
Je n'aime pas la sortie coax mais pas du tout du tout

bon je repars

hop
salut
Alexandre Garcia
On Mon, 06 Nov 2006 21:53:06 +0100, Krysztof wrote:

Je viens de connecter mon PC avec une sortie numérique (coaxial) à mon
ampli, le résultat est très décevant : j'entends des grésillements, des
sortes de parasites. C'est net, et je n'ai pas l'oreille vraiment éduquée.

Les gresillements, ils sont totalement aléàtoires ou sont plus importants
lorsque le PC "travaille" (disque dur, CPU, souris...) ?
Krysztof
Alexandre Garcia wrote:
Les gresillements, ils sont totalement aléàtoires ou sont plus importants
lorsque le PC "travaille" (disque dur, CPU, souris...) ?

Déjà intolérables quand le processeur ne fait pas grand-chose d'autre que
décoder la musique.

Faudrait que j'essaie avec d'autres sources sonores depuis le PC, tiens...

--
Krysztof
C'est dingue : en désespoir de cause, j'ai enlevé les connecteurs les plus
proches, les prises PS2 (je peux utiliser l'USB à la place, j'avais mis des
convertisseurs USB/PS2 pour économiser des prises USB).
Et ça marche nettement mieux !

Connecteur mal enfoncé, mal foutu ou défaut de la carte mère, je ne sais, je
continuerai mes essais. Mais je suis content :)

Krysztof wrote:

Bonjour à tous les gourous,

Je viens de connecter mon PC avec une sortie numérique (coaxial) à mon
ampli, le résultat est très décevant : j'entends des grésillements, des
sortes de parasites. C'est net, et je n'ai pas l'oreille vraiment éduquée.

Ce n'est pas l'ampli ni un artefact de compression (son parfait depuis le
lecteur DVD relié à l'ampli, mêmes problèmes depuis un WAV depuis le PC,
sur le même morceau bien sûr).

Paradoxalement, le son est meilleur via un branchement de fortune via la
prise casque vers l'ampli ! (au volume et au son en mono près...).

Quelle serait la cause ? Le fait que le câble (Profigold) fasse 5m et
coure
sous le bureau en compagnie de nombreux autres fils ?
Je ne connais pas grand-chose au domaine et je ne pense pas que les
câbles
en or 85 carats montés à la main par des vierges tibétaines soient pour
moi...

Merci d'avance pour tout conseil ou idée de test.

NB : si ça peut jouer : carte son interne à une carte Asus P5B deluxe,
HDA
Intel.

--
Krysztof