grille (ou form) de saisie de donnees

5 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en cr=E9er un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de cr=E9er un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas =E0 mon besoin,
il me faut quelque chose de param=E9trable qui me permette
de cr=E9er une fen=EAtre de saisie, avec les champs
positionn=E9s =E0 l'endroit le plus ergonomique possible.

le d=E9part est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes d=E9roulantes des
valeurs uniques d=E9j=E0 pr=E9sentes dans la colonne, donc =E9ventuellement
la liste d=E9roulante se recalcule =E0 chaque modifications des donn=E9es
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
Jos=E9

5 réponses

Philippe.R
Bonjour,
La meilleure piste est de passer par un Userform et donc un peu de
programmation VBA ; des exemples au bout de ces liens :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-controles
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-demouserform
et plus largement :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=userform
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en créer un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de créer un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas à mon besoin,
il me faut quelque chose de paramétrable qui me permette
de créer une fenêtre de saisie, avec les champs
positionnés à l'endroit le plus ergonomique possible.

le départ est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes déroulantes des
valeurs uniques déjà présentes dans la colonne, donc éventuellement
la liste déroulante se recalcule à chaque modifications des données
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
José
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 4 mai, 06:39, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes  (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en créer un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de créer un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas à mon besoin,
il me faut quelque chose de paramétrable qui me permette
de créer une fenêtre de saisie, avec les champs
positionnés à l'endroit le plus ergonomique possible.

le départ est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes déroulantes des
valeurs uniques déjà présentes dans la colonne, donc éventuellemen t
la liste déroulante  se recalcule à chaque modifications des donné es
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
José

Alfred WALLACE
On 4 mai, 12:24, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 4 mai, 06:39, Alfred WALLACE wrote:

Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en créer un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de créer un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas à mon besoin,
il me faut quelque chose de paramétrable qui me permette
de créer une fenêtre de saisie, avec les champs
positionnés à l'endroit le plus ergonomique possible.

le départ est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes déroulantes des
valeurs uniques déjà présentes dans la colonne, donc éventuellem ent
la liste déroulante se recalcule à chaque modifications des donné es
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
José

bonjour et merci à vous deux JB, et Philippe pour vos exemples.

Une petite question de fin de journée :
estque, à partir de mon tableau qui contiend à la premiére ligne
le titre des colonnes, je peux créer "automatiquement" un formulaire
et créer tous les champs, en leur donnant comme label le nom de la
colonne en
ligne 1 ?

par exemple, si mon tableau dispose des 3 colonnes NOM, PRENOM, AGE
est-ce que, par vba, je peux lui faire parcourir les titres, en ligne
1, et qu'il me crée
le formlaire automatiquement, MEME SI, ensuite je dois le reprendre
pour disposer les
champs de façon plus ergonomique ?

Merci !
José

Philippe.R
Bonsoir,
Quelques pistes encore :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/CreerFichierModule.txt
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/ModifMacroParMacro.txt
et bien d'autres :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
news:
On 4 mai, 12:24, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 4 mai, 06:39, Alfred WALLACE wrote:

Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en créer un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de créer un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas à mon besoin,
il me faut quelque chose de paramétrable qui me permette
de créer une fenêtre de saisie, avec les champs
positionnés à l'endroit le plus ergonomique possible.

le départ est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes déroulantes des
valeurs uniques déjà présentes dans la colonne, donc éventuellement
la liste déroulante se recalcule à chaque modifications des données
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
José

bonjour et merci à vous deux JB, et Philippe pour vos exemples.

Une petite question de fin de journée :
estque, à partir de mon tableau qui contiend à la premiére ligne
le titre des colonnes, je peux créer "automatiquement" un formulaire
et créer tous les champs, en leur donnant comme label le nom de la
colonne en
ligne 1 ?

par exemple, si mon tableau dispose des 3 colonnes NOM, PRENOM, AGE
est-ce que, par vba, je peux lui faire parcourir les titres, en ligne
1, et qu'il me crée
le formlaire automatiquement, MEME SI, ensuite je dois le reprendre
pour disposer les
champs de façon plus ergonomique ?

Merci !
José

JB
Bonjour,

Il suffit de faire 6 copier/coller successifs.On obtient:
2,4,8,16,32,64 textbox

JB

On 5 mai, 17:31, Alfred WALLACE wrote:
On 4 mai, 12:24, JB wrote:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 4 mai, 06:39, Alfred WALLACE wrote:

Bonjour dominical !

j'ai un tableau de quelques 80 colonnes  (beurk)

j'aimerai en faciliter la saisie, en créer un masque de
saisie.

pourriez vous, svp, me donner quelques astuces (ou plutot techniques)
afin de créer un tel dispositif ?

le formulaire automatique, ne correspond pas à mon besoin,
il me faut quelque chose de paramétrable qui me permette
de créer une fenêtre de saisie, avec les champs
positionnés à l'endroit le plus ergonomique possible.

le départ est uniquement mon tableau. le nom des
champs est le titre des colonnes.
et certains (quelques) champs, sont des listes déroulantes des
valeurs uniques déjà présentes dans la colonne, donc éventuell ement
la liste déroulante  se recalcule à chaque modifications des don nées
de
ce tableau.

Merci pour votre aide
José

bonjour et merci à vous deux JB, et Philippe pour vos exemples.

Une petite question de fin de journée :
estque, à partir de mon tableau qui contiend à la premiére ligne
le titre des colonnes, je peux créer "automatiquement" un formulaire
et créer tous les champs, en leur donnant comme label le nom de la
colonne en
ligne 1 ?

par exemple, si mon tableau  dispose des 3 colonnes NOM, PRENOM, AGE
est-ce que, par vba, je peux lui faire parcourir les titres, en ligne
1, et qu'il me crée
le formlaire automatiquement, MEME SI, ensuite je dois le reprendre
pour disposer les
champs de façon plus ergonomique ?

Merci !
José- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -