Gros cache

Le
romer
Hi,

Je viens de découvrir dans ma "library" un répertoire "cache" de 510 Mo
dont certains contenus datent de Mathusalem.
Croyez-vous que je puisse éliminer tout cela sans risque ?
--
A+

Romer
Philippe Di Valentin
Le #18883441
Le 12/03/09 9:58, Bernd a écrit :

Je viens de découvrir dans ma "library" un répertoire "cache" de 51 0 Mo
dont certains contenus datent de Mathusalem.
Croyez-vous que je puisse éliminer tout cela sans risque ?

Le sauvegarder au cas ou; de temps en temps je vire tous les
caches de ma Bibliothèque sans problèmes;ils sont "reconstruits"au
redémarrage.
Pareil pour les caches de la Bibliothèque du Système.
Jean-Noel Chavannes
Le #18883431
Le 12.03.2009 09:58, l'estimable internaute, *Bernd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je viens de découvrir dans ma "library" un répertoire "cache" de 510 Mo
dont certains contenus datent de Mathusalem.
Croyez-vous que je puisse éliminer tout cela sans risque ?

Et si tu demandais -- gentiment -- à Mac OS X de faire le travail ?

;-)

Redémarre en mode Safe Boot : « majuscule » enfoncée au démarrage.

Puis, une fois arrivé sur le Finder, (re-)démarre normalement.

À+,
--
Jean-Noël

Patrick Stadelmann
Le #18883621
In article (Bernd) wrote:

Hi,

Je viens de découvrir dans ma "library" un répertoire "cache" de 510 Mo
dont certains contenus datent de Mathusalem.

Croyez-vous que je puisse éliminer tout cela sans risque ?

En principe, oui. Mais sauf à avoir des problèmes, ça n'a pas grand
intérêt.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
romer
Redémarre en mode Safe Boot : « majuscule » enfoncée au démarrage.

Puis, une fois arrivé sur le Finder, (re-)démarre normalement.

Ça supprime ces caches ? je passe Onyx de temps en temps - en principe
il fait cela - et pourtant ils sont toujous là massivement.
--
A+

Romer
romer
Le #18883981
Patrick Stadelmann
En principe, oui. Mais sauf à avoir des problèmes, ça n'a pas grand
intérêt.

Pb de place... quant à investir dans un DD, j'ai plus trop les moyens.

--
A+

Romer
Patrick Stadelmann
Le #18883961
In article (Bernd) wrote:

Patrick Stadelmann
> En principe, oui. Mais sauf à avoir des problèmes, ça n'a pas grand
> intérêt.

Pb de place... quant à investir dans un DD, j'ai plus trop les moyens.

Dans ce cas, il serait préférable de supprimer des fichiers qui ne vont
pas être automatiquement recréés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
> En principe, oui. Mais sauf à avoir des problèmes, ça n'a pas grand
> intérêt.

Pb de place... quant à investir dans un DD, j'ai plus trop les moyens.

Si tu en es à compter 500 Mo sur ton disque système, ta machine doit en
être sensiblement ralentie, non ? En tout cas moi dès que je tombe en
dessous de 3 Go libres (à la louche), ça commence à patiner dans la
choucroute.

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
[...]

Euh! ???

A ma connaissance dans cette manip il ne reconstruit que
"/Library/Caches/com.apple.ATS" qui sont les caches de polices
installées sur la machines.

J'imagine que Bernd veut parler des caches de sa session
"~/Library/Caches".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le sauvegarder au cas ou; de temps en temps je vire tous les
caches de ma Bibliothèque sans problèmes;ils sont "reconstruits"au
redémarrage.
Pareil pour les caches de la Bibliothèque du Système.

Et c'est un maître du nettoyage qui vous le dit... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
In article (Bernd) wrote:

Ça supprime ces caches ?

Non.

je passe Onyx de temps en temps

;-( Beurk.

- en principe il fait cela - et pourtant ils sont toujous là
massivement.

Ce sont les applications que tu utilises qui sont gourmandes...

Comme quoi, Onyx ne sert pas à grand chose, juste à satisfaire les
maniaques du nettoyage.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226