gros pb de deconnexion lors de synchronisations

fred jozon
Bonjour,

J'ai un soucis bloquant sur des postes WinXP sur uh r=E9seau=20
Win2000Srv.

Contexte :
Serveru Win2K, AD, profils distants, r=E9plications des=20
r=E9pertoires 'menu demarrer', 'paas data', 'mes=20
documents', 'bureau'... pour que tout soit sur le serveur=20
et que les utilisateur puissent changer de postes.
Panne :
Sur des machines en XP j'ai constamment des deconnexions=20
au serveur, des probl=E8mes de fichiers bloqu=E9s en lecture=20
seule, d'impossibilit=E9 de suppprimer....
Bref, =E0 chaque fois qu'un fichier distant est ouvert, il y=20
a deconnexion et du coup il reste ouvert et =E7a cr=E9e des=20
violations de partage.
Tr=E8s tr=E8s aga=E7ant.
Quelqu'un pourrait il m'apporter une (des) solution(s)?

Merci d'avance.
FJ

O.B. [MVP]
Bonjour fred jozon,
ça peut avoir plusieurs sources...
Logiciel : Problème de DNS, Pilotes de cartes réseau (coté serveur ou client
si tous les poste a PB sont de même marque) virus ...
matériel : Câblage réseau défectueux, Hub ou switch défectueux, carte réseau
défectueuse ... regarder si les postes en XP qui ce déconnectent sont sur le
même segment de réseau ...

la 1ere (et dernière fois) que j'ai eu des déconnexion aléatoire du serveur
c'etait le pilote de la carte réseau du serveur

fred jozon a ecrit dans son message
31d301c3e1cb$de18e510$ :
Bonjour,

J'ai un soucis bloquant sur des postes WinXP sur uh réseau
Win2000Srv.

Contexte :
Serveru Win2K, AD, profils distants, réplications des
répertoires 'menu demarrer', 'paas data', 'mes
documents', 'bureau'... pour que tout soit sur le serveur
et que les utilisateur puissent changer de postes.
Panne :
Sur des machines en XP j'ai constamment des deconnexions
au serveur, des problèmes de fichiers bloqués en lecture
seule, d'impossibilité de suppprimer....
Bref, à chaque fois qu'un fichier distant est ouvert, il y
a deconnexion et du coup il reste ouvert et ça crée des
violations de partage.
Très très agaçant.

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

fred jozon
Merci devotre réponse.

Je pensais à un problème de paramètrage sur les droits
d'accés aux répertoires, sur les methodes de
synchronisation, sur les GPOs... car ça ne le fait que sur
3 machines du réseau qui sont en XP.
Rien ne vous arrivé, ou rien de connu là dessus?
Je vais de toute façon mettre à jour les pilotes de carte
réseau et les bios des 3 machines capricieuses

Encore merci.

FJ

.