Grilles de kilométrage

Kolele
ReBonjour à tous,
Question un peu spéciale, portant sur du contenu.
Je recherche des grilles de kilométrages entre les communes de la région
parisienne (Val de Marne et départements limitrophes, notamment). Ex:
Orly-Thiais = 4 kms.
Mon projet consiste à stocker ces données dans une table pour alimenter des
requêtes calculant les frais de déplacement à rembourser.
Merci à tous et bonnes fêtes.

--
Pierre.

Le meruvien
Salut Kolele, oui je sait que nous sommes dans la periode des cadeaux,
j'ignore ton age, mais a-t-tu bien envoyé ta demande au père noel?
Imagine un peut, il y a en france plus de 36000 communes, alors ce que tu
veut, c'est un truc qu'il faut que tu fasse toi même, c'est simple, il te
suffit de prendre par exemple un logiciel qui calcul les distance par
exemple microsoft autoroute, de demander tous les itineraires que tu veut un
par un, et il te dira la distance!!
Bon courage, et joyeuses fetes!
roger

"Kolele" (pitiépasdespam)> a écrit dans le message de news:

[...]

Kolele
Salut Roger,
Je voulais précisément éviter de chercher une par une les distances sur le
net (trop long). Je reste persuadé que ces tables existent quelque part (on
trouve par exemple facilement sur la toile la liste de toutes les communes
avec leurs codes postaux). L'important c'est de croire au Père Noel, peu
importe s'il existe !
Bien à toi,
--
Pierre.

"Le meruvien" a écrit :

> [...]

> des
> requêtes calculant les frais de déplacement à rembourser.

.

db
Kolele a écrit :
[...]

Bonjour,

Contrairement à ce que dit Le Méruvien, cette table existe :
l'administration, dans son souci d'économie, a besoin de vérifier les
frais de déplacement qu'on lui présente ! Les rectorats, par exemple,
ont, dans une application appelée Kheops, une table qui contient toutes
les distances possibles entre toutes les communes de l'académie - et qui
est abondée des distances saisies pour les déplacements
inter-académiques. Pour la région parisienne, je suis sûr que le SIEC
(Service Inter Académique des Examens et Concours) d'Arcueil et le
rectorat de Créteil disposent d'une telle table.

Evidemment, il faut y connaître quelqu'un au service informatique...
Mais puisque vous travaillez dans un lycée, ça devrait être possible.

db

Kolele
J'ai qqchose, en attendant Kheops, sur le forum de Excel-downloads :
une macro sourcée directement sur google map !

http://www.excel-downloads.com/forum/106712-macro-pour-calculer-la-distance-entre-deux-villes-via-google-maps.html

merci à tous, sans nos échanges, je n'aurais jamais été mis sur la voie.
--
Pierre.

"db" a écrit :
> [...]
>
> Evidemment, il faut y connaître quelqu'un au service informatique...
> Mais puisque vous travaillez dans un lycée, ça devrait être possible.

Kolele
Salut à tous,

Je voulais juste annoncer au Méruvien que le père Noël existe réellement.
Les trajets entre les communes d'Ile-de-France peuvent être obtenus
automatiquement. J'ai trouvé des macro sur Excel qui vont rechercher sur
googlemap les distances (le mot clé : "distancier"). Voir ici :
http://vba.theannual.fr/

Seul problème, il ne suffit pas d'avoir la liste des communes de la région,
il faut trouver toutes les combinaisons CommuneDépart et communeArrivée. Et
pour X communes, les trajets = X au carré (avec 1380 communes
d'Ile-de-France, ça fait 1.9 millions ! ). La encore, un père Noël (un autre
; ils sont plusieurs) a répondu à ma lettre : Macro cadeau, tenant compte de
la limite des 65.536 lignes sur Excel
http://www.excel-downloads.com/forum/133747-trouver-tous-les-trajets-possibles-entre-x-communes.html

À partir de là mon projet est pharaonique : intégrer ces 1,9 millions de
trajet aller (+ 1.9 millions de trajet retour) dans une table, et la
raccorder à une appli calculant les frais de déplacement de mes profs. L'idée
: régler une fois pour toute la question des trajets, en les calculant tous.
Comme dirait db : il doit y avoir plus judicieux et plus rapide …
Pour l'instant, l'autre solution consiste à aller chercher les trajets, une
fois les trajets des profs calculés ; mais ça demande une manipulation à la
main.
Quelqu'un aurait une idée ?
Bien à tous,
Pierre.