Gros pb: Ecran à dominante colorée orange

caricolv
bonjour à tous,

pb: un écran 17 pouces utilisé
en résolution 80x600 et
balayage optimal (donc "sage")
présente un forte dominante orange très souvent
au point d'en géner la lecture.

De quoi cela peut-il venir?
ps: ce n'est pas la carte graphique,
qui testée ailleurs et fonctionne impeccable
ps2: l'ordinateur a sans doute souffert
d'un régime trop dur pour lui
(reset ou arrêt complet de ordinateur à raison de
6 ou 8 fois par jour pendant plus de deux mois,
pb en cours de résolution)
ps3: l'écran garde ce symptome sur un autre ordinateur.

Comment savoir si cet écran est définitevment hors course?
Car il revient à un affichage presque normal de temps en temps
(la dominante orange ne se voit plus alors que en version light
sur les dossiers qui ne sont par exemple plus jaunes)

Merci de votre aide si vous avez une idée
ristoufle

Jonathan
Ce problème m'est arrivé sur un écran crt LG de 17 pouces je crois aussi en
800*600 mais idem en +, la seule solution à été de remplacer l'écran
(Echange standard).

@+

Jonathan