gros coup de gueule: virus et antivirus

wauquier
bonjour,

j'ai changé d'abo au net en passant au 1024 pour me remettre à télécharger, et
je me rends compte qu'une fois sur le pc tout merde!!
j'ai lancé un scan ce matin avec kaspersky et mon disque dur est infecté par
trojan downloader... ces gens là n'ont rien d'autre à foutre!!!!
j'aurai voulu savoir comment m'en débarrasser!
de plus, kaspersky ne détecte rien au niveau des fichiers, sauf quand je fais un
scan total.
est ce le meilleur? est il mal configuré?
le formatage est il le meilleur raisonnement?

d'avance merci.

http://forums.club-internet.fr/

joke0
Salut,

wauquier:
j'ai lancé un scan ce matin avec kaspersky et mon
disque dur est infecté par trojan downloader...

KAV est plus précis que ça. Quel est le nom exact de la
bestiole?

j'aurai voulu savoir comment m'en débarrasser!

Commence par nous donner son nom ainsi que la localisation des
fichiers détecté par KAV.

de plus, kaspersky ne détecte rien au niveau
des fichiers, sauf quand je fais un scan total.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire, mais bon...

est ce le meilleur?

Il n'y a pas de "meilleur" logiciel antivirus. Le meilleur
antivirus c'est toi (je sais, ça fait un choc au début ;)
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a3.5

est il mal configuré?

Lire le manuel est demander si tu ne comprends pas.

le formatage est il le meilleur raisonnement?

Non, c'est une absurdité.

--
joke0

wauquier
merci à joke pour m'avoir répondu rapidement. j'apporte qq éclaircissements.le
virus trojan downloader est un virus installé sur kazza/imesh.en effetmon ami a
telechargé le dernier spectacle de bigard, et au moment de l'ouvrir tout a
planté sur sa session: même en rallumant le pc plusieurs fois il ne pouvait rien
faire(on utilise xp familial).
ce matin en regardant sa session il n'a plus d'écran de veille, tout les
caractères sont en petit, quand il clic sur le disq dur pour l'ouvrir il a un
message qui dit que les fichiers sont cachés.... tout merde!!
je n'arrive pas à retirer le spectacle de bigard, j'ai un message ki est le
suivant:ressource utilisé par une autre personne ou un autre programme.
comment faire pour le virer??
en scannant le disq dur, 11 fichiers sont altéres.en voilà un exemple:
document&setting/mr x/local setting/temporary files/content.
ie5/YDH2PLXW/gxbplug(2)dll fichier endommagé.
cela est un exemple parmi les 11 avec des fois UPX format inconnu.
comment faire pour les réparer?
mon coup de gueule est pour les petits trous du cul qui s'éclatent à foutre un
bordel incroyable sur les ordis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur quel site je peux avoir le détail d'utilisation de KAV?
Un pare feu est ce vraiment utile??

http://forums.club-internet.fr/
wauquier
toutes les infos et l'antivirus pour trojan defender sont sur www.secuser.
com/alertes/2000/serbiantrojan.htm.

bon courage à tous

http://forums.club-internet.fr/
Salut,

le virus trojan downloader est un virus installé sur kazza/imesh.

Kazaa-lite ou Kazaa ? Il me semble que Kazaa (tout court) est une merde
immonde infectée d'espions et autres trucs... De toute façon, je préfère
E-mule ;o)

Un pare feu est ce vraiment utile??

En haut-débit, le pare-feu est tellement important que l'anti-virus est
quasiment inutile face à lui. Il m'arrive de naviguer des heures sans
anti-virus, que je réserve uniquement aux mails et aux fichiers téléchargés.

Sans te compliquer la vie, Zone Alarm (version free, pas pro) est
gratuit, et très efficace : www.zonelabs.com

Tu peux même trouver une traduction française (un patch) selon ta
version de Zone Alarm sur : www.traductionfrancaise.fr.st
(attention, 2 patchs à télécharger pour la dernière version ; installer
le premier, puis le second).

Bonne chance,

Gé.
--