GROS BUG, generation d'erreur excel

7 réponses
ced
Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

7 réponses

Misange
Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :
Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

ced
Bonjour misange.

En tout cas, c'est bien grace a vous que j'ai apri a me dépatouiller sur
excel. J'ai rencontré de nombreux buggs, et j'arrive à les contourner grace a
des astuces que je récupéré ici.

Le problème, c'est que je ne suis pas doué en programation. Et le truc,
c'est que j'en fait au coup par coup... En fonction de ce qu'on me demande.

Bref, tout ca pour vous dire merci tout de même a tous.
------------------------------------------------------
Autrement, pour être plus clair,

Je n'ai fait que deux Userforms.

Il y a, a vrai dire, beaucoup de module dans mon prog.

c'est quand j'ai voulu ajouter un bouton sur un Userform, quand j'ai double
cliqué dessus, déja, en allant vers le code, le code du bouton n'est pas
apparu. Il a fallu que je ferme excel. C'est en enregistrant que ca m'a mi :

Génération d'erreur ...et excel c'est fermé.
En l'ouvrant, j'ai fait enregistré, et ca a fait la même chose.

J'ai fait ca plusieurs fois et ca a eut l'air de disparaitre ?????

Je sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mais j'ai peur que ca revienne.

A t on déja vu ce genre de truc ?
Quelles questions voulez vous que je vous fournisse pour avancer sur ce
sujet ?

Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :
Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

Misange
Je ne sais pas ce qu'il faut que tu mettes ! C'est à toi de le savoir.
Et puis ce que je "demande" c'est pas des questions :-)
Personne n'est dans ton appli et ne peut deviner ce qui s'y passe.
La solution s'appelle reprise de mayo ratée : quand on rate une mayo, on
remet unjaune d'œuf dans un bol et on réincorpore petit à petit la
précédente sauce ratée. Fait de même. C'est bien souvent la meilleure
façon de détecter d'où vient l'erreur, à quel moment elle se produit.
Si t'arrives chez ton garagiste en disant "de temps en temps mais pas
tout le temps et je sais pas exactement quand j'entends un cliquetis
dans le moteur et ça fait bien 3 jours que ça l'a plus fait", je doute
qu'il te dise "mais bien sur c'est le zigouigoui machin qu'est desserré !"
N'attends pas de miracles du MPFE non plus si tu es dans ce cas là...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 04/11/2005 10:11, :
Bonjour misange.

En tout cas, c'est bien grace a vous que j'ai apri a me dépatouiller sur
excel. J'ai rencontré de nombreux buggs, et j'arrive à les contourner grace a
des astuces que je récupéré ici.

Le problème, c'est que je ne suis pas doué en programation. Et le truc,
c'est que j'en fait au coup par coup... En fonction de ce qu'on me demande.

Bref, tout ca pour vous dire merci tout de même a tous.
------------------------------------------------------
Autrement, pour être plus clair,

Je n'ai fait que deux Userforms.

Il y a, a vrai dire, beaucoup de module dans mon prog.

c'est quand j'ai voulu ajouter un bouton sur un Userform, quand j'ai double
cliqué dessus, déja, en allant vers le code, le code du bouton n'est pas
apparu. Il a fallu que je ferme excel. C'est en enregistrant que ca m'a mi :

Génération d'erreur ...et excel c'est fermé.
En l'ouvrant, j'ai fait enregistré, et ca a fait la même chose.

J'ai fait ca plusieurs fois et ca a eut l'air de disparaitre ?????

Je sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mais j'ai peur que ca revienne.

A t on déja vu ce genre de truc ?
Quelles questions voulez vous que je vous fournisse pour avancer sur ce
sujet ?

Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :

Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

ced
J'ai réessayé avec l'ancien fichier.
Le problème est récurant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le shunter !!

Toujours est il que je cherche a comprendre car ca risque de pauser des
problèmes.

Voici la procédure, classique.

1)Je créé un bouton sur mon userform.
2)Je clique dessus pour ouvrir le code
3)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

n'apparait pas

4)Je ferme excel
5)Je l'ouvre et je double click

6)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

apparait cette fois si !!!!

7) J'entre n'importe quoi du style

Private Sub CommandButton1_Click()
toto = 4
End Sub

8)Je vais sur excel
9)Je fais ouvrir mon Userform
10)Je clique sur le nouveau bouton et la une fenêtre apparait avec :

Erreur d'éxécution '-12147417848 (80010108)':
Erreur automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

11)excel se ferme

Bon, a part donner mon prog, je ne sais pas comment être plus clair.

ced

Je ne sais pas ce qu'il faut que tu mettes ! C'est à toi de le savoir.
Et puis ce que je "demande" c'est pas des questions :-)
Personne n'est dans ton appli et ne peut deviner ce qui s'y passe.
La solution s'appelle reprise de mayo ratée : quand on rate une mayo, on
remet unjaune d'œuf dans un bol et on réincorpore petit à petit la
précédente sauce ratée. Fait de même. C'est bien souvent la meilleure
façon de détecter d'où vient l'erreur, à quel moment elle se produit.
Si t'arrives chez ton garagiste en disant "de temps en temps mais pas
tout le temps et je sais pas exactement quand j'entends un cliquetis
dans le moteur et ça fait bien 3 jours que ça l'a plus fait", je doute
qu'il te dise "mais bien sur c'est le zigouigoui machin qu'est desserré !"
N'attends pas de miracles du MPFE non plus si tu es dans ce cas là...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 04/11/2005 10:11, :
Bonjour misange.

En tout cas, c'est bien grace a vous que j'ai apri a me dépatouiller sur
excel. J'ai rencontré de nombreux buggs, et j'arrive à les contourner grace a
des astuces que je récupéré ici.

Le problème, c'est que je ne suis pas doué en programation. Et le truc,
c'est que j'en fait au coup par coup... En fonction de ce qu'on me demande.

Bref, tout ca pour vous dire merci tout de même a tous.
------------------------------------------------------
Autrement, pour être plus clair,

Je n'ai fait que deux Userforms.

Il y a, a vrai dire, beaucoup de module dans mon prog.

c'est quand j'ai voulu ajouter un bouton sur un Userform, quand j'ai double
cliqué dessus, déja, en allant vers le code, le code du bouton n'est pas
apparu. Il a fallu que je ferme excel. C'est en enregistrant que ca m'a mi :

Génération d'erreur ...et excel c'est fermé.
En l'ouvrant, j'ai fait enregistré, et ca a fait la même chose.

J'ai fait ca plusieurs fois et ca a eut l'air de disparaitre ?????

Je sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mais j'ai peur que ca revienne.

A t on déja vu ce genre de truc ?
Quelles questions voulez vous que je vous fournisse pour avancer sur ce
sujet ?

Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :

Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

michdenis
Bonjour Ced,

Insère un nouveau formulaire dans ton projet,

Sélectionne tous les objets de ton ancien formulaire vers le nouveau,

Et dans un second temps, tu copies le code du formulaire vers le nouveau.

Et tu termines en supprimant l'ancien formulaire, et tu sauvegarde ton fichier.

As-tu toujours le même problème ? Si oui, tu peux m'envoyer ton fichier dans ma bal.

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
J'ai réessayé avec l'ancien fichier.
Le problème est récurant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le shunter !!

Toujours est il que je cherche a comprendre car ca risque de pauser des
problèmes.

Voici la procédure, classique.

1)Je créé un bouton sur mon userform.
2)Je clique dessus pour ouvrir le code
3)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

n'apparait pas

4)Je ferme excel
5)Je l'ouvre et je double click

6)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

apparait cette fois si !!!!

7) J'entre n'importe quoi du style

Private Sub CommandButton1_Click()
toto = 4
End Sub

8)Je vais sur excel
9)Je fais ouvrir mon Userform
10)Je clique sur le nouveau bouton et la une fenêtre apparait avec :

Erreur d'éxécution '-12147417848 (80010108)':
Erreur automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

11)excel se ferme

Bon, a part donner mon prog, je ne sais pas comment être plus clair.

ced

Je ne sais pas ce qu'il faut que tu mettes ! C'est à toi de le savoir.
Et puis ce que je "demande" c'est pas des questions :-)
Personne n'est dans ton appli et ne peut deviner ce qui s'y passe.
La solution s'appelle reprise de mayo ratée : quand on rate une mayo, on
remet unjaune d'ouf dans un bol et on réincorpore petit à petit la
précédente sauce ratée. Fait de même. C'est bien souvent la meilleure
façon de détecter d'où vient l'erreur, à quel moment elle se produit.
Si t'arrives chez ton garagiste en disant "de temps en temps mais pas
tout le temps et je sais pas exactement quand j'entends un cliquetis
dans le moteur et ça fait bien 3 jours que ça l'a plus fait", je doute
qu'il te dise "mais bien sur c'est le zigouigoui machin qu'est desserré !"
N'attends pas de miracles du MPFE non plus si tu es dans ce cas là...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 04/11/2005 10:11, :
Bonjour misange.

En tout cas, c'est bien grace a vous que j'ai apri a me dépatouiller sur
excel. J'ai rencontré de nombreux buggs, et j'arrive à les contourner grace a
des astuces que je récupéré ici.

Le problème, c'est que je ne suis pas doué en programation. Et le truc,
c'est que j'en fait au coup par coup... En fonction de ce qu'on me demande.

Bref, tout ca pour vous dire merci tout de même a tous.
------------------------------------------------------
Autrement, pour être plus clair,

Je n'ai fait que deux Userforms.

Il y a, a vrai dire, beaucoup de module dans mon prog.

c'est quand j'ai voulu ajouter un bouton sur un Userform, quand j'ai double
cliqué dessus, déja, en allant vers le code, le code du bouton n'est pas
apparu. Il a fallu que je ferme excel. C'est en enregistrant que ca m'a mi :

Génération d'erreur ...et excel c'est fermé.
En l'ouvrant, j'ai fait enregistré, et ca a fait la même chose.

J'ai fait ca plusieurs fois et ca a eut l'air de disparaitre ?????

Je sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mais j'ai peur que ca revienne.

A t on déja vu ce genre de truc ?
Quelles questions voulez vous que je vous fournisse pour avancer sur ce
sujet ?

Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :

Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

ced
Ca marche.

Ouf, merci beaucoup.

Mais, pourquoi, ca a fait ca?

ced

Bonjour Ced,

Insère un nouveau formulaire dans ton projet,

Sélectionne tous les objets de ton ancien formulaire vers le nouveau,

Et dans un second temps, tu copies le code du formulaire vers le nouveau.

Et tu termines en supprimant l'ancien formulaire, et tu sauvegarde ton fichier.

As-tu toujours le même problème ? Si oui, tu peux m'envoyer ton fichier dans ma bal.

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
J'ai réessayé avec l'ancien fichier.
Le problème est récurant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le shunter !!

Toujours est il que je cherche a comprendre car ca risque de pauser des
problèmes.

Voici la procédure, classique.

1)Je créé un bouton sur mon userform.
2)Je clique dessus pour ouvrir le code
3)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

n'apparait pas

4)Je ferme excel
5)Je l'ouvre et je double click

6)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

apparait cette fois si !!!!

7) J'entre n'importe quoi du style

Private Sub CommandButton1_Click()
toto = 4
End Sub

8)Je vais sur excel
9)Je fais ouvrir mon Userform
10)Je clique sur le nouveau bouton et la une fenêtre apparait avec :

Erreur d'éxécution '-12147417848 (80010108)':
Erreur automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

11)excel se ferme

Bon, a part donner mon prog, je ne sais pas comment être plus clair.

ced

Je ne sais pas ce qu'il faut que tu mettes ! C'est à toi de le savoir.
Et puis ce que je "demande" c'est pas des questions :-)
Personne n'est dans ton appli et ne peut deviner ce qui s'y passe.
La solution s'appelle reprise de mayo ratée : quand on rate une mayo, on
remet unjaune d'ouf dans un bol et on réincorpore petit à petit la
précédente sauce ratée. Fait de même. C'est bien souvent la meilleure
façon de détecter d'où vient l'erreur, à quel moment elle se produit.
Si t'arrives chez ton garagiste en disant "de temps en temps mais pas
tout le temps et je sais pas exactement quand j'entends un cliquetis
dans le moteur et ça fait bien 3 jours que ça l'a plus fait", je doute
qu'il te dise "mais bien sur c'est le zigouigoui machin qu'est desserré !"
N'attends pas de miracles du MPFE non plus si tu es dans ce cas là...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 04/11/2005 10:11, :
Bonjour misange.

En tout cas, c'est bien grace a vous que j'ai apri a me dépatouiller sur
excel. J'ai rencontré de nombreux buggs, et j'arrive à les contourner grace a
des astuces que je récupéré ici.

Le problème, c'est que je ne suis pas doué en programation. Et le truc,
c'est que j'en fait au coup par coup... En fonction de ce qu'on me demande.

Bref, tout ca pour vous dire merci tout de même a tous.
------------------------------------------------------
Autrement, pour être plus clair,

Je n'ai fait que deux Userforms.

Il y a, a vrai dire, beaucoup de module dans mon prog.

c'est quand j'ai voulu ajouter un bouton sur un Userform, quand j'ai double
cliqué dessus, déja, en allant vers le code, le code du bouton n'est pas
apparu. Il a fallu que je ferme excel. C'est en enregistrant que ca m'a mi :

Génération d'erreur ...et excel c'est fermé.
En l'ouvrant, j'ai fait enregistré, et ca a fait la même chose.

J'ai fait ca plusieurs fois et ca a eut l'air de disparaitre ?????

Je sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mais j'ai peur que ca revienne.

A t on déja vu ce genre de truc ?
Quelles questions voulez vous que je vous fournisse pour avancer sur ce
sujet ?

Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :

Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.

michdenis
Bonjour Ced,

Si je savais, je serais peut être à l'emploi de Microsoft ;-)))

Mais si tu travailles avec des formulaires, il est préférable de sauvegarder un peu plus fréquemment... par expérience, ces
formulaires sont plus capricieux ! C'est une constation, pas une explication !

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
Ca marche.

Ouf, merci beaucoup.

Mais, pourquoi, ca a fait ca?

ced

Bonjour Ced,

Insère un nouveau formulaire dans ton projet,

Sélectionne tous les objets de ton ancien formulaire vers le nouveau,

Et dans un second temps, tu copies le code du formulaire vers le nouveau.

Et tu termines en supprimant l'ancien formulaire, et tu sauvegarde ton fichier.

As-tu toujours le même problème ? Si oui, tu peux m'envoyer ton fichier dans ma bal.

Salutations!

"ced" a écrit dans le message de news:
J'ai réessayé avec l'ancien fichier.
Le problème est récurant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le shunter !!

Toujours est il que je cherche a comprendre car ca risque de pauser des
problèmes.

Voici la procédure, classique.

1)Je créé un bouton sur mon userform.
2)Je clique dessus pour ouvrir le code
3)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

n'apparait pas

4)Je ferme excel
5)Je l'ouvre et je double click

6)Le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

apparait cette fois si !!!!

7) J'entre n'importe quoi du style

Private Sub CommandButton1_Click()
toto = 4
End Sub

8)Je vais sur excel
9)Je fais ouvrir mon Userform
10)Je clique sur le nouveau bouton et la une fenêtre apparait avec :

Erreur d'éxécution '-12147417848 (80010108)':
Erreur automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

11)excel se ferme

Bon, a part donner mon prog, je ne sais pas comment être plus clair.

ced

Je ne sais pas ce qu'il faut que tu mettes ! C'est à toi de le savoir.
Et puis ce que je "demande" c'est pas des questions :-)
Personne n'est dans ton appli et ne peut deviner ce qui s'y passe.
La solution s'appelle reprise de mayo ratée : quand on rate une mayo, on
remet unjaune d'ouf dans un bol et on réincorpore petit à petit la
précédente sauce ratée. Fait de même. C'est bien souvent la meilleure
façon de détecter d'où vient l'erreur, à quel moment elle se produit.
Si t'arrives chez ton garagiste en disant "de temps en temps mais pas
tout le temps et je sais pas exactement quand j'entends un cliquetis
dans le moteur et ça fait bien 3 jours que ça l'a plus fait", je doute
qu'il te dise "mais bien sur c'est le zigouigoui machin qu'est desserré !"
N'attends pas de miracles du MPFE non plus si tu es dans ce cas là...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 04/11/2005 10:11, :
Bonjour misange.

En tout cas, c'est bien grace a vous que j'ai apri a me dépatouiller sur
excel. J'ai rencontré de nombreux buggs, et j'arrive à les contourner grace a
des astuces que je récupéré ici.

Le problème, c'est que je ne suis pas doué en programation. Et le truc,
c'est que j'en fait au coup par coup... En fonction de ce qu'on me demande.

Bref, tout ca pour vous dire merci tout de même a tous.
------------------------------------------------------
Autrement, pour être plus clair,

Je n'ai fait que deux Userforms.

Il y a, a vrai dire, beaucoup de module dans mon prog.

c'est quand j'ai voulu ajouter un bouton sur un Userform, quand j'ai double
cliqué dessus, déja, en allant vers le code, le code du bouton n'est pas
apparu. Il a fallu que je ferme excel. C'est en enregistrant que ca m'a mi :

Génération d'erreur ...et excel c'est fermé.
En l'ouvrant, j'ai fait enregistré, et ca a fait la même chose.

J'ai fait ca plusieurs fois et ca a eut l'air de disparaitre ?????

Je sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mais j'ai peur que ca revienne.

A t on déja vu ce genre de truc ?
Quelles questions voulez vous que je vous fournisse pour avancer sur ce
sujet ?

Bonjour Ced

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu devrais savoir que dire
"au secours excel me fait des misères" n'est guère limpide pour qui
voudrait t'aider. Il y a des sacrés costauds ici mais des devins nenni...

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 03/11/2005 15:46, :

Bonjour,

C'est la cata, je ne peut plus rien faire.

J'essaye de rajouter un bouton sur mon prog VBA et a chaque fois, il me met :

" excel a généré une erreur, ... et ca ferme tout. Apres, mon classeur est
mort

Pourtant, j'utilise la même procedure.

Au secours.