Grève et droit

3 réponses
DrKnock
N'est-ce pas? Dans une d=E9mocratie parlementaire c'est le parlement qui fa=
it les lois. Peut-on, dans un tel syst=E8me, admettre des gr=E8ves politiqu=
es - des gr=E8ves faites pour imposer une certaine direction de la politiqu=
e du pays?

3 réponses

Albert ARIBAUD
Bonjour DrKnock,

Le Sat, 13 Dec 2014 14:34:55 -0800 (PST), DrKnock a
écrit :

N'est-ce pas? Dans une démocratie parlementaire c'est le parlement q ui fait les lois. Peut-on, dans un tel système, admettre des grèv es politiques - des grèves faites pour imposer une certaine direction de la politique du pays?

On peut ou on ne peut pas, selon qu'une telle grève serait permise ou
interdite par la loi. Pour ce que j'en sais, la loi n'interdit pas la
grève, donc on peut les admettre (sans préjudice de la capacità © d'une
telle grève d'influer réellement le législateur, ce qui sort du domaine
du droit).

Amicalement,
--
Albert.
foo
On 13/12/2014 23:34, DrKnock wrote:
N'est-ce pas? Dans une démocratie parlementaire c'est le parlement
qui fait les lois. Peut-on, dans un tel système, admettre des grèves
politiques - des grèves faites pour imposer une certaine direction de
la politique du pays?

Un grève est toujours politique, même lorsqu'elle est corporatiste.
dmkgbt
DrKnock wrote:

Bonjour,

N'est-ce pas?

De rien.

--
Pour savoir si un jouet est fait pour les filles
ou pour les garçons, une seule question à se poser:
"Les enfants ont-ils besoin de leurs organes
génitaux pour jouer avec?"