Gros bug photothèque iCloud

30 réponses
Xtoff
Salut =C3=A0 tous,

J'utilise la Phototh=C3=A8que iCloud sur mes appareils (iPhone 5s, iPad Air=
, iMac) sans probl=C3=A8me depuis que ce syst=C3=A8me existe. J'ai activ=C3=
=A9 l'option "optimiser le stockage" sur l'iPhone et l'iPad et la "pleine r=
=C3=A9solution" sur l'iMac. Cependant, depuis juillet, je constate un ph=C3=
=A9nom=C3=A8ne =C3=A9trange et pour le moins inqui=C3=A9tant. Une partie de=
s photos r=C3=A9centes prises par l'iPhone (surtout les photos prises en mo=
de selfie) ne sont disponibles qu'en basse r=C3=A9solution y compris sur ht=
tps://www.icloud.com/#photos. Impossible de remettre la main sur la version=
originale des photos (haute r=C3=A9solution) nulle part. J'ai reconstruit =
la phototh=C3=A8que sur l'iMac qui a ensuite =C3=A9t=C3=A9 resynchronis=C3=
=A9e sur iCloud au bout de plusieurs jours. Pas d'am=C3=A9lioration. J'ai d=
=C3=A9sactiv=C3=A9 puis r=C3=A9activ=C3=A9 iCloud sur l'iPhone. Idem rien n=
e change. Aucune trace des versions originales, seules les versions basses =
r=C3=A9solutions sont l=C3=A0 y compris sur l'iPhone. Je ne comprends pas c=
omment c'est possible vu que la biblioth=C3=A8que en ligne est suppos=C3=A9=
e ne contenir que les version originales... Grosse d=C3=A9ception vis =C3=
=A0 vis d'Apple sur ce coup l=C3=A0. Je vais appeler Apple mais je ne suis =
pas tr=C3=A8s optimiste. Si vous avez une id=C3=A9e de solution je suis pre=
neur.

A+,

Xtoff

10 réponses

1 2 3
g4fleurot
Salut,
Xtoff vient d'écrire :
Si vous avez une idée de solution je suis preneur.

As-tu lu
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204264>
S'assurer de disposer d'un espace suffisant et ce qui suit ?
Cordialement,
--
Saperlipopette, l'hologramme gravitationnel ne peut pas méta-diminuer le
poly-graviton modulaire ! Nous allons être obligés de morfler la
tri-capillectomie basse vitesse...
Gérard FLEUROT
Xtoff
Le vendredi 26 août 2016 14:40:59 UTC+2, Fleuger a écrit :
Salut,
Xtoff vient d'écrire :
Si vous avez une idée de solution je suis preneur.

As-tu lu
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204264>
S'assurer de disposer d'un espace suffisant et ce qui suit ?
Cordialement,
--
Saperlipopette, l'hologramme gravitationnel ne peut pas méta-diminue r le
poly-graviton modulaire ! Nous allons être obligés de morfler l a
tri-capillectomie basse vitesse...
Gérard FLEUROT

Oui merci mais j'ai bien vérifié et j'ai encore assez d'espace...
g4fleurot
Xtoff a écrit ceci :
Oui merci mais j'ai bien vérifié et j'ai encore assez d'espace...

Et sur l'iPhone 5s, as-tu la même présentation que sur l'image de la
page du support Apple ?
Àmha, si les photos en pleine résolution ne sont pas sur iCloud, c'est
que l'iPone ne les a pas transmises.
Ce que je ferais :
Recocher l'item "Télécharger et garder les originaux"
Réinitialiser l'iPhone en appuyant simultanément sur le bouton Home et
le bouton d'extinction jusqu'à l'appartion de la pomme.
Refaire quelques photos, d'abord avec l'option "Télécharger et garder
les originaux" et ensuite "Optimiser le stockage de l'iPone" et voir ce
que ça donne sur l'iMac.
--
Gérard FLEUROT
J.P
In article <1mslkmf.1rhrpsp17tyqo6N%,
(Fleuger) wrote:
Àmha, si les photos en pleine résolution ne sont pas sur iCloud, c'est
que l'iPone ne les a pas transmises.

Autrement dit, ce n'est pas la faute d'Apple mais celle de notre ami, le
client d'Apple :-)
On discutait justement du cloud sur MacG, récemment. L'expérience de
notre ami pourrait y participer.
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 26/08/2016 20:38, J.P a écrit :
On discutait justement du cloud sur MacG, récemment. L'expérience de
notre ami pourrait y participer.

Ca me conforte dans mon opinion, de n'utiliser que le moins possible les
solutions "à distance" d'Apple.
Ca m'a l'air aussi fiable que Time Machine.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <npq4qk$ps8$,
Le Moustique wrote:
Le 26/08/2016 20:38, J.P a écrit :
On discutait justement du cloud sur MacG, récemment. L'expérience de
notre ami pourrait y participer.

Ca me conforte dans mon opinion, de n'utiliser que le moins possible les
solutions "à distance" d'Apple.
Ca m'a l'air aussi fiable que Time Machine.

Ici, sous SL et TM depuis le début, aucun problème.
N'empêche qu'il y a aussi du CCC et de la sauvegarde manuelle en local.
J'ai discuté du cloud avec d'anciens élèves, responsables de services
dans des groupes de dimension mondiale: chez eux, rien sur le cloud en
dehors de leur entreprise où tout se centralise et est devenu pour eux,
malgré leur statut, totalement masqué.
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Àmha, si les photos en pleine résolution ne sont pas sur iCloud, c'est
que l'iPone ne les a pas transmises.

Autrement dit, ce n'est pas la faute d'Apple mais celle de notre ami, le
client d'Apple :-)

Toujours aussi taquin ce J.P ;-)
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit...
Si l'iPhone ne les a pas transmises, c'est qu'il a choppé un bug qui
provient de son système d'exploitation (iOs).
C'est pour celà que j'ai proposé de réintialiser le ibidule en
question*.
Ceci dit, dans la page que j'ai citée, il est bien recommandé de faire
un dossier de sauvegarde de ses photos originales en dehors de la
bibliothèque Photos, ce que j'interprète comme un doute d'Apple sur la
fiabilité de leur système ;-)
*J'ai un viel iPhone 4 (atteint d'obsolescence chez Apple depuis
plusieurs années) qui synchronise bien les photos sur iCloud, mais je
n'ai pas cette option de réduction de résolution.
Conclusion : iCloud fonctionnant avec une multitude d'Os sur des
appareils différends, il me paraît inévitable qu'il y ait des ratés de
temps en temps.
--
Tout va bien. L'écho compressé semble optimiser correctement. Mais nous
devrions améliorer le tri-translateur gravifique pour plus de sécurité.
Gérard FLEUROT
J.P
In article <1msmr8q.5cbf5s1u6q7h6N%,
(Fleuger) wrote:
Conclusion : iCloud fonctionnant avec une multitude d'Os sur des
appareils différends, il me paraît inévitable qu'il y ait des ratés de
temps en temps.

S'il s'agit simplement d'envoyer et de recevoir une photo via le net, il
me semble qu'on sait faire ça depuis bien longtemps, quelque soit l'OS.
Il est vrai aussi que "progrès" et "modernité" font assez souvent perdre
la notion de "simplicité" .
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
S'il s'agit simplement d'envoyer et de recevoir une photo via le net, il
me semble qu'on sait faire ça depuis bien longtemps,

Oui, mais avec iCloud, quand ça fonctionne, une photo prise avec un
iBidule est disponible sur tous les ibidules du réseau sans aucune autre
intervention que le fait de prendre le cliché
--
Gérard FLEUROT
J.P
In article <1msnfks.1cz3t601fm2h3aN%,
(Fleuger) wrote:
J.P nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
S'il s'agit simplement d'envoyer et de recevoir une photo via le net, il
me semble qu'on sait faire ça depuis bien longtemps,

Oui, mais avec iCloud, quand ça fonctionne, ...

ah oui, quand même !
... une photo prise avec un iBidule

J'aime ces photos de 15 millions de pixels, pour la plupart visualisées
uniquement sur un format à peine moitié de A5 avant de partir à la
poubelle quand le iBidule est plein.
est disponible sur tous les ibidules du réseau sans aucune autre
intervention que le fait de prendre le cliché

Magique !
J'en connais même qui voudraient que la photo parte automatiquement sur
WhatsApp, Instagram, PinIt, Facebook, Twitter... quoi d'autre ?
Vu d'ailleurs, ça se passe comment avec DropBox par exemple ?
--
Jean-Pierre
1 2 3