gros pb de syntaxe vba

3 réponses
Francis SLAWNY
Bonjour tout le monde.

Acces 2003, XP SP 2

J'ai un formulaire F_TOTO
Dans TOTO j'ai un sous formulaire SF_TOTO contenant une seule zone de texte
dont le nom "Zt "

Je cherche à écrire une fonction f en VBA prenant pour argument un integer i
et dont la valeur f(i) est le contenu de l'enregistrement numéro i de
SF_TOTO.

Ça fait plusieurs heures que je cherche comment faire ça et je n'arrive pas
à avoir une syntaxe correcte.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ou un lien vers des pages où je
pourrais trouver ça.
Merci d'avance.
FS

3 réponses

Pierre CFI
bonjour
j'ai du mal à comprendre, on trouve déjà dans la source du sous form, le
champ pere/fils du form, on trouve ton champ texte
et tu veux lire un des enregistrement du s/f lié au form ? tu veux lire le
troisieme ? ou dans la souce du s/form, il y a un autre champ, par exemple
'Classement' champ num
ce qui voudrait dire que tu veux le champ texte de l'enregistremnt dont le
champ fils est egal au pére ET dont Classement = 4, par exemple
??????

--
Pierre CFI

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: edaW$
Bonjour tout le monde.

Acces 2003, XP SP 2

J'ai un formulaire F_TOTO
Dans TOTO j'ai un sous formulaire SF_TOTO contenant une seule zone de
texte dont le nom "Zt "

Je cherche à écrire une fonction f en VBA prenant pour argument un integer
i et dont la valeur f(i) est le contenu de l'enregistrement numéro i de
SF_TOTO.

Ça fait plusieurs heures que je cherche comment faire ça et je n'arrive
pas à avoir une syntaxe correcte.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ou un lien vers des pages où je
pourrais trouver ça.
Merci d'avance.
FS

Francis SLAWNY
J'essaie de préciser

La source de SF_TOTO est une requête R_SF_TOTO
Le champ unique de la requête s'appelle ChReq c'est un champ texte

J'ai une Sub Traitement (Chaine As String)
Je voudrais faire une boucle

i = 1
Tant que le pointeur n'est pas à la fin de R_SF_TOTO
Truc = le contenu de l'enregistrement numéro i
Call Traitement (Truc)
i = i+1
Fin Tant que

Ce que je n'arrive pas à faire c'est obtenir le contenu de l'enregistrement
numéro i

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai du mal à comprendre, on trouve déjà dans la source du sous form, le
champ pere/fils du form, on trouve ton champ texte
et tu veux lire un des enregistrement du s/f lié au form ? tu veux lire
le troisieme ? ou dans la souce du s/form, il y a un autre champ, par
exemple 'Classement' champ num
ce qui voudrait dire que tu veux le champ texte de l'enregistremnt dont le
champ fils est egal au pére ET dont Classement = 4, par exemple
??????

--
Pierre CFI

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: edaW$
Bonjour tout le monde.

Acces 2003, XP SP 2

J'ai un formulaire F_TOTO
Dans TOTO j'ai un sous formulaire SF_TOTO contenant une seule zone de
texte dont le nom "Zt "

Je cherche à écrire une fonction f en VBA prenant pour argument un
integer i et dont la valeur f(i) est le contenu de l'enregistrement
numéro i de SF_TOTO.

Ça fait plusieurs heures que je cherche comment faire ça et je n'arrive
pas à avoir une syntaxe correcte.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ou un lien vers des pages où
je pourrais trouver ça.
Merci d'avance.
FS

Pierre CFI
ajouter dans outils références microsoft dao 3.6
sub x
dim bd as dao.database, enr as dao.recordset
dim truc as integer
set bd = currentdb
set enr = bd.openrecordset("r_sf_toto")
do until enr.eof
truc = enr("chreq")
traitement truc
loop
enr.close
end sub
--
Pierre CFI
"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: %
J'essaie de préciser

La source de SF_TOTO est une requête R_SF_TOTO
Le champ unique de la requête s'appelle ChReq c'est un champ texte

J'ai une Sub Traitement (Chaine As String)
Je voudrais faire une boucle

i = 1
Tant que le pointeur n'est pas à la fin de R_SF_TOTO
Truc = le contenu de l'enregistrement numéro i
Call Traitement (Truc)
i = i+1
Fin Tant que

Ce que je n'arrive pas à faire c'est obtenir le contenu de
l'enregistrement numéro i

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai du mal à comprendre, on trouve déjà dans la source du sous form, le
champ pere/fils du form, on trouve ton champ texte
et tu veux lire un des enregistrement du s/f lié au form ? tu veux lire
le troisieme ? ou dans la souce du s/form, il y a un autre champ, par
exemple 'Classement' champ num
ce qui voudrait dire que tu veux le champ texte de l'enregistremnt dont
le champ fils est egal au pére ET dont Classement = 4, par exemple
??????

--
Pierre CFI

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: edaW$
Bonjour tout le monde.

Acces 2003, XP SP 2

J'ai un formulaire F_TOTO
Dans TOTO j'ai un sous formulaire SF_TOTO contenant une seule zone de
texte dont le nom "Zt "

Je cherche à écrire une fonction f en VBA prenant pour argument un
integer i et dont la valeur f(i) est le contenu de l'enregistrement
numéro i de SF_TOTO.

Ça fait plusieurs heures que je cherche comment faire ça et je n'arrive
pas à avoir une syntaxe correcte.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ou un lien vers des pages où
je pourrais trouver ça.
Merci d'avance.
FS