Grilles et repères dans Pages

5 réponses
voir_le_reply-to
Au risque d'avoir l'air crétin : où sont donc passés les repères et la
grille dans le nouveau Pages (ainsi que les règles verticales) ?

D'avance merci,

--
Gérald

5 réponses

derfnam
Gerald wrote:

Au risque d'avoir l'air crétin : où sont donc passés les repères et la
grille dans le nouveau Pages (ainsi que les règles verticales) ?

Salut Gerald,

non, tu n'es pas crétin :)
Tu n'es d'ailleurs pas le seul à râler au sujet des régressions du
nouveau Pages... A tel point que du côté de Cupertino, "on" s'est senti
obligé de communiquer à ce sujet:

<http://www.macg.co/logiciels/2013/11/apple-promet-le-retour-de-plusieurs-fonctions-dans-iwork-77816&gt;

Il n'y a plus qu'à patienter...

D'avance merci,

De rien, et bon weekend!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 08/11/13 21:35, Manfred La Cassagnère a écrit :
Gerald wrote:

Au risque d'avoir l'air crétin : où sont donc passés les repères et la
grille dans le nouveau Pages (ainsi que les règles verticales) ?

Salut Gerald,

non, tu n'es pas crétin :)
Tu n'es d'ailleurs pas le seul à râler au sujet des régressions du
nouveau Pages... A tel point que du côté de Cupertino, "on" s'est senti
obligé de communiquer à ce sujet:

<http://www.macg.co/logiciels/2013/11/apple-promet-le-retour-de-plusieurs-fonctions-dans-iwork-77816&gt;

Il n'y a plus qu'à patienter...

J'adore les excuses bidons :

"These applications were rewritten from the ground up to be fully 64-bit..."

Une application bien écrite est compilable directement en 64 bits sans
rien réécrire, et au pire ne réclame des interventions que sur des
portions limitées de code. On ne réécrit pas une application simplement
pour qu'elle soit "fully bits", surtout quand elle est écrite dans un
langage de haut niveau (on ne parle pas d'un driver, là...).

"...and to support a unified file format between OS X and iOS 7
versions, as well as iWork for iCloud beta."

Chez Apple, pour modifier le format des documents, on réécrit toute
l'appli ???
J.P
In article ,
pehache wrote:

Chez Apple, pour modifier le format des documents, on réécrit toute
l'appli ???

Tout fout le camp ! on est vraiment des "has been" ! :-)

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 08/11/2013 22:57, pehache a écrit :
Chez Apple, pour modifier le format des documents, on réécrit toute
l'appli ???

Ca permet d'éviter que l'appli en question soit utilisable sur des
"vieilles" machines.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
francois.jacquemin
Le Moustique wrote:

Le 08/11/2013 22:57, pehache a écrit :
> Chez Apple, pour modifier le format des documents, on réécrit toute
> l'appli ???

Ca permet d'éviter que l'appli en question soit utilisable sur des
"vieilles" machines.

Ça, il n'y a pas de danger ! Ce sont plutôt les vieilles versions qu'on
voudrait faire tourner sur de neuves machines, non ?
--
F. J.