Gros mal de tête avec la fonction SI : aidez-moi SVP !

3 réponses
malcomx79-apprentiJedi
Bonjour
J'ai un listing sous excel de plus de 5000 personnes avec comme entetes de
colonnes :NOM, PRENOM, SEXE (F,M), NOM MARITAL,etc...
J'aimerai rajouter une colonne "CIVILITE" (Mr, Mme, Mlle)
Sous excel, j'ai utilisé la fonction SI, mais le seul résultat auquel je
parviens c'est de determiner 2 résultats (Mr ou Mme - Mr ou Melle)

Mon tableau se présente comme suit :
- colonne A "SEXE"(M ou F)
- colonne B "NOM"
- colonne C "PRENOM"
- colonne D "NOM MARITAL"
- colonne E "CIVILITE" ----> celle que je veux rajouter en faite.

voici la formule que j'ai en E1 :
=SI(A1="M";"Mr";SI(A1="F"+D1="";"Mlle";"Mme"))
Celle-ci parvient sans probleme a me determiner qui sont les "Messieurs",
mais elle me met #VALEUR pour toutes les femmes de mon listing

Pouvez-vous m'aider a trouver mon erreur SVP
Merci par avance.

3 réponses

Bernard Cordier
malcomx79-apprentiJedi wrote:
Bonjour
J'ai un listing sous excel de plus de 5000 personnes avec comme
entetes de colonnes :NOM, PRENOM, SEXE (F,M), NOM MARITAL,etc...
J'aimerai rajouter une colonne "CIVILITE" (Mr, Mme, Mlle)
Sous excel, j'ai utilisé la fonction SI, mais le seul résultat auquel
je parviens c'est de determiner 2 résultats (Mr ou Mme - Mr ou Melle)

Mon tableau se présente comme suit :
- colonne A "SEXE"(M ou F)
- colonne B "NOM"
- colonne C "PRENOM"
- colonne D "NOM MARITAL"
- colonne E "CIVILITE" ----> celle que je veux rajouter en faite.

voici la formule que j'ai en E1 :
=SI(A1="M";"Mr";SI(A1="F"+D1="";"Mlle";"Mme"))
Celle-ci parvient sans probleme a me determiner qui sont les
"Messieurs", mais elle me met #VALEUR pour toutes les femmes de mon
listing

C'est plus simple que ça. Si D1 est vide, il s'agit d'une Melle, sinon Mme.
=SI(A1="M";"Mr";SI(D1="";"Mlle";"Mme"))

Bernard

FL
Bonsoir,
Autre méthode en me servant de ce que tu as mis.
=SI(A1="M";"Mr";SI(ET(A1="F";D1="");"Mlle";"Mme"))
ou bien
=SI(A1="M";"Mr";SI((A1&D1)="F";"Mlle";"Mme"))
Cordialement
FL

"malcomx79-apprentiJedi" a
écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai un listing sous excel de plus de 5000 personnes avec comme entetes de
colonnes :NOM, PRENOM, SEXE (F,M), NOM MARITAL,etc...
J'aimerai rajouter une colonne "CIVILITE" (Mr, Mme, Mlle)
Sous excel, j'ai utilisé la fonction SI, mais le seul résultat auquel je
parviens c'est de determiner 2 résultats (Mr ou Mme - Mr ou Melle)

Mon tableau se présente comme suit :
- colonne A "SEXE"(M ou F)
- colonne B "NOM"
- colonne C "PRENOM"
- colonne D "NOM MARITAL"
- colonne E "CIVILITE" ----> celle que je veux rajouter en faite.

voici la formule que j'ai en E1 :
=SI(A1="M";"Mr";SI(A1="F"+D1="";"Mlle";"Mme"))
Celle-ci parvient sans probleme a me determiner qui sont les "Messieurs",
mais elle me met #VALEUR pour toutes les femmes de mon listing

Pouvez-vous m'aider a trouver mon erreur SVP
Merci par avance.

malcomx79-apprentiJedi
En un mot (plutot en 3) : MERCI LES GARS !
Pouvez pas savoir comment ca me fait plaisir que vous m'ayez trouvé la
solution à ce p***** de probleme !