GridView new question

4 réponses
Jean Claude
Bjr à tous mon précédent message est nul

Dans une appli Web avec VS 2005

J'ai un GridView qui liste des entreprises à partir d'une BD Access,

Dans ce GridView j'ai un HyperLinkField avec DataNavigateUrlFields="Page"

Qui me permet d'afficher une page dans une nouvelle fenetre (selon
l'entreprise
choisie la page peut-être différente)

Et DataTextFieldDataTextField="Entreprise"

Pour pouvoir afficher cette page j'ai besoin de connaître "Entreprise"

J'ai donc ajouter SortExpression="Entreprise"

Mais je ne vois pas comment récuperer la valeur du SortExpression avant
d'afficher la page

Voici le code du GridView :

<asp:GridView ID="GdvVoirRecherche" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" OnSorted="GdvVoirRecherche_Sorted" >
<Columns>
<asp:ImageField DataImageUrlField="OKvoir"
DataImageUrlFormatString="~/images/{0}">
<ItemStyle Width="50px" />
</asp:ImageField>
<asp:HyperLinkField DataNavigateUrlFields="Page"
DataTextField="Entreprise"
Target="_blank" SortExpression="Entreprise" >
<ItemStyle ForeColor="Red" HorizontalAlign="Left" Width="200px" />
</asp:HyperLinkField>
<asp:BoundField DataField="Activite" HeaderText="Activit&#233;"
SortExpression="Activite" >
<ItemStyle Width="170px" />
</asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Ville" HeaderText="Ville"
SortExpression="Ville" >
<ItemStyle Width="170px" HorizontalAlign="Left" />
</asp:BoundField>
</Columns>
<RowStyle Font-Size="12px" />
</asp:GridView>

Quand je lance l'appli, et clic sur une entreprise (hyperlinkfield) affichée
dans le
GridView, je voudrais récuperer le SortExpression="Entreprise" pour remplir
la page à afficher.

Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
JC

4 réponses

Patrice
Bonjour,

Mélange entre tri et "sélection" ? SortExpression indique simplement
l'expression à utiliser pour trier les données lorsque l'utilisateur clique
sur l'en-tête de la colonne donc rien à voir je pense avec ce que tu veux...

Ma démarche serait qq chose comme :

DataNavigateUrlFields="Page,Entreprise" (je mettrais plutôt l'id de
l'entreprise si ce champ existe plutôt que son nom) pour que ces deux champs
soient utilisés dans la génération de la destination.
DataNavigateUrlFormatString "{0}?id={1}" pour que ces deux champs soient
formatés de façon à générer qq chose du style pageentreprise.aspx?id3456
ou tout autre url appropriée.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 479ed8f8$0$859$
Bjr à tous mon précédent message est nul

Dans une appli Web avec VS 2005

J'ai un GridView qui liste des entreprises à partir d'une BD Access,

Dans ce GridView j'ai un HyperLinkField avec DataNavigateUrlFields="Page"

Qui me permet d'afficher une page dans une nouvelle fenetre (selon
l'entreprise
choisie la page peut-être différente)

Et DataTextFieldDataTextField="Entreprise"

Pour pouvoir afficher cette page j'ai besoin de connaître "Entreprise"

J'ai donc ajouter SortExpression="Entreprise"

Mais je ne vois pas comment récuperer la valeur du SortExpression avant
d'afficher la page

Voici le code du GridView :

<asp:GridView ID="GdvVoirRecherche" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" OnSorted="GdvVoirRecherche_Sorted" >
<Columns>
<asp:ImageField DataImageUrlField="OKvoir"
DataImageUrlFormatString="~/images/{0}">
<ItemStyle Width="50px" />
</asp:ImageField>
<asp:HyperLinkField DataNavigateUrlFields="Page"
DataTextField="Entreprise"
Target="_blank" SortExpression="Entreprise" >
<ItemStyle ForeColor="Red" HorizontalAlign="Left" Width="200px" />
</asp:HyperLinkField>
<asp:BoundField DataField="Activite" HeaderText="Activit&#233;"
SortExpression="Activite" >
<ItemStyle Width="170px" />
</asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Ville" HeaderText="Ville"
SortExpression="Ville" >
<ItemStyle Width="170px" HorizontalAlign="Left" />
</asp:BoundField>
</Columns>
<RowStyle Font-Size="12px" />
</asp:GridView>

Quand je lance l'appli, et clic sur une entreprise (hyperlinkfield)
affichée dans le
GridView, je voudrais récuperer le SortExpression="Entreprise" pour
remplir la page à afficher.

Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
JC

Jean Claude
Bonjour Patrice

Merci pour ta réponse, je peux mettre l'ID plutot que l'entreprise, pas de
problème
mais j'ai besoin de mettre cet ID en session("ID") car sur Page je suis
obligé de faire une requete sur une table Access pour obtenir des éléments
(where ID=session("ID")) qui permettent l'affichage de Page

Peux-tu me dire comment faire pour mettre cet ID en session("ID")

Encore merci pour ton aide

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mélange entre tri et "sélection" ? SortExpression indique simplement
l'expression à utiliser pour trier les données lorsque l'utilisateur
clique sur l'en-tête de la colonne donc rien à voir je pense avec ce que
tu veux...

Ma démarche serait qq chose comme :

DataNavigateUrlFields="Page,Entreprise" (je mettrais plutôt l'id de
l'entreprise si ce champ existe plutôt que son nom) pour que ces deux
champs soient utilisés dans la génération de la destination.
DataNavigateUrlFormatString "{0}?id={1}" pour que ces deux champs soient
formatés de façon à générer qq chose du style
pageentreprise.aspx?id3456 ou tout autre url appropriée.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 479ed8f8$0$859$
Bjr à tous mon précédent message est nul

Dans une appli Web avec VS 2005

J'ai un GridView qui liste des entreprises à partir d'une BD Access,

Dans ce GridView j'ai un HyperLinkField avec DataNavigateUrlFields="Page"

Qui me permet d'afficher une page dans une nouvelle fenetre (selon
l'entreprise
choisie la page peut-être différente)

Et DataTextFieldDataTextField="Entreprise"

Pour pouvoir afficher cette page j'ai besoin de connaître "Entreprise"

J'ai donc ajouter SortExpression="Entreprise"

Mais je ne vois pas comment récuperer la valeur du SortExpression avant
d'afficher la page

Voici le code du GridView :

<asp:GridView ID="GdvVoirRecherche" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" OnSorted="GdvVoirRecherche_Sorted" >
<Columns>
<asp:ImageField DataImageUrlField="OKvoir"
DataImageUrlFormatString="~/images/{0}">
<ItemStyle Width="50px" />
</asp:ImageField>
<asp:HyperLinkField DataNavigateUrlFields="Page"
DataTextField="Entreprise"
Target="_blank" SortExpression="Entreprise" >
<ItemStyle ForeColor="Red" HorizontalAlign="Left" Width="200px" />
</asp:HyperLinkField>
<asp:BoundField DataField="Activite" HeaderText="Activit&#233;"
SortExpression="Activite" >
<ItemStyle Width="170px" />
</asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Ville" HeaderText="Ville"
SortExpression="Ville" >
<ItemStyle Width="170px" HorizontalAlign="Left" />
</asp:BoundField>
</Columns>
<RowStyle Font-Size="12px" />
</asp:GridView>

Quand je lance l'appli, et clic sur une entreprise (hyperlinkfield)
affichée dans le
GridView, je voudrais récuperer le SortExpression="Entreprise" pour
remplir la page à afficher.

Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
JC

Patrice
Donc comme il est passé en "QueryString", sur la page destination
Request.QueryString("id") permet de lire l'id transmis par la page
précédente sans avoir besoin de le mettre en session.

Pour le mettre en session, il faudrait ne pas utiliser un lien hypertext
mais plutôt un linkbutton pour que la pression sur le bouton puisse générér
un évènement serveur qui permettrait :
- de mettre cette valeur en session
- de rediriger toi même vers la page voulue
ce qui sera peut-être un peu plus compliqué...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47a01a5e$0$878$
Bonjour Patrice

Merci pour ta réponse, je peux mettre l'ID plutot que l'entreprise, pas de
problème
mais j'ai besoin de mettre cet ID en session("ID") car sur Page je suis
obligé de faire une requete sur une table Access pour obtenir des éléments
(where ID=session("ID")) qui permettent l'affichage de Page

Peux-tu me dire comment faire pour mettre cet ID en session("ID")

Encore merci pour ton aide

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mélange entre tri et "sélection" ? SortExpression indique simplement
l'expression à utiliser pour trier les données lorsque l'utilisateur
clique sur l'en-tête de la colonne donc rien à voir je pense avec ce que
tu veux...

Ma démarche serait qq chose comme :

DataNavigateUrlFields="Page,Entreprise" (je mettrais plutôt l'id de
l'entreprise si ce champ existe plutôt que son nom) pour que ces deux
champs soient utilisés dans la génération de la destination.
DataNavigateUrlFormatString "{0}?id={1}" pour que ces deux champs soient
formatés de façon à générer qq chose du style
pageentreprise.aspx?id3456 ou tout autre url appropriée.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 479ed8f8$0$859$
Bjr à tous mon précédent message est nul

Dans une appli Web avec VS 2005

J'ai un GridView qui liste des entreprises à partir d'une BD Access,

Dans ce GridView j'ai un HyperLinkField avec
DataNavigateUrlFields="Page"

Qui me permet d'afficher une page dans une nouvelle fenetre (selon
l'entreprise
choisie la page peut-être différente)

Et DataTextFieldDataTextField="Entreprise"

Pour pouvoir afficher cette page j'ai besoin de connaître "Entreprise"

J'ai donc ajouter SortExpression="Entreprise"

Mais je ne vois pas comment récuperer la valeur du SortExpression avant
d'afficher la page

Voici le code du GridView :

<asp:GridView ID="GdvVoirRecherche" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" OnSorted="GdvVoirRecherche_Sorted" >
<Columns>
<asp:ImageField DataImageUrlField="OKvoir"
DataImageUrlFormatString="~/images/{0}">
<ItemStyle Width="50px" />
</asp:ImageField>
<asp:HyperLinkField DataNavigateUrlFields="Page"
DataTextField="Entreprise"
Target="_blank" SortExpression="Entreprise" >
<ItemStyle ForeColor="Red" HorizontalAlign="Left" Width="200px"
/>
</asp:HyperLinkField>
<asp:BoundField DataField="Activite" HeaderText="Activit&#233;"
SortExpression="Activite" >
<ItemStyle Width="170px" />
</asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Ville" HeaderText="Ville"
SortExpression="Ville" >
<ItemStyle Width="170px" HorizontalAlign="Left" />
</asp:BoundField>
</Columns>
<RowStyle Font-Size="12px" />
</asp:GridView>

Quand je lance l'appli, et clic sur une entreprise (hyperlinkfield)
affichée dans le
GridView, je voudrais récuperer le SortExpression="Entreprise" pour
remplir la page à afficher.

Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
JC

Jean Claude
Merci Patrice pour ton aide

C'est OK
Cordialement
JClaude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Donc comme il est passé en "QueryString", sur la page destination
Request.QueryString("id") permet de lire l'id transmis par la page
précédente sans avoir besoin de le mettre en session.

Pour le mettre en session, il faudrait ne pas utiliser un lien hypertext
mais plutôt un linkbutton pour que la pression sur le bouton puisse
générér un évènement serveur qui permettrait :
- de mettre cette valeur en session
- de rediriger toi même vers la page voulue
ce qui sera peut-être un peu plus compliqué...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47a01a5e$0$878$
Bonjour Patrice

Merci pour ta réponse, je peux mettre l'ID plutot que l'entreprise, pas
de problème
mais j'ai besoin de mettre cet ID en session("ID") car sur Page je suis
obligé de faire une requete sur une table Access pour obtenir des
éléments (where ID=session("ID")) qui permettent l'affichage de Page

Peux-tu me dire comment faire pour mettre cet ID en session("ID")

Encore merci pour ton aide

Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mélange entre tri et "sélection" ? SortExpression indique simplement
l'expression à utiliser pour trier les données lorsque l'utilisateur
clique sur l'en-tête de la colonne donc rien à voir je pense avec ce que
tu veux...

Ma démarche serait qq chose comme :

DataNavigateUrlFields="Page,Entreprise" (je mettrais plutôt l'id de
l'entreprise si ce champ existe plutôt que son nom) pour que ces deux
champs soient utilisés dans la génération de la destination.
DataNavigateUrlFormatString "{0}?id={1}" pour que ces deux champs soient
formatés de façon à générer qq chose du style
pageentreprise.aspx?id3456 ou tout autre url appropriée.

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 479ed8f8$0$859$
Bjr à tous mon précédent message est nul

Dans une appli Web avec VS 2005

J'ai un GridView qui liste des entreprises à partir d'une BD Access,

Dans ce GridView j'ai un HyperLinkField avec
DataNavigateUrlFields="Page"

Qui me permet d'afficher une page dans une nouvelle fenetre (selon
l'entreprise
choisie la page peut-être différente)

Et DataTextFieldDataTextField="Entreprise"

Pour pouvoir afficher cette page j'ai besoin de connaître "Entreprise"

J'ai donc ajouter SortExpression="Entreprise"

Mais je ne vois pas comment récuperer la valeur du SortExpression avant
d'afficher la page

Voici le code du GridView :

<asp:GridView ID="GdvVoirRecherche" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" OnSorted="GdvVoirRecherche_Sorted" >
<Columns>
<asp:ImageField DataImageUrlField="OKvoir"
DataImageUrlFormatString="~/images/{0}">
<ItemStyle Width="50px" />
</asp:ImageField>
<asp:HyperLinkField DataNavigateUrlFields="Page"
DataTextField="Entreprise"
Target="_blank" SortExpression="Entreprise" >
<ItemStyle ForeColor="Red" HorizontalAlign="Left" Width="200px"
/>
</asp:HyperLinkField>
<asp:BoundField DataField="Activite" HeaderText="Activit&#233;"
SortExpression="Activite" >
<ItemStyle Width="170px" />
</asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Ville" HeaderText="Ville"
SortExpression="Ville" >
<ItemStyle Width="170px" HorizontalAlign="Left" />
</asp:BoundField>
</Columns>
<RowStyle Font-Size="12px" />
</asp:GridView>

Quand je lance l'appli, et clic sur une entreprise (hyperlinkfield)
affichée dans le
GridView, je voudrais récuperer le SortExpression="Entreprise" pour
remplir la page à afficher.

Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
JC