Gros boulot sur Photoshop sur Mac Mini?

JmG
Tropicalit=E9s =E0 tou(te)s...

Est-ce que quelqu'un bosse de fa=E7on "pro" (gros boulots et tout) sur Phot=
oshop et sur Mac Mini, dans l'assistance, svp?

Je demande car je dois changer mon iMac et je ne veux plus de matos "tout e=
n un" donc j'ai bien envie d'un Mac Pro, =E9videmment, mais bon... vu le pr=
ix quand-m=EAme assez exhorbitant de l'engin, je me demande si un bon Mac M=
ini r=E9cent et bien burn=E9 (en RAM) ne suffirait pas par exemple...

Histoire de travailler confortablement des A4 en g=E9n=E9ral en high-rez.
Evidemment, avec un bon =E9cran, genre DELL ou NEC 27" par exemple, ou ce g=
enre...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance...

1 2 3 4 5
mannucci_spamkiller
JmG wrote:

Qu'en pensez-vous?

pourquoi pas, mais le talon d'Achille sera toujours le disque 2"5 à
5400tr/mn, ce qui n'est franchement pas top pour faire de la retouche
(amha)

maintenant, on peut limiter la contrainte en installant un 7200tr/mn.

(une option le prévoit pour tous les modèles)

--
Jean-marc Mannucci
.
fra
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

La carte graphique est un peu juste aussi non ?
--
Fra
JmG
Oui, comme le dis JMM, l'option des DD est configurable donc ce n'est pas u n handicap.
Par contre, la carte graphique, je ne la connais pas du tout. Elle est vrai ment trop légère?
Et on ne peut pas la changer j'imagine (pour une plus puissante)?

Merci pour vos réponses déjà...
sebastienmarty
JmG wrote:

[...]

Pour faire du toshop, elle est si contraignante que ça la carte
graphique.

Sinon niveau disque dur, je serais toi je prendrais le modèle de base et
je rajouterais un SSD.

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

Pour faire du toshop, elle est si contraignante que ça la carte
graphique.

J'ai oublié un point d'interrogation, c'était une question en fait :)

--
[SbM]
joly
JmG wrote:

[...]

Non, on ne peut pas la changer, mais pas de soucis, ce n'est pas le peu
d'accélération OpenGl de Photoshop (depuis la CS4) qui va franchement
faire la différence (et les cartes dispo dans les mac mini supportent
l'accélération OpenGl de Photoshop, même si ce ne sont pas des foudres
de guerre).
Par contre, il ne faut pas hésiter à gaver la bête de Ram (16 Go sont
encore un peu chers mais 8 Go c'est sans hésiter)

--
arno
mannucci_spamkiller
Fra wrote:

> [...]
>
> maintenant, on peut limiter la contrainte en installant un 7200tr/mn.

La carte graphique est un peu juste aussi non ?

j'abonde.

de mon point de vue, y'a malheureusement un "fossé" (que dis-je, un
"gouffre"), entre les perfs du MacMini et celles d'un MacPro.
Et c'est déjà vrai avec celles d'un iMac.

fossé qui ne permets pas, toujours selon moi, d'envisager de la retouche
pro.
mais je peux me tromper, hein.

--
Jean-marc Mannucci
.
gilles
JmG wrote:

Je demande car je dois changer mon iMac et je ne veux plus de matos "tout
en un" donc j'ai bien envie d'un Mac Pro, évidemment, mais bon... vu le
prix quand-même assez exhorbitant de l'engin, je me demande si un bon Mac
Mini récent et bien burné (en RAM) ne suffirait pas par exemple...

Histoire de travailler confortablement des A4 en général en high-rez.
Evidemment, avec un bon écran, genre DELL ou NEC 27" par exemple, ou ce
genre...

ça devrait très, très bien tourner, pas la peine d'aller chercher la
carte graphique xxx ou le quad core : le core i5 se débrouille très
bien, par contre, SSD et ram à 6 ou 8 Go sont des conditions presque
impératives.

Je dis ça sur l'expérience de ce que donne une machine matériellement
rigoureusement identique, à savoir le MacBook Pro 13" core i5 d'un de
mes salariés (sur écran externe).
avec le disque d'origine et 4 Go, ça peine, mais avec SSD et 8 Go, ça va
très très bien.

Pour ce qui concerne les Mac Pro, ce n'est effectivement absolument pas
le moment d'acheter. La gamme actuelle est chère et pas de thunderbolt,
pas d'usb3, et processeurs plutôt anciens... A voir ce que donnera son
remplaçant d'ici probablement la fin d'année.

En fait, je serais toi j'hésiterai plutôt entre le mac mini, et la
machine identique en portable : le macbook pro i5 qui se trouve à 979
euros sur le refurb...
Bien sûr, achat prévoir écran clavier souris en plus...
fra
SbM wrote:

SbM wrote:

> Pour faire du toshop, elle est si contraignante que ça la carte
> graphique.

J'ai oublié un point d'interrogation, c'était une question en fait :)

Les derniers minis ils ont le thunderbold non ?
Y'a plus qu'à attendre une carte graphique puissante sur thunderbolt
!... (Pourquoi j'ai l'impression qu'Apple ne laissera pas passer ça ?)
--
Fra
JmG
Bon, j'ai déjà un portable qui me va impec (un MacBook unibody) pour ce que j'en fais et qui sera remplacé, un jour, par une tablette je pense ( quand elles vaudront le coup).

Je note les diverses remarques concernant la carte graphique. Mais en effet , le Mac mini est thunderbolté, donc, ça devrait aller, à terme, j'im agine...

Je n'avais pas pensé au SSD je dois dire... bon, je vais voir... ça aug mente sacrément le prix du Mac quand-même et du coup, il devient très cher comparativement à un "gros Mac".

La Ram, oui, ça c'est ok, j'y avais pensé évidemment (pour PSD, c'est obligatoire de toutes façons, d'y penser en premier! :)

Je rejoins l'avis de Gilles sur l'achat inopportun d'un Mac Pro actuellemen t, mais ça fait déjà 2 mois que j'attends des nouveautés dans cette gamme (cf les rumeurs annoncées au début de l'été à ce sujet) et ... bon... j'attends, j'attends, j'attends...
Comme c'est quand même une super machine, pas obsolète avant un moment (et upgradable de toutes façons), ça reste quand même une possibilit é... en tous cas, c'est justement par rapport à cette incertitude que j e posais ma question ici.

Bon, j’hésite toujours quoi… Mais bordel, il est le temps où tout c es choix étaient pourtant si simples à faire… Si seulement ils s’oc cupaient un peu de leur gamme d’ordi, chez Apple, au lieu de faire chier tout le monde avec leurs tablettes et leurs téléphones! :/

Bon, merci déjà à tous hein... :)
1 2 3 4 5