Grillon?

Le
dmkgbt
Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

<http://cjoint.com/?0GEk1qXFuW5>

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

--
Signature en travaux
La revenante
Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

Il semblerait... Le manque de contraste fait douter : un grillon c'est
très noir, j'en ai débusqués dans les vignes.
Marcel
Le #26298674
"Dominique (de Corse)" news: 1lplflu.zylitadtcbhzN%
Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

Non, c'est une sauterelle verte........
Elephant Man
Le #26298672
Le 30/07/2014 à 10:55, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

Faut régler l'horloge de votre APN, la photo a été prise 5 minutes
après avoir été postée :)
Ricco
Le #26298683
Dominiquede Corse a exposé le 30/07/2014 :
Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

aucune idée, mais si on était en Afrique, il serait bouffé
immédiatement, en plus, c'est vrai !

--
ricco
--

---
Ricco
[...]

pareil, ça se mange, quand un nuage de sauterelles arrive, c'est la
joie en Afrique, voilà la bouffe qui arrive !
sauterelles grillées

--
ricco
--

---
dmkgbt
> [...]

Il semblerait... Le manque de contraste fait douter : un grillon c'est
très noir, j'en ai débusqués dans les vignes.

Oui, tu as raison, ce n'est pas un grillon, c'est une sauterelle.
Je l'ai retrouvée et invitée à sortir de ma cuisine mais j'ai eu la
flemme de ressortir l'APN.
ici, elles ne sont pas vertes mais de ce brun clair.
Ce sont les criquets qui sont verts (et parfois beige).

--
Signature en travaux
La revenante
Le 30/07/14 10:58, Marcel a écrit :
[...]

Ah ça se peut, la sauterelle a effectivement souvent une tarière... Le
grillon est est dépourvu il me semble, mais c'est la tête... Dommage que
tu n'aies pas eu le temps de faire les réglages.
jdanield
Le #26298752
Le 30/07/2014 10:55, Dominique (de Corse) a écrit :
Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

oui et non :-)

un vrai grillon c'est tout noir, et ca se trouve dans des trous du sol, on les
fait sortir en les "tutant' avec une paille.

mais il y a aussi des insectes comme clui que tu as photographiés qu'on
appelle parfois grillons mais qui vivent dans les caves ou les pièces à
l'ombre (et ne font pas de cri cri)

jdd
Solanar

Voilà un bon vieux grillon, un cricri
http://minilien.fr/a0oeib

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
dmkgbt
> [...]
> grillon est est dépourvu il me semble, mais c'est la tête... Dommage que tu
> n'aies pas eu le temps de faire les réglages.

Bonjour, joli Cricri :-)
Tu veux venir me porter bonheur dans mon foyer?

--
Signature en travaux