Gridview - Masquer une colonne générée automatiquement

Richard Torre
Bonjour tout le monde,

cela fait un petit moment que je bûche sur ce problème.
J'essaie en vain de masquer une colonne auto-générée d'un gridview.

J'élabore une requête qui retourne n colonnes dont un identifiant.

Code :

Dim DTPERS As New DataTable
DTPERS.Columns.Add(New DataColumn("idpers", GetType(Integer)))
DTPERS.Columns.Add(New DataColumn("nomprenom", GetType(String)))

'on met idpers en clef primaire
Dim PrimaryKeyColumns(0) As DataColumn
PrimaryKeyColumns(0) = DTPERS.Columns(0)
DTPERS.PrimaryKey = PrimaryKeyColumns

Dim dv As DataView = New DataView(DTPERS)
dv.Sort = "nomprenom asc"

GridView1.DataSource = dv
GridView1.DataBind()
GridView1.Columns(0).Visible = False
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Cele me crée une erreur d'index. On
dirait que le gridview ne sotcke pas les colonnes autogénérées dans la
collection column.

Du coup j'ai enlevé cette ligne et rendu invisible le champ idpers via le
code suivant :

Code :

Private Sub GridView1_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
GridView1.RowDataBound
'corrige le wrapping impossible à gérer via les propriétés du
gridview

e.Row.Cells(0).Style.Add("visibility", "hidden")

End Sub
Je ne trouve pas cette solution satisfaisante. Alors si vous avez des idées
?

Merci en tout cas d'avoir lu ma tartine.

--

Predalpha

Olivier
Bonjour,
Au lieu de cacher la cellule, pourquoi ne pas la supprimer directement ?

e.Row.Cells.RemoveAt(0)

"Richard Torre" a écrit dans le message de
[...]

Richard Torre
Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder mon problème. Ne
connaissant pas le remove de cellules avant ton message,
je suis passé par un gridview généré à la volée. Je laisse mon code
ci-dessous :

Code :

Dim DTPERS As New DataTable
DTPERS.Columns.Add(New DataColumn("idpers", GetType(Integer)))
DTPERS.Columns.Add(New DataColumn("nomprenom", GetType(String)))

'...
'Chargement des données dans la datatable
'...

For Each col In DTPERS.Columns
Dim oColonne As BoundField = New BoundField
oColonne.HeaderText = col.ColumnName
oColonne.DataField = col.ColumnName
oColonne.ItemStyle.Wrap = False
GridView1.Columns.Add(oColonne)