grille de saisie

Le
fréro
bonjour à tous
depuis plusieurs jours je vous sollicite pour un formulaire or,je viens de
me rendre compte que je me suis (comme d'habitude)mal exprimé
en effet ce que je cherche a faire c'est une grille de saisie qui remplirait
directement un tableau Excel a chaque enregistrement d'un adhérent.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidés
fréro
Jacky
Le #18822991
Bonsoir,

Elle existe cette grille
Données / formulaire
en ayant pris soin de faire des entêtes de ligne

--
Salutations
JJ

[...]

Le #18823241
bonsoir
oui mais dans les cases du formulaire mon problème c'est que je ne sais pas
introduire une voire des listes de choix exemple
titre:
monsieur,madame,ou mademoiselle etc...
fréro

"Jacky" news:

Le #18825371
Re...
Mets ton fichier brouillon sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"fréro"
[...]

Le #18825721
un p'tit problème de mise sur le site de mon brouillon
à +
"Jacky" news:

[...]

isabelle
Le #18825711
bonjour fréro,

essaie celui-ci :

http://www.cijoint.fr/

isabelle

fréro a écrit :
[...]

LSteph
dans ce cas tu vas apprendre un peu de VBA et commencer à construire un
userform, exemple

Etape1
------
Nouveau Classeur
on met des titres de A à I en ligne 1
Civilité Nom Prénom Adresse1 Adresse2 Code Postal Ville Tél Ref

Alt+F11 On y va (dans le VBE)

Etape2
------
Insertion userform 1 clic
F4 J'affiche la fenêtre des propriétés (si ce n'est pas déjà le cas )
dedans je cherche la propriété width et la mets à 270 et height à 400
puis dans caption j'écris saisie

je fais un clic dans mon UserForm

Depuis la Boite outils Controles on ajoute deux commandbuttons en haut à
droite
puis à gauche de haut en bas 8 textbox le premiers à 5 points de la
grille les autres espacés de 3 au moins et au dessus de chacun 8 labels.

Je sélectionne tous mes textbox et labels et je règle left à 15 et width
à 100 puis pour textbox4 et textbox5 je met à width 220

Je supprime textbox1 et le remplace par une combobox
(Zone de liste déroulante)

Voilà je sais un peu manipuler des contrôles.

Doubleclic dans Userform1

Etape3
------

Dans le déroulant droit de la fenêtre de code de userform1 qui apparaît
je choisis initialize et mets le code qui suit dedans:

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim i As Byte
For i = 1 To 8
Me.Controls("Label" & i) = Feuil1.Rows(1).Cells(i)
Next
CommandButton1.Caption = "Valider"
CommandButton2.Caption = "Fermer"
With ComboBox1
.AddItem "Monsieur"
.AddItem "Madame"
.AddItem "Mademoiselle"
End With

End Sub

'j'execute ce code pour l'instant il ne fait pas grand chose
'à part cela
'mais il est l'heure d'aller dormir .. on clique sur la croix
'suite à la prochaine si cela t'intéresse

'lSteph

' http://cjoint.com/?dhbzdZUSIu

fréro a écrit :
[...]

Le #18827341
bonjour
merci pour votre aide mais le liens est vide
fréro
"isabelle" a écrit dans le message de
bonjour fréro,

essaie celui-ci :
http://www.cijoint.fr/

isabelle

fréro a écrit :
[...]

Le #18827321
bonjour
merci pour votre aide mais le liens est vide
fréro
"isabelle" a écrit dans le message de
bonjour fréro,

essaie celui-ci :
http://www.cijoint.fr/

isabelle

fréro a écrit :
[...]

Le #18828821
c'est normal, c'est pour que tu y dépose ton brouillon,
tu as dit avoir de la difficulté avec http://www.cjoint.com/ c'est pour
cette raison que je t'ai proposé http://www.cijoint.fr/

isabelle

fréro a écrit :
bonjour
merci pour votre aide mais le liens est vide
fréro
"isabelle" a écrit dans le message de
bonjour fréro,

essaie celui-ci :
http://www.cijoint.fr/

isabelle

fréro a écrit :
[...]

Le #18829061
bonjour
oh la la la j'ai du mal à suivre...

fréro a écrit :
bonjour
merci pour votre aide mais le liens est vide
fréro
"isabelle" a écrit dans le message de
bonjour fréro,

essaie celui-ci :