gros pb de démarrage PC

Le
remjes
Bonjour,

suite à une modification au niveau système, je suis passé sur un PC
portable d'une connexion par domaine à une connexion par groupe de
travail pour pouvoir connecter le PC de travail sur le réseau de la maison.
Après avoir rebooter, je ne peux plus me connecter sur le PC car le mot
de passe que j'avais n'est pas reconnu sur le PC. Il m'est donc
impossible de démarrer le PC.
Est-il possible de revenir sur la config pour retourner sur une
connexion sur le domaine ?

merci

Rémy
Le Yéti
Le #1222529
Salut,

L'utilisateur que tu utilisais était reconnu dans le domaine.
Ce même utilisateur n'existe pas en local sur ton portable.
Démarrer (en mode sans échec), se conneter en administrateur
et créer un utilisateur local qui aura le droit d'accéder à ton portable.

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Le #1222519
[...]

Merci pour ta réponse Tonio,
mais je n'ai pas de compte connu en local sur le PC (ni admin, ni
utilisateur lambda).
N'est-il pas possible de faire retour arrière sur les modifications
effectuées.

Cordialement
Rémy

[...]

Nina Popravka
Le #1222518
On Mon, 24 Sep 2007 22:52:15 +0200, remjes wrote:

N'est-il pas possible de faire retour arrière sur les modifications
effectuées.

Non.
Et vous n'aviez pas besoin de le sortir du domaine pour accéder à
votre réseau.
Eventuellement vous pouvez tenter ceci :
mais je vous dis tout de suite que votre admin va vous engueuler :-)
--
Nina

Le Yéti
Le #1222517
Salut Remjes,

Tu dois redémarrer en mode sans échec (et si ton administrateur au boulot ne
l'a pas viré), tu te connecte en administrateur et créé un nouvel
utilisateur.
Tu auras la main sur ton appareil (comme s'il était à toi - lol)

Tonio :-)

[...]

Le #1222365
On Mon, 24 Sep 2007 23:02:38 +0200, "Le Yéti" wrote:

Tu dois redémarrer en mode sans échec (et si ton administrateur au boulot ne
l'a pas viré), tu te connecte en administrateur et créé un nouvel
utilisateur.

Le monsieur t'a dit qu'il ne connaît le pass d'aucun compte local...
--
Nina

remjes
Le #1222363
[...]

merci pour ta réponse, mais lors du lancement du CD-rom, il ne trouve
aucune partition !
ni en sélectionnant toutes les partitions, ni en recherche automatique
des nouveaux driver, ni en relistant les partitions fat/ntfs.

Nina Popravka
Le #1222362
On Mon, 24 Sep 2007 23:32:46 +0200, remjes wrote:

merci pour ta réponse, mais lors du lancement du CD-rom, il ne trouve
aucune partition !

Il est récent et sata, ton portable ?
--
Nina

remjes
Le #1222361
On Mon, 24 Sep 2007 23:32:46 +0200, remjes wrote:

merci pour ta réponse, mais lors du lancement du CD-rom, il ne trouve
aucune partition !

Il est récent et sata, ton portable ?
oui, il est tout neuf, j'ai récupéré la dernière version sur le site :

cd070923.zip
et là j'arrive à récupérer le disque.
Ce qui m'embête c'est que les nouvelles options sont différentes de
celles proposées par JCB.
En ce moment, il me propose de faire soit :
- un password reset
- recovery consoleparameter
je tenterai bien un password reset ???

Le Yéti
Le #1222360
Le monsieur N'A pas DIT s'il avait démarré en mode sans échec !
...et en mode sans échec, administrateur "apparaît", et on peut dès
lors créer un compte (local).

Bisou à "Nina", Tonio :-)

[...]

Le #1222358
On Mon, 24 Sep 2007 23:52:42 +0200, remjes wrote:

je tenterai bien un password reset ???
Oui, c'est ce qu'il faut faire.

Fais attention de bien valider ensuite, c'est assez facile de sortir
sans rien changer :-)
--
Nina