Gros pb avec Mail depuis la M

medard
Pas possible de relever le courrier, mes M2P ne sont plus reconnus…
Quand je vais dans Préférences système, et je rentre à nouveau le m2p,
ça me répond "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe" !!!

En insistant lourdement, j'ai réussi à, réactiver un ou deux comptes,
iCloud et un autre, mais c'est tout.

Ne marche pas non plus de désactiver et réactuver dans Mail (au départ,
ça freezait quand j'essayait d'ouvrir l'onglet "Comptes" !)

Et chez vous ?

--
Envoyé depuis mon terrier

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Médard wrote:

Pas possible de relever le courrier, mes M2P ne sont plus reconnus…
Quand je vais dans Préférences système, et je rentre à nouveau le m2p,
ça me répond "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe" !!!

Essaye plutôt d'entrer les mots de passe (M2P ? ) concernant les boîtes
à lettres de Mail dans les préférences de Mail.app (onglet Comptes)
plutôt que dans les prefs système (Comptes internet je présume ? ) même
si les deux semblent communiquer.
Éventuellement tu fermes la session iCloud avant d'intervenir dans
Mail.app
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Médard wrote:

mes M2P ne sont plus reconnus

M2P ? MdP voulais-tu dire ? ;-)
--
Michel Vauquois
medard
M.V. wrote:

Essaye plutôt d'entrer les mots de passe (M2P ? ) concernant les boîtes
à lettres de Mail dans les préférences de Mail.app (onglet Comptes)
plutôt que dans les prefs système (Co

J'ai essayé les deux.
Mail "semble" marcher, mais en fait non ("refus silencieux")
Préférences Sys m'envoie clairement sur les roses ;->

Seuls 2-3 comptes semblent fonctionner correctement ; et ce n'est pas le
"fournisseur" qui est en cause, Wanadoo, Free, mon hébergement perso
"On-Rev", La Poste... Sinon je suis chez Free !

Fermer la session iCloud, c'est du lourd !
SJNMT; il va falloir tout recharger à la réactivation ?!

--
Envoyé depuis mon terrier
medard
Médard wrote:

Et chez vous ?

par contre, tout fonctionne correctement sur tablette (iPad air sous
iOS9 tout frais !)

(et heureusement d'ailleurs !)

donc ça n'est pas un problème de M2P^W mot de passe ;-))))

--
Envoyé depuis mon terrier
michel.vauquois
Médard wrote:

J'ai essayé les deux.
Mail "semble" marcher, mais en fait non ("refus silencieux")
Préférences Sys m'envoie clairement sur les roses ;->

Tu as fait un diagnostic de connexion de Mail.app : menu Fenêtre /
Diagnostic de connexion pour voir si les serveurs sont correctement
identifiés et répondent ?

Fermer la session iCloud, c'est du lourd !
SJNMT; il va falloir tout recharger à la réactivation ?!

Bof... C'est assez élémentaire.
--
Michel Vauquois
medard
M.V. wrote:

Tu as fait un diagnostic de connexion de Mail.app : menu Fenêtre /
Diagnostic de connexion pour voir si les serveurs sont correctement
identifiés et répondent ?

Juste pour me dire que ça marchait pas...

Je me suis aperçu que les mots de passe avaient été virés !!!
Le plus rigolo, c'est que Mail s'aperçoit que quelque chose cloche... et
renvoie vers Préférences système, qui constate effectivement... que ça
ne marche pas ;->

Donc re-rentré mes mots de passe à la main;;;
Et ensuite réactiver les boites une par par une, pour "enlever" le
zigouigoui "ça ne marche pas" -- il faut control-cliquer sur chaque
boite, et "synchroniser"

Bon, je touche du bois, mais la situation semble revenir peu à peu à la
normale :-)

Il faut voir aussi le souk mis dans la liste des smtp, pas jojo !
Laquelle liste des smtp n'est plus aussi facilement accessible que sous
Yosemite : en fait il faut qu'il ya it un refus d'envoi, et là on peut y
accéder :-)

--
Envoyé depuis mon terrier
michel.vauquois
Médard wrote:

Le plus rigolo, c'est que Mail s'aperçoit que quelque chose cloche... et
renvoie vers Préférences système, qui constate effectivement... que ça
ne marche pas ;->

Si tu choisis les préférences de Mail.app, ça ne renvoie pas aux prefs
système.
Mais si tu choisis l'item Comptes, alors là oui...

[...]

Je n'ai noté aucun changement por l'accès aux serveurs sortants entre El
Capitan et Yosemité ! C'est exactement comme avant (et comme les OS X
précédents) : on choisit n'importe quel compte (dans les prefs de
Mail.app / onglet Comptes) et on va dans le menu déroulant « Serveur
d'envoi (SMTP) » et là on sélectionne « Modifier la liste des serveurs
SMTP... ». Ona alors accès à tous les serveurs sortants définis et on
les bricoler.
Mais je le répète : il y a longtemps que c'est ainsi !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Médard wrote:

Bon, je touche du bois, mais la situation semble revenir peu à peu à la
normale :-)

Avant de tout reconfigurer, fais un nouveau redémarrage pour voir si ça
tient.
Chez moi, le smtp sur le port 587 avec SSL et mot de passe revient
toujours à 25 avec SSL sans mot de passe et le diagnostic est vert.
Va comprendre...

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Médard wrote:

> [...]

Chez moi, le smtp sur le port 587 avec SSL et mot de passe revient
toujours à 25 avec SSL sans mot de passe et le diagnostic est vert.

Pareil ici jusqu'à cela soit finalement pris en charge aprsè plusieurs
redémarrage.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dams Mail/Préférences
comptes/Données du compte/Serveur de réception, ce dernier reste grisé.

Par ailleurs, je ne trouve rien sur le net (Assistance des FAI)
concernant l'authentification et le certificat TLS. Concernant ce
dernier, l'activer ne propose qu'un certificat Apple. Bref, cela reste
bien flou pour moi et si quelqu'un pouvait m'éclairer (copie d'écran par
ex.)...

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dams Mail/Préférences
comptes/Données du compte/Serveur de réception, ce dernier reste grisé.

Je pense que c'est la répétition de la Préférence système > Comptes
internet > Bouton avancé Nom de l'hôte et que c'est à cet endroit
dorénavant que le réglage doit être effectué.

Pour la sécurisation et l'authentification, je pense que tu connais ces
pages
<http://www.free.fr/assistance/2406.html>
<http://www.free.fr/assistance/2513.html>

Pour le TLS, j'en suis au même point que toi :-(
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5