Grilles de kilométrage

Le
Kolele
ReBonjour à tous,
Question un peu spéciale, portant sur du contenu.
Je recherche des grilles de kilométrages entre les communes de la région
parisienne (Val de Marne et départements limitrophes, notamment). Ex:
Orly-Thiais = 4 kms.
Mon projet consiste à stocker ces données dans une table pour alimenter des
requêtes calculant les frais de déplacement à rembourser.
Merci à tous et bonnes fêtes.

--
Pierre.
Le meruvien

[...]

Le #20845911
Tiens, va voir là, ça peut t'aider!!
http://villesdefoot.chez.com/distance.htm

[...]

Le #20871441
Salut Roger,
Je voulais précisément éviter de chercher une par une les distances sur le
net (trop long). Je reste persuadé que ces tables existent quelque part (on
trouve par exemple facilement sur la toile la liste de toutes les communes
avec leurs codes postaux). L'important c'est de croire au Père Noel, peu
importe s'il existe !
Bien à toi,
--
Pierre.

"Le meruvien" a écrit :

> [...]

> des
> requêtes calculant les frais de déplacement à rembourser.

.

db
Le #20871901
Kolele a écrit :
[...]

Bonjour,

Contrairement à ce que dit Le Méruvien, cette table existe :
l'administration, dans son souci d'économie, a besoin de vérifier les
frais de déplacement qu'on lui présente ! Les rectorats, par exemple,
ont, dans une application appelée Kheops, une table qui contient toutes
les distances possibles entre toutes les communes de l'académie - et qui
est abondée des distances saisies pour les déplacements
inter-académiques. Pour la région parisienne, je suis sûr que le SIEC
(Service Inter Académique des Examens et Concours) d'Arcueil et le
rectorat de Créteil disposent d'une telle table.

Evidemment, il faut y connaître quelqu'un au service informatique...
Mais puisque vous travaillez dans un lycée, ça devrait être possible.

db
Kolele
Le #20876961
Merci db pour cette info en platine !
Je n'avais pas pensé à Kheops.
--
Pierre.

"db" a écrit :
[...]

Le #20879541
J'ai qqchose, en attendant Kheops, sur le forum de Excel-downloads :
une macro sourcée directement sur google map !

http://www.excel-downloads.com/forum/106712-macro-pour-calculer-la-distance-entre-deux-villes-via-google-maps.html

merci à tous, sans nos échanges, je n'aurais jamais été mis sur la voie.
--
Pierre.

"db" a écrit :
> [...]
>
> Evidemment, il faut y connaître quelqu'un au service informatique...
> Mais puisque vous travaillez dans un lycée, ça devrait être possible.

Kolele
Le #20944811
Salut à tous,

Je voulais juste annoncer au Méruvien que le père Noël existe réellement.
Les trajets entre les communes d'Ile-de-France peuvent être obtenus
automatiquement. J'ai trouvé des macro sur Excel qui vont rechercher sur
googlemap les distances (le mot clé : "distancier"). Voir ici :
http://vba.theannual.fr/

Seul problème, il ne suffit pas d'avoir la liste des communes de la région,
il faut trouver toutes les combinaisons CommuneDépart et communeArrivée. Et
pour X communes, les trajets = X au carré (avec 1380 communes
d'Ile-de-France, ça fait 1.9 millions ! ). La encore, un père Noël (un autre
; ils sont plusieurs) a répondu à ma lettre : Macro cadeau, tenant compte de
la limite des 65.536 lignes sur Excel
http://www.excel-downloads.com/forum/133747-trouver-tous-les-trajets-possibles-entre-x-communes.html

À partir de là mon projet est pharaonique : intégrer ces 1,9 millions de
trajet aller (+ 1.9 millions de trajet retour) dans une table, et la
raccorder à une appli calculant les frais de déplacement de mes profs. L'idée
: régler une fois pour toute la question des trajets, en les calculant tous.
Comme dirait db : il doit y avoir plus judicieux et plus rapide …
Pour l'instant, l'autre solution consiste à aller chercher les trajets, une
fois les trajets des profs calculés ; mais ça demande une manipulation à la
main.
Quelqu'un aurait une idée ?
Bien à tous,
Pierre.