gros pb d'affichage

4 réponses
wal
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec Windows, j'ai du ensuite réinstaller le pilote de
mon écran : un dell E771p à partir du CD fourni par Dell.
Après de multiples redémarrage du PC, le pilote était jugé incompatible et
je revenais sur le pilote par défaut (couleur 16 bits, résolution min...).
J'ai ensuite été voir sur le site windows update et ai installé les mises à
jour qu'il me proposait. Au démarrage suivant du PC, surprise ! le pilote
semble marcher (couleurs et résolution optimum) mais MON BUREAU EST TOURNE
D'UN QUART DE TOUR ! comme si j'avais physiquement tourné mon écran d'un 1/4
de tour.
Je ne savais même pas que c'était possible.

Que puis je faire ? Je commence à avoir mal au cou.

Merci

4 réponses

Azo3
il m'étonne que tu aies besoin d'installer un pilote pour cet écran...as-tu
envoyé un message à Dell?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"wal" a écrit dans le message de news:
429dc875$0$21612$
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec Windows, j'ai du ensuite réinstaller le pilote de
mon écran : un dell E771p à partir du CD fourni par Dell.
Après de multiples redémarrage du PC, le pilote était jugé incompatible et
je revenais sur le pilote par défaut (couleur 16 bits, résolution min...).
J'ai ensuite été voir sur le site windows update et ai installé les mises
à jour qu'il me proposait. Au démarrage suivant du PC, surprise ! le
pilote semble marcher (couleurs et résolution optimum) mais MON BUREAU EST
TOURNE D'UN QUART DE TOUR ! comme si j'avais physiquement tourné mon écran
d'un 1/4 de tour.
Je ne savais même pas que c'était possible.

Que puis je faire ? Je commence à avoir mal au cou.

Merci

Christian
Le Wed, 1 Jun 2005 16:38:39 +0200, "wal" a
écrit :

Bonjour,

J'ai eu des soucis avec Windows, j'ai du ensuite réinstaller le pilote de
mon écran : un dell E771p à partir du CD fourni par Dell.
Après de multiples redémarrage du PC, le pilote était jugé incompatible et
je revenais sur le pilote par défaut (couleur 16 bits, résolution min...).
J'ai ensuite été voir sur le site windows update et ai installé les mises à
jour qu'il me proposait. Au démarrage suivant du PC, surprise ! le pilote
semble marcher (couleurs et résolution optimum) mais MON BUREAU EST TOURNE
D'UN QUART DE TOUR ! comme si j'avais physiquement tourné mon écran d'un 1/4
de tour.
Je ne savais même pas que c'était possible.

Que puis je faire ? Je commence à avoir mal au cou.

Merci

DMike92
"wal" a écrit dans le message de news:
429dc875$0$21612$
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec Windows, j'ai du ensuite réinstaller le pilote de
mon écran : un dell E771p à partir du CD fourni par Dell.
Après de multiples redémarrage du PC, le pilote était jugé incompatible et
je revenais sur le pilote par défaut (couleur 16 bits, résolution min...).
J'ai ensuite été voir sur le site windows update et ai installé les mises

à
jour qu'il me proposait. Au démarrage suivant du PC, surprise ! le pilote
semble marcher (couleurs et résolution optimum) mais MON BUREAU EST TOURNE
D'UN QUART DE TOUR ! comme si j'avais physiquement tourné mon écran d'un

1/4
de tour.
Je ne savais même pas que c'était possible.

Que puis je faire ? Je commence à avoir mal au cou.

Merci

Salut,
A tous hasards, le modèle exact d'écran t'était-il proposé ou as-tu été
obligé d'en choisir un proche (pour le pilote) ?
As-tu cherché des pilotes également sur le site Dell (Dell est vraiment le
constructeur de l'écran ?) ?
Vois aussi s'il ne faut pas mettre à jour ta carte graphique (sur le site du
constructeur).
wal
J'avais installé le pilote de l'écran à partir du CD fourni par le
constructeur Dell, et je l'avais déjà fait auparavant.
A présent le pb ne se propose plus car je suis passé sous XP et tout est
rentré dans l'ordre.
Merci quand même.

"DMike92" a écrit dans le message de news:
42a1617e$0$23330$

"wal" a écrit dans le message de news:
429dc875$0$21612$
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec Windows, j'ai du ensuite réinstaller le pilote de
mon écran : un dell E771p à partir du CD fourni par Dell.
Après de multiples redémarrage du PC, le pilote était jugé incompatible
et
je revenais sur le pilote par défaut (couleur 16 bits, résolution
min...).
J'ai ensuite été voir sur le site windows update et ai installé les mises

à
jour qu'il me proposait. Au démarrage suivant du PC, surprise ! le pilote
semble marcher (couleurs et résolution optimum) mais MON BUREAU EST
TOURNE
D'UN QUART DE TOUR ! comme si j'avais physiquement tourné mon écran d'un

1/4
de tour.
Je ne savais même pas que c'était possible.

Que puis je faire ? Je commence à avoir mal au cou.

Merci

Salut,
A tous hasards, le modèle exact d'écran t'était-il proposé ou as-tu été
obligé d'en choisir un proche (pour le pilote) ?
As-tu cherché des pilotes également sur le site Dell (Dell est vraiment le
constructeur de l'écran ?) ?
Vois aussi s'il ne faut pas mettre à jour ta carte graphique (sur le site
du
constructeur).