Grève sauvage ou sabotage ?

palmerclaude
la plupart des chaînes de télévision privées et le service public sont
coupés ce soir..
pc

f4mbz
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49514cb1$0$9415$
la plupart des chaînes de télévision privées et le service public sont
coupés ce soir..
pc

A quelle heure? sur orange, rien?
palmerclaude
"f4mbz" a écrit dans le message de news:
4951620a$0$4070$

[...]

Vérification faite, cela concernait tout le sud-ouest au moins et uniquement
sur la TNT..
pc

palmerclaude
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Tipique des méthodes de manipulation de l'opinion.
A partir d'une info, vrais ou fausse, on insinu n'importe quoi (grève,
sabotage...).
Daniel

Pas très aimable ça, Je serai curieux de savoir en quoi poster sur frr est
une "manipulation de l'opinion" ! Ce n'est quand même pas une ITW sur TF1.
D'ailleurs, informés, ceux qui avaient lu, n'avaient qu'à vérifier hier
soir. Il semble que sur deux ou trois chaînes la TNT n'est pas encore
rétablie. J'aurai effectivement pu mettre "panne".. Mais l'ambiance dans le
milieu est telle qu'on pouvait supposer le pire. Attendez donc la deuxième
vague de relecture de la loi par le Sénat...
Insinuation mon c...
Vous ne suivez pas vraiment ce qui se passe dans le détail. article de loi
par article de loi, amendement par amendement (1209 quand même) !Nous si,
pour ceux qui nous concernent en tout cas.
Pour ce qui me concerne j'ai analysé et conclu pour mes amis comme l'ont
fait en parallèle les indépendants, que si, apparemment, le seuil des 150
millions a été rejeté en première lecture, la pression du goupe Bouygues
est telle qu'on pourrait revenir en arrière. Et il en est de même pour
plusieurs articles renforçant contrôle étatique et régression des stations
indépendantes.
Pour le passage au numérique, on connaît dèjà la masse des préemptions du
service public depuis samedi, comme le fait que les locales associatives ne
seraient traitées qu'à la mi-2010. Autant dire que leurs chance d'accèder au
numérique sont minces puisque les multiplex seront pratiquement tous occupés
par réseaux et service public....
Mais bon je fais de la "désinformation de l'opinion.".
pc
claude bb
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49522872$0$4062$

"F1TAY" a écrit dans
le message de news:
[...]

une "manipulation dequi avaient lu, n'avaient qu'à vérifier hier soir. Il
semble que survement pu mettre "panne".. Mais l'ambiance dans le milieu
est telle qu'onuvait supposer le pire. Attendez donc la deuxième vague de
par le Sénat...
Insinuation mon c...
Vous ne suivez pas vraimnt ce qui se passe dans le détail. article de loi
par artcle de li, amendemt par amendement (1209 quand même) !Nous si, pour
ceux qui nous concernent en tout cas.
Pour ce qui me concej'ai analysé et conclu pour mes amis comme l'ont fait
en parallèle les indépe

ndants, que si, apparemment, le seuil des 150
millions a été rejeté eecture, la pression du goupe Bou est telle qu'on
pourrait revenir en arri. Et il en est deme pour plusie artic renfant
contrôle étatiet régression des stations indépendes.
Pour le passau numére, on cont dèjà la mase des préempions du service
public depuis same, comme le fait que les loca leassociatives ne seraient
traitées qu'à la mi-20102. Autant dire que leurs chance d'accèder au
numéque sont minces puisque lemultiplex seront pratiquement tous occupés
par réseaux et service pubic....
Mais bon je fais de la "désnformation de l'opon.".
pc

et blababla et blablala, et blablala
palmerclaude
"claude bb" a écrit dans le message de news:
49550b88$0$30915$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49522872$0$4062$

"F1TAY" a écrit dans
le message de news:
[...]

est une "manipulation dequi avaient lu, n'avaient qu'à vérifier hier
[...]

Bon, oK "il n'est pire aveugle qu'un sourd" :-))
Mais ce n'est pas la peine de daire un copié collé anonyme de blabla bla sur
ma bal personnelle..
pc
palmerclaude
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 49561527$0$8907$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49522872$0$4062$

| "F1TAY" a écrit dans
le
| message de news:
| >
| Pas très aimable ça, Je serai curieux de savoir en quoi poster sur frr
est
| une "manipulation de l'opinion" !

Le premier post est clairement une manipulation (ou une maladresse si ce
n'est pas
volontaire) puisque le titre "Grève sauvage ou sabotage" veut suggèrer a
priori et
sans aucun début de preuve qu'une coupure de programmes serait dûe à des
actes
volontaires.

Ce second post est également une manipulation (et clairement pas une
maladresse)
puisqu'il reformule fallacieusement l'objection qui a été faite
(attribution
arbitraire d'un événement à des faits de sabotage ou grève) en "poster sur
frr est
une manipulation de l'opinion".

L'analyse de texte faisait partie de l'enseignement du français à l'époque

j'allais au lycée, et j'ai eu des bons profs :-)

Je ne sais pas si tes profs étaient bons, mais les miens étaient géniaux..
Il est vrai que mon prof de socio, Gilbert Mury, un des fondateurs sur le
tard de l'ultra-gauche maoïste était un maître en manipulation :-)

J'aurai pu effectivement me contenter de "panne générale sur la TNT".
Mais curieusement, aucune information n'a été donnée sur ces faits les jour
suivants, et ce par aucun média. Les journalistes étaient-ils trop occupés à
acheter du champ. et du foie gras, et personne ne regardait la télé ce
soir-là ?
C'est quand même fort de café que toutes le chaînes soient coupées une
douzaine d'heures et que personne ne souligne ce fait, Non ?
Historique : quand quelques amis ont brouillé les bandes son de la télé le
soir du 10e anniversaire de la FM avec la bande-son de Mauroy "non aux
radios fric", il y a quand même eu des plaintes au CSA alors que la
couverture n'était que de quelques centaines de mètres vers Javel, puis vers
La République !
Curieusement l'opération aurait dû s'entendre car l'émetteur étant
volontairement à proximité des téléviseurs des salles de rédaction de Libé
et du Monde il aurait dû y avoir des réactions Rien !
Mais il est vrai que F.E. et A.C. avaient l'oreille trés sélective et
n'entendaient que quand on parlait de réseaux commerciaux.
Cela mérite qu'on s'interroge.

La question qu'on peut se poser est :
Quelqu'en soient les raisons, il n'y a pas eu une seule explication de ce
fait à ce jour.
Lorsqu'un radio cesse d'émettre dans un trou perdu, ou qu'une fréquence soit
décalée ou brouillée comme dans le Nord Pas-de Calais, ces jours derniers,
les fils d'explications et d'hypothèses se développent sur des km non ? et
là?
Merci de ne pas me répondre "amalgame". Ce ne sont que des suppositions qui
devraient apporter des réponses.
Mais puisqu'on préfère me taxer de je ne sais quoi, je vais appeler
"QUIDEDROIT" et j'aurai la réponse.
Je vous raconterai ou éditerai la transcription de l'enregistrement..

pc
mpx958
On 28 déc, 22:15, "palmerclaude" wrote:

[...]

Panne générale sur la TNT ? Ou panne affectant un petit relais de TNT
local ? Pourquoi ne pas dire "Je ne reçois plus la TNT à tel endroit ?
Tel relais de tel multiplex fonctionne-t-il normalement ? Une analyse
PERTINENTE aurait pu conduire à regarder si les chaînes touchées
faisaient partie du même multiplex. Ensuite, appeler des relations
pour savoir si elles rencontrent le même problème.

Cela pouvait très bien n'être qu'une baisse de puissance sur un des
multiplex, qui a entraîné une baisse suffisante de C/N pour que votre
récepteur ne puisse plus le recevoir correctement, mais d'autres
foyers mieux situés n'ont peut-être pas étés affectés. En diffus ion,
les arrêts de travail les plus fréquents sont ceux des alims à
découpage ou des transistors de puissance, pour cause de décès, et no n
de grève (quelque chose me dit qu'à l'avenir, les problèmes de
transports ip pourraient bien rafler la première place des causes de
pannes, mais c'est un autre débat).

Au fait, pour vous, c'est une tare de ne pas regarder la télé ? Tout
bon journaliste devrait passer ses soirées à zapper ? Belle conception
de cette profession.
palmerclaude
"mpx958" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est effectivement ce que j'ai fait.
Et j'ai été alerté par plusieurs personnes vivant dans différents endroits
de Poitou-Charentes (principalement Charente et Charente-Maritime).
Je ne sais pas si elles étaient sur le même mulitplex mais cela concernait
presque toutes les chaînes sauf M6, la 10 et les chaînes d'irfo.

[...]

Peut-être, mais ce n'était pas un parasitage avec une lecture aléatoire,
mais une coupure totale.

Au fait, pour vous, c'est une tare de ne pas regarder la télé ? Tout
bon journaliste devrait passer ses soirées à zapper ? Belle conception
de cette profession.

Non, mais il se trouve que, pour diverses raison concernant tant la loi sur
l'audiovisuel que le nouveau redécoupage des collectivités, plusieurs
d'entre nous étaient attentifs ce soir-là à ce qui se disait sur les chaînes
d'info.
...et téléphonaient aux copains pour leur suggèrer de regarder telle ou
telle émission..
De plus votre " conception du journalisme" à vous ne prévoit peut-être pas
le recoupement des sources et les échanges entre journalistes, la lecture de
la presse écrite, la recherche d'info sur le net, etc..
Ce n'est pas nécessairement se contenter du travail des autres ni faire
cause commune avec la parole unique orwellienne...
Si cela vous intéresse à titre personnel, je suis prêt à vous faire parvenir
les notes de travail approfondies sur certains aspects de la loi sur
l'audiovisuel, qui sont des investigations, des prises de position
débouchant même sur des pressions d'ordre confédéral concernant tel ou tel
article de loi ou d'amendements.
Elles ont été éditées et fait l'objet de publications auprès des radios et
des institutions.
A notre connaissance, nos écrits et interventions sur divers médias sont
prises en compte et généralement négociées avec les pouvoirs publics.
Vous pourrez ainsi comprendre qu'on n'est pas "la voix de son Maître" ni à
la traîne des télévisions ou autres médias...
pc
pas vexé pour autant :-) e
t plutôt content qu'un débat se développe sur un fil autrement que par des
"blablabla"... en réponse.
palmerclaude
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 49590f99$0$4907$

Bon, au final, il y a eu grève ou sabotage ?

Je ne sais pas encore, mes relations chez TDF sont un peu absentes ces jours
derniers:-)
pc
1 2