grille de calcul enfants

Bégé
Salut à tous,

je suis en train de faire une feuille avec des calculs simples
pour ma petit fille,
ex
1+1=
1+2=
etc.
je mets en A 1
en B1 le signe +
en C1 1
en D1 le signe =
et elle doit écrire le résultat en E1,
il faudrait que en F1 s'inscrive "Juste" ou "Faux" suivant le cas,
pouvez-vous m'aider pour ça?

merci de vos réponses

ThierryP
Bonjour Bégé,

En F1, cette formule : =SI(E1¡+C1;"Youpiii";"Essaie encore…")
Evidemment, cette formule ne focntionne que pour l'addition; donc en F2
:=SI(E1¡-C1;"Youpiii";"Essaie encore…") etc...

@+ thierryp

--
@+ thierryp

jojolapin
"Bégé" a écrit dans le message de news:
%23E$
[...]

=si(E1="";"";si(E1¡+C1;"Juste";"Faux"))

Ensuite tu fait une recopies vers le bas
a+

Bégé
merci de vos réponses
=si(E1="";"";si(E1¡+C1;"Juste";"Faux"))

Ensuite tu fait une recopies vers le bas

super, ça fonctionne bien,
pour affiner un peu, comment faire le compte de "juste"
dans la dernière cellule il y aurait par exemple 6
si il y a 6 "juste"

merci

jojolapin
[...]

pour faire le total des justes

=NB.SI(zone;"juste")

zone correspond à la zone F1:F10 s'il y a 10 lignes
Tu mets en F11 la formule plus haut
a+

Bégé
je viens de mettre une fonction à côté de la cellule qui
compte les "Juste" et "Faux"
=SI(F11>4;"Bien";"Tu peut faire mieux!")

mais comment faire pour avoir plusieurs commentaires,
par exemple pour un résultat de :
inférieur à 5 = essayes encore, tu peut faire mieux

5 = Bien!

7 = Bravo, tu y est presque !

10 = Super ! tu es très douée

merci de votre aide
Bégé
ce qui serait bien c'est que tant qu'elle n'a pas
entré le premier résultat, rien en s'affiche, mais je ne
pense pas que ce soit possible si ?
jojolapin
[...]

=si(F11;"Super! tu es très doué";si(F11>6;"Bravo, tu y es

presque";si(F11>4;"bien";"c'est à revoir")))
a+

jojolapin
"Bégé" a écrit dans le message de news:
%
ce qui serait bien c'est que tant qu'elle n'a pas
entré le premier résultat, rien en s'affiche, mais je ne
pense pas que ce soit possible si ?

Je n'avais pas vu ta deuxième remarque

=SI(NB.VIDE(E1:E10)>0;"";SI(E11;"Super! tu es très doué";SI(E11>6;"Bravo,
tu y es presque";SI(E11>4;"bien";"c'est à revoir"))))

jojolapin
"jojolapin" a écrit dans le message de

[...]

les commentaires s'afficheront quand elle aura rempli les 10 résultats.

Si tu veux autre chose dis le
a+

1 2