Gros dilemne - Place - Garder ou ceder ?

2 réponses
Troulala Itou
> Bonjour a tous,
>
> Voila : je suis papa pour la troisieme fois, et il faut bien se resoudre a
> loger le nouveau bambin. Pour l'instant, je stockais mes ordinausores dans
> un "grenier" (piece dans la maison, mais brute de fonderie). Or, il faut
> que
> je la transforme en chambre.
>
> Dans un premier temps, j'ai mis des etageres dans mon garage, mais je
> m'apercois avec horreur que ma collection en prend une bonne partie, et ca
> devient monstrueux. Donc, l'idée de tout refourguer m'a traversé l'esprit.
> Mais quand même, j'y tiens a ces bestiaux d'un autre temps....
>
> La larme a l'oeil, il faudrait quand meme que je m'en deb.... (arg.... je
> n'arrive pas a le dire, j'ai la larme a l'oeil)....deb.... debARRASSE.
> Voila
> c'est dit.
>
> Avez-vous des idées salvatrices, ou sinon, y aurait-il un collectionneur
> ayant plus de place que moi, sur Dijon, pour me les adopter ? (J'ai du
> mal.... croyez-moi...)
>
> Question tarif, c'est sur que je n'en demanderai pas grand chose, la
> valeur
> etant plus sentimentale qu'autre chose. Je n'ai pas fait la liste, mais a
> la
> louche:
>
> Amiga 500 + ecran
> Amiga 600
> Atari mega one + disque dur + ecran
> VGS 5000
> Atari 2600 + K7
> Amstrad CPC 6128 + ecran + plein de disquettes
> Commodore 128
> VIC 20
> Tandy TRS 80 mod.3 (ecran HS)
> ZX81
> Mac SE30 gonflé en mémoire, avec carte reseau, super !
> Mac LC II + ecran+micro, tout complet
> Mac power machin, je ne sais plus, avec ecran (et clavier et souris, bien
> sur, comme l'autre mac)
> Thomson TO8
> 2 amstrad portables, avec sacoche
> plus 2-3 portables pourris, mais qui marchent encore je crois
>
> La, de memoire. mais je crois que j'en ai oublié 2 ou 3 (ha oui, un
> spectrum
> au moins...et un amstrad pc 286 complet)
>
> Tous sont avec moult logiciels.
>
> + qq vieilles imprimantes pc et mac
>
> Pour finir, j'ai plein de vieilles consoles (atari, sega, nintendo, pong)
> ,
> une quinzaine, avec chacune munie de tous ses accessoires et plein de
> jeux,
> bref, la plupart des modeles recouvrant les années 80-90.
>
> En gros, j'ai du depenser dans les 300 euros pour tout ca, dans des vides
> greniers, plus des dons, mais je n'en demanderai pas tant. Par contre, je
> voudrais que l'adopteur vienne (avec sa remorque...), sans dissocier le
> lot.
> Ils sont freres, n'est-ce-pas.
>
> Ou alors un conseil pour les stocker ?
>
> Merci a vous,
>
> Olivier

2 réponses

Pucud
Alex wrote:

"Pucud" a écrit dans le message de news:

> Si t'as besoin de piéces d'Estafette...(moteur/boite,cardans...etc)

ouaips je peux bien avoir besoin de certains trucs. Mais avant : tu es où ?

J'ai mis le temps pour repondre...
Je suis dans les Yvelines, pas loin de Flins.

ads canonique "libre"
prenom michel nom coiteux
SVP mettre estafette en sujet...je filtre parfois brutalement

** cix **
Pucud
Thierry Larivière wrote:

.../...
D'une autre côté, se garder une bécanne par enfant (pourquoi pas une
seule machine, en tout et pour tout) serait un bon compromis.

Une seule machine principale et un terminal par enfant
La re-invention du TS quoi!!
Moi j'avais achete un TRS-80 pour ma progeniture qui n'y a jamais
touché, pretextant une allergie à l'informatique... et à une fin d'année
(en fac) j'ai trouvé plein de listing FORTRAN dans leur poubelle...
** cix **