Grille de connexion sous Windows 7

Albertoh
Bonjour,
Est-il possible d'avoir exactement le même mode connexion que sous XP ?
C'est à dire : la grille de saisie Login/Password qui s'affiche sans avoir à
faire Ctrl+Alt+Supp, avec le Login précédent pré-affiché
(évidemment la liste Users pas affichée)
Merci et bonne journée

Jean-Claude BELLAMY
"Albertoh" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Oui, c'est possible, mais pour une raison qui m'échappe totalement, depuis
VISTA MS a cru bon de compliquer inutilement la chose et d'obliger
l'utilisateur à mettre les mains dans le cambouis! (= la BDR).
J'ai écris un article à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#logondialog

Il concerne Vista mais c'est valable aussi pour Win7, j'ai testé :
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijGIHmsxB.jpg

Il suffit de modifier la Base de Registres de la façon suivante :
Dans la clef :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes (de
type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

Pour les flemmards, ils peuvent utiliser les fichier .REG suivants, qu'il
suffit de fusionner dans la Base de Registres.

Ils sont opérationnels sous toute version de VISTA et Win7 :
Affichage classique :
"LogonDialog.reg"
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logondialog.reg

Affichage liste des comptes :
"LogonNoDialog.reg"
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logonnodialog.reg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Albertoh
Bonjour,
J'ai effectivement vu votre publication (merci), et testé !
Mais ça ne répond pas complètement à mon pb :
1. Il faut encore faire Ctrl+Alt+Supp pour avoir la grille
2. le Login précédent n'est plus affiché => l'utilisateur doit
systématiquement le ressaisir, alors que la saisie du mot de passe suffit !
(c'est toujours le même utilisateur sur sa machine)
3. Question subsidiaire : le cadre de "son" image reste affiché. Y a-t'il
moyen de supprimer cette "image" aussi ?

Merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

suffit de fusionner dans la Base de Registres.

Ils sont opérationnels sous toute version de VISTA et Win7 :

Albertoh
Bonjour,

En changeant la valeur de la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon >
DisableCAD = 1

L'utilisateur n'a plus à faire Ctrl+Alt+Supp (la grille s'affiche
directement), mais le nom du Login saisi précedemment n'est toujours pas
conservé !