Un gros bourdon passait par là...

Ghost-Rider
...et mon IPhone l'a saisi au vol.
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijMq8lM1t.jpg

Oui, mais l'image n'est pas parfaite. Le contraste est excessif.
Comment la retoucher pour que ce bourdon ne soit plus tout noir et que
Jacques Dassié le mette dans son prochain livre ?

NB : il faut la faire tourner de 90° dans le sens positif.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Pleinair
Le 17/09/10 20:51, Ghost-Rider a écrit :
[...]

http://cjoint.com/data/jrvhQD1QVr.htm

A 100% ça fait un peu monter le bruit... Mais en 800x600 ça reste honnête...

François.
Jacques Dassié
Le Fri, 17 Sep 2010 20:51:23 +0200, Ghost-Rider

Comment la retoucher pour que ce bourdon ne soit plus tout noir et que
Jacques Dassié le mette dans son prochain livre ?

Il y a des cas où on ne peut rien faire. Passe un coup de pipette sur le
bourdon et c'est du 0-0-0 : irrécupérable (à moins de piquer le corps
d'un autre bourdon et de le remplacer...).

Désolé. Mais c'est un problème bien courant. Tous les bestiaux à pelage
absorbant (y compris les chats noirs) sont emmerdants à photographier
sur fond clair.
C'est le sujet ou le sopport ! Même avec la bonne dynamique des
appareils récents.
Donc, je ne sais pas faire. Je te la redonne selon mes goûts.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijjEaAubl.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 17/09/2010 21:09, Pleinair a écrit :
[...]

Alors là, BRAVO, !
Mais comment as-tu fait ? Je l'ai triturée au moins 15 minutes sans rien
en sortir de propre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 18/09/2010 07:04, Jacques Dassié a écrit :

Donc, je ne sais pas faire. Je te la redonne selon mes goûts.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijjEaAubl.jpg

nostalgie... me revoilà avec mon windows 3.1 en mode 16 couleurs.
Pleinair
Le 18/09/10 12:58, Ghost-Rider a écrit :

Alors là, BRAVO, !

Franchement, je sais pas si c'est nécessaire...

Mais comment as-tu fait ? Je l'ai triturée au moins 15 minutes sans rien
en sortir de propre.

J'en ais presque honte... Tons foncés tons clairs sous PS... 2 min à
balader les curseurs dans tout les sens pour obtenir ce que je pensais
être le mieux... Rien de scientifique, du triturage tout simplement
comme tu dis...
A mon avis y a moyen de faire encore mieux... Bon la par contre je fais
payer :-))

François.
Pleinair
Le 18/09/10 07:04, Jacques Dassié a écrit :

Donc, je ne sais pas faire. Je te la redonne selon mes goûts.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijjEaAubl.jpg

Rhoooo la provoc !!!

François.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/09/2010 13:11, Pleinair a écrit :

Rhoooo la provoc !!!

pas sur...
Pleinair

Rhoooo la provoc !!!

pas sur...

Bah quand même...

François.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le samedi
18/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Donc, je ne sais pas faire. Je te la redonne selon mes goûts.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijjEaAubl.jpg

Mais _QUAND_ vas-tu /enfin/ passer au *Nikon* ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
17/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c93b8af$0$32427$, les doux mélismes
suivants :

...et mon IPhone l'a saisi au vol.