Grève du centre de tri ?

Didier
Allez donc shouffer cette copie d'écran SVP....

http://cjoint.com/?jpkPidu5qY

Vous ne remarquez pas quelque chose de bizarre ?

Le petit triangle gris à coté de l'en-tête de colonne "Nom" signifie bien
comme d'hab. que la liste est triée par Nom, n'est ce pas ?

Hors, comme on peut le constater, ce n'est vraiment pas le cas...

Mais comment cela se fait-ce ? Vous avez quoi sur vos Windows XP-SP3 ?

Didier

Didier
Juste une petite remarque supplémentaire : la même liste dans la base de
registre est correctement triée.

Allez donc vous poser sur la branche suivante et observez... :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

[...]

Lotre
Bonjour,

Didier wrote:
Allez donc shouffer cette copie d'écran SVP....
http://cjoint.com/?jpkPidu5qY
Vous ne remarquez pas quelque chose de bizarre ?

Je viens de vérifier :
Exactement le même "défaut" dans CE répertoire...
Ces noms de dossiers doivent déplairent à explorer.exe ;o)

HB
terragasta
"Lotre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Didier wrote:
[...]

===> bonjour,
et bien chez moi c'est ok,le tri est correct (xppro sp3)
à tout hasard fais varier l'affichage ou change de colonne pour voir......
cordialement
terragasta
Didier
Didier a écrit :
[...]

Je suis un peu idiot, mais je ne vois pas lequel est dans le désordre;
je les vois triés dans l'ordre alphanumérique croissant.
J'ai la berlue ?
Didier.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Didier*
<news:4aafc507$0$23438$ :

Didier a écrit :
[...]

Tu n'es pas le même Didier que celui qui a créé le fil... et tu as une
mauvaise vue :
p.ex. : 04B... classé *après* 3B5... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Didier
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Didier*
<news:4aafc507$0$23438$ :

Didier a écrit :
[...]

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je n'avais pas fait descendre
l'ascenceur.
Effectivement ...
C'est pareil pour moi.
Didier.
chrispra
"Didier" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut

ben, ça m'a l'air trié correctement par ordre numérique croissant, je trouve
:-)

si on considère les "nombres" numériques de gauche, sans tenir compte des
"zéros" non significatif à gauche, il est alors normal que :
3B... soit devant 04D...
ou que, plus loin, 9450F... soit devant 048724B...

Cordialement
--
Christian
Hueyduck
chrispra a écrit :

[...]

Oui, il me semble aussi.
C'est le classement numériques spécial XP qui fait des siennes ;)

Ca se débraye, ça :
1. Par Démarrer/Exécuter... (ou WindowsXP), saisir regedit
2. Localiser et sauvegarder la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorer
3. Dans le volet droit, créer une nouvelle valeur Dword et la nommer
NoStrCmpLogical (attention à la casse!).
4. Double-cliquer sur la nouvelle valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur.
5. Reprendre au chiffre 2 et procéder de la même manière sous la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorer

Fiche technique Microsoft: N°319827

En rétablissant le classement klogique, tu devrais retrouver une
structure plus compréhensible.

Huey
chrispra
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4ab15192$0$12974$
chrispra a écrit :

[...]

Euh ? à moi, l'ordre de tri constaté (alphanumérique) est très
compréhensible et me convient parfaitement :-))

Mais merci pour l'info :-) ; cependant, la solution proposée concerne tous
les dossiers, non ?

Cordialement
--
Christian
Hueyduck
chrispra a écrit :

Mais merci pour l'info :-) ; cependant, la solution proposée concerne
tous les dossiers, non ?

oui.
Mais il y a un moyen bcp plsu simple pour changer cette option abvec
TweakUI, mais je ne sais absolument plus où c'est.
Le résultat est le même :)

En tout cas, pour beaucoupo, ce classement apr défaut dans windows XP,
s'il est plus "humain" n'est mathématiquement pas bien intéressant.
En effet, moi, quand j'ai des fichiers qui s'apellent
2001
2002
200H
je préfère les voir classés comme ci dessus et pas
200H
2001
2002
sous prétexte que 200<2001
Ca n'est plus un classement alphabétique, donc c'est le box dans mes
noms de fichiers :))

Huey
1 2