Grisbi.app et Mac OS X Mavericks

Gérald Niel
(suivi sur fr.comp.applications.libres)

Bonjour,

info importante pour les utilisateurs de Grisbi sur Mac OS X (la
version Grisbi.app), les dernières versions compilées sous Lion ou
Mountain Lion ne sont pas compatibles avec Mavericks (les anciennes
certainement pas non plus).

J'ai quelques problèmes avec XCode 5 qui ne me permet plus de compiler
(ça me dit que gcc ne sait pas faire de binaire, en susbtance). Je ne
sais pas si XCode 4 est compatible avec Mavericks.
Et j'ai des soucis de carte graphique sur ma machine (en pour-parler
avec l'AppleCare pour la prise en charge du remplacement de la CM).
Je n'ai pas encore vu passer de feedbacks sur les listes GTK-OSX que
nous utilisons pour l'intégration.
De fait, sauf si nous trouvons d'autres contributeurs pour produire
les binaires et travailler sur le code de Grisbi pour l'intégration à
Mac OS X, il n'y aura pas de version compatible avant un petit moment.
Il serait sage de garder un Lion/Mountain Lion sur un disque externe
pour pouvoir continuer à faire vos comptes avec Grisbi.

Tout ce qui est nécéssaire à la compilation avec jhbuild (gtk-osx) est
disponible ici (modulset et fichier pour construire le bundle) :
http://www.grisbi.org/download/sources/

Pour GTK-OSX c'est ici :
https://wiki.gnome.org/GTK+/OSX/Building

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-

pierre.navaro
J'ai fait un update de Xcode et tapez la commande
xcode-select --install
Et grisbi 0.0.91 fonctionne très bien sous mavericks

Amicalement
Pierre

Le jeudi 24 octobre 2013 07:19:37 UTC+2, Gérald Niel a écrit :
[...]

michachris65
Le lundi 28 octobre 2013 13:20:18 UTC+1, a écrit :
J'ai fait un update de Xcode et tapez la commande

xcode-select --install

Et grisbi 0.0.91 fonctionne très bien sous mavericks

Amicalement

Pierre

Bonjour.

ou peux t on télécharger grisbi0.0.91 svp??

Car avec la mise à jour de mavericks mon grisbi ne marche plus.

Merci beaucoup.

> [...]

> gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire

> précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit

Gérald Niel
Le Mardi 05 novembre 2013 à 22:27 UTC, écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

ou peux t on télécharger grisbi0.0.91 svp??

http://grisbi.sf.net
Versions dites "unstable".

Car avec la mise à jour de mavericks mon grisbi ne marche plus.

Ça devrait se résoudre d'ici la fin de la semaine (si j'ai le temps),
car je dois patcher les sources de la 0.8.9 qui utilisent une version
obsolète de gtk-mac-application (partie de gtk-osx que nous utilisons
pour l'intégration à Mac OS X).
La bonne nouvelle étant que je suis enfin parvenu à installer
Mavericks dans une VirtualBox et à y compiler la 0.9.93 qui fonctionne
aussi sous Mountain Lion.

Il y a quelques bugs mais non bloquant (du moins pour ma part, mais
j'utilise les version de dev en production au quotidien).
Pour aller voir les bug liés à Grisbi.app c'est :
http://www.grisbi.org/bugsreports/my_view_page.php et selectionner le
sous projet Grisbi.app (Mac OS X).
Le plus ennuyeux serait celui-ci :
http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id15
Mais il peut se contourner en supprimant (ou modifiant) le fichier de
preference qui se trouve dans
~/Library/Application Support/Grisbi/config/
C'est le fichier grisbi.conf (ou grisbidev.conf), il faut modifier :
Save at opening=1 (mettre 0).
Après avoir sauvegardé le fichier avec la 0.9.93 compilée avec le
support de goffice (pour les graphiques, c'est cette version qui pose
problème, sans goffice pas de bug), on peut repasser la sauvegarde à
l'ouverture sur 1.

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Mardi 05 novembre 2013 à 22:27 UTC, écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

ou peux t on télécharger grisbi0.0.91 svp??

Car avec la mise à jour de mavericks mon grisbi ne marche plus.

J'oubliais, vous pourvez aussi venir échanger sur la hiérarchie
grisbi.*. <http://news.grisbi.org>
Si elle n'est pas distribuée sur votre serveur, demandez à votre
newsmaster en lui communiquant le lien ci dessus.
Elle est accessible sans formalités en lecture/écriture depuis
news.grisbi.org ou news.gegeweb.org (où les filtres spams sont plus
serrés, moins de pollution depuis la passerelle mail).

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-