gropuname et checkbox

4 réponses
legege
Bonjour,
la propriété GroupName existe pour un checkbox mais je n'arrive pas à m'en
servir, alors que je n'ai pas de problème avec un Optionbutton.
est-elle vraiment utilisable dans un checkbox et si oui comment ?
d'avance merci pour vos eclaircissements

legege

4 réponses

MichDenis
Tu peux mettre tes checkbox dans un frame si tu le désires
mais ce n'est pas obligatoire !

Un checkbox est une option en elle-même, elle ne dépend pas
nécessairement d'une autre option. Le fait d'en choisir une ne rend
pas les autres inaccessibles !

Faut pas mélanger les checkbox et les OptionButton !

"legege" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
la propriété GroupName existe pour un checkbox mais je n'arrive pas à m'en
servir, alors que je n'ai pas de problème avec un Optionbutton.
est-elle vraiment utilisable dans un checkbox et si oui comment ?
d'avance merci pour vos eclaircissements

legege
je ne rois pas que je confonde les deux, mais il était plus simple pour moi
d'utiliser des checkbox car on peut les décocher,alors que l'on ne peut pas
avec des optionbutton. j'ai modifié mon userform et le problème est résolu.

par contre j'ai essayé de mettre les checkbox dans un frame, mais je
n'arrive pas à me servir de groupname: si tu peux m'expliquer , je t'en
remercie d'avance

legege

"MichDenis" a écrit :

Tu peux mettre tes checkbox dans un frame si tu le désires
mais ce n'est pas obligatoire !

Un checkbox est une option en elle-même, elle ne dépend pas
nécessairement d'une autre option. Le fait d'en choisir une ne rend
pas les autres inaccessibles !

Faut pas mélanger les checkbox et les OptionButton !

"legege" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
la propriété GroupName existe pour un checkbox mais je n'arrive pas à m'en
servir, alors que je n'ai pas de problème avec un Optionbutton.
est-elle vraiment utilisable dans un checkbox et si oui comment ?
d'avance merci pour vos eclaircissements

legege

michdenis
Les boutons d'options sont utilisées quand seulement
une alternative est possible parmi un groupe d'alternatives.
En conséquence, activer une alternative désactive toutes les
autres alternatives du groupe.

Dans un formulaire, il peut arriver d'avoir à présenter plus qu'un
groupe d'alternatives. Pour rendre chaque groupe indépendant,
on insère ces boutons d'options dans un "frame" d'où l'utilité
de ce contrôle. On peut insérer dans le formulaire autant de "Frame"
qu'il y a de groupes d'alternatives. La propriété "GroupName" joue
le même rôle que les "Frames" avec quelques avantages en plus...
mais je te le répète, cette propriété s'adresse à des boutons d'options
seulement. Sur ce, tu as toujours l'aide d'excel sur cette propriété.

Les Checkbox n'appartiennet pas à un groupe d'alternatives. C'est
un choix que l'usager fait mais sans qu'il y ait de liens directes avec
d'autres checkbox. C'est ce pourquoi, ils n'ont pas besoin de "frame"
ou de "GroupName" pour les regrouper ou non ... ils ne forment pas un groupe
!

"legege" a écrit dans le message de news:

je ne rois pas que je confonde les deux, mais il était plus simple pour
moi
d'utiliser des checkbox car on peut les décocher,alors que l'on ne peut
pas
avec des optionbutton. j'ai modifié mon userform et le problème est
résolu.

par contre j'ai essayé de mettre les checkbox dans un frame, mais je
n'arrive pas à me servir de groupname: si tu peux m'expliquer , je t'en
remercie d'avance

legege

"MichDenis" a écrit :

Tu peux mettre tes checkbox dans un frame si tu le désires
mais ce n'est pas obligatoire !

Un checkbox est une option en elle-même, elle ne dépend pas
nécessairement d'une autre option. Le fait d'en choisir une ne rend
pas les autres inaccessibles !

Faut pas mélanger les checkbox et les OptionButton !

"legege" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la propriété GroupName existe pour un checkbox mais je n'arrive pas à
m'en
servir, alors que je n'ai pas de problème avec un Optionbutton.
est-elle vraiment utilisable dans un checkbox et si oui comment ?
d'avance merci pour vos eclaircissements

legege

bonjour,

merci pour ces précisions qui confirment donc que la propiété groupname pour
un checkbox n'a pas de sens ?!

bonne journée
cordialement

legege

"michdenis" a écrit :

Les boutons d'options sont utilisées quand seulement
une alternative est possible parmi un groupe d'alternatives.
En conséquence, activer une alternative désactive toutes les
autres alternatives du groupe.

Dans un formulaire, il peut arriver d'avoir à présenter plus qu'un
groupe d'alternatives. Pour rendre chaque groupe indépendant,
on insère ces boutons d'options dans un "frame" d'où l'utilité
de ce contrôle. On peut insérer dans le formulaire autant de "Frame"
qu'il y a de groupes d'alternatives. La propriété "GroupName" joue
le même rôle que les "Frames" avec quelques avantages en plus...
mais je te le répète, cette propriété s'adresse à des boutons d'options
seulement. Sur ce, tu as toujours l'aide d'excel sur cette propriété.

Les Checkbox n'appartiennet pas à un groupe d'alternatives. C'est
un choix que l'usager fait mais sans qu'il y ait de liens directes avec
d'autres checkbox. C'est ce pourquoi, ils n'ont pas besoin de "frame"
ou de "GroupName" pour les regrouper ou non ... ils ne forment pas un groupe
!

"legege" a écrit dans le message de news:

> je ne rois pas que je confonde les deux, mais il était plus simple pour
> moi
> d'utiliser des checkbox car on peut les décocher,alors que l'on ne peut
> pas
> avec des optionbutton. j'ai modifié mon userform et le problème est
> résolu.
>
> par contre j'ai essayé de mettre les checkbox dans un frame, mais je
> n'arrive pas à me servir de groupname: si tu peux m'expliquer , je t'en
> remercie d'avance
>
> legege
>
> "MichDenis" a écrit :
>
>> Tu peux mettre tes checkbox dans un frame si tu le désires
>> mais ce n'est pas obligatoire !
>>
>> Un checkbox est une option en elle-même, elle ne dépend pas
>> nécessairement d'une autre option. Le fait d'en choisir une ne rend
>> pas les autres inaccessibles !
>>
>> Faut pas mélanger les checkbox et les OptionButton !
>>
>> "legege" a écrit dans le message de
>> news:
>> Bonjour,
>> la propriété GroupName existe pour un checkbox mais je n'arrive pas à
>> m'en
>> servir, alors que je n'ai pas de problème avec un Optionbutton.
>> est-elle vraiment utilisable dans un checkbox et si oui comment ?
>> d'avance merci pour vos eclaircissements
>>
>> legege