Gros pb gconf2 en SID

9 réponses
giggz
Bonjour tout le monde,

ça faisait longtemps, mais voilà...les pbs en SID reviennent...

Bon suis au passage de gconf 2.22 à gconf 2.24, je ne peux plus lancer
firestarter. Si je tente de reinstaller firestarter j'ai droit à :

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes
possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des
verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir
http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails
- 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply.
Possible causes include: the remote application did not send a reply,
the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
expired, or the network connection was broken.)

Bon apparemment je ne suis pas le seul...y a t il un solution ?

J'ai viré mon ~/.gconf* et le #/.gconf mais ça fait pareil...

des idées ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Antoine Y
+1 pour firestarter
+ msg d'erreur voisin lors du lancement de gnome-system-log

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des
informations de configuration de gnome-system-log. Certains de vos
paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctem ent.
Détails : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes
possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des
verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir
http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails
- 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply.
Possible causes include: the remote application did not send a reply,
the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
expired, or the network connection was broken.)

pas plus de pistes pour le moment...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Antoine Y a écrit :
+1 pour firestarter
+ msg d'erreur voisin lors du lancement de gnome-system-log

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des
informations de configuration de gnome-system-log. Certains de vos
paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.
Détails : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes
possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des
verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir
http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails
- 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply.
Possible causes include: the remote application did not send a reply,
the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
expired, or the network connection was broken.)

pas plus de pistes pour le moment...

pareil pour foomatic-gui...

bon ben ya plus qu'à attendre... ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien
Bonjour,

J'ai le même problème, mais uniquement pour root… En tant qu'utilisateur ça marche très bien, mais en tant que root j'ai c e message… Ici ça m'empêche de me connecter par mon modem (avec usbadslmanager).

Avez-vous résolu le problème ?

Adrien

En cette soirée du vendredi 20 février 2009,
giggz a écrit :

Antoine Y a écrit :
> +1 pour firestarter
> + msg d'erreur voisin lors du lancement de gnome-system-log
>
> Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des
> informations de configuration de gnome-system-log. Certains de vos
> paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas c orrectement.
> Détails : Le contact du serveur de configuration a échouà © ; causes
> possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBi t ou des
> verrous NFS non valides existent suite à un blocage du systèm e. Voir
> http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Dé tails
> - 1: La connexion à la session a échoué : Did not recei ve a reply.
> Possible causes include: the remote application did not send a reply,
> the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
> expired, or the network connection was broken.)
>
> pas plus de pistes pour le moment...
>

pareil pour foomatic-gui...

bon ben ya plus qu'à attendre... ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien
En cette soirée du samedi 21 février 2009,
Adrien a écrit :

J'ai le même problème, mais uniquement pour root… En ta nt qu'utilisateur ça marche très bien, mais en tant que root j'ai ce message… Ici ça m'empêche de me connecter par mon mod em (avec usbadslmanager).

petite correction : si je lance une session avec root ça marche, mais si je veux lancer une application en root depuis une session utilisateur (e n faisant su -c gedit par ex.) ça ne marche pas.

Je suis sous xfce4, en sid.

adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Adrien a écrit :
En cette soirée du samedi 21 février 2009,
Adrien a écrit :

J'ai le même problème, mais uniquement pour root… En tant qu'utilisateur ça marche très bien, mais en tant que root j'ai ce message… Ici ça m'empêche de me connecter par mon modem (avec usbadslmanager).

petite correction : si je lance une session avec root ça marche, mais si je veux lancer une application en root depuis une session utilisateur (en faisant su -c gedit par ex.) ça ne marche pas.

Je suis sous xfce4, en sid.

adrien

tiens c'est vrai tu as raison. c'est exactement ça. j'ai le même
problème avec foomatic et firestarter.

non je n'ai pas résolu le pb...j'attends patiemment la mise à jour
salvatrice ;)

bye bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
giggz a écrit :
Adrien a écrit :
En cette soirée du samedi 21 février 2009,
Adrien a écrit :

J'ai le même problème, mais uniquement pour root… En tant qu'utilisateur ça marche très bien, mais en tant que root j'ai ce message… Ici ça m'empêche de me connecter par mon modem (avec usbadslmanager).

petite correction : si je lance une session avec root ça marche, mais si je veux lancer une application en root depuis une session utilisateur (en faisant su -c gedit par ex.) ça ne marche pas.

Je suis sous xfce4, en sid.

adrien

tiens c'est vrai tu as raison. c'est exactement ça. j'ai le même
problème avec foomatic et firestarter.

non je n'ai pas résolu le pb...j'attends patiemment la mise à jour
salvatrice ;)

bye bye

Salut,

en cherchant un peu sur le net, ben on est pas les seuls...toutes
distributions confondues d'ailleurs. Bon ça a l'air de venir de gconf
qui utilise Dbus.

Je voudrais pas dire de bêtise, mais apparemment il faut juste être
patient :
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/50e1b1cc0a583787/7eea5c000b9bd972?hl=fr&lnk=gst&q=gconf#7eea5c000b9bd972

Il faut qu'ils fassent le patch...

Bye Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
[snip]
Salut,

en cherchant un peu sur le net, ben on est pas les seuls...toutes
distributions confondues d'ailleurs. Bon ça a l'air de venir de gconf
qui utilise Dbus.

Je voudrais pas dire de bêtise, mais apparemment il faut juste être
patient :
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/50e1b1cc0a583787/7eea5c000b9bd972?hl=fr&lnk=gst&q=gconf#7eea5c000b9bd972

Il faut qu'ils fassent le patch...

Bye Bye

bon ben la mise à jour de gksu de ce matin, règle le pb :
lancer gksu firestarter fonctionne bien. Par contre on ne peut tjs pas
lancer firestarter en root...

GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Membré
Bonjour,

j'ai eu le meme soucis il y a quelque jours et pour resoudre le pb
j'ai supprimé mon ~/.gconf ~/.gconfd ~/.gnome2 et j'ai relancé gnome :
tout remarchait. C'est sur, il fallu se retaper toute la conf de gnome
et compiz...

Bonne fin de journée
Guillaume

2009/2/25 giggz :
[snip]
Salut,

en cherchant un peu sur le net, ben on est pas les seuls...toutes
distributions confondues d'ailleurs. Bon ça a l'air de venir de gconf
qui utilise Dbus.

Je voudrais pas dire de bêtise, mais apparemment il faut juste être
patient :
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thre ad/50e1b1cc0a583787/7eea5c000b9bd972?hl=fr&lnk=gst&q=gconf#7eea5c000b 9bd972

Il faut qu'ils fassent le patch...

Bye Bye

bon ben la mise à jour de gksu de ce matin, règle le pb :
lancer gksu firestarter fonctionne bien. Par contre on ne peut tjs pas
lancer firestarter en root...

GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Guillaume Membré a écrit :
Bonjour,

j'ai eu le meme soucis il y a quelque jours et pour resoudre le pb
j'ai supprimé mon ~/.gconf ~/.gconfd ~/.gnome2 et j'ai relancé gnome :
tout remarchait. C'est sur, il fallu se retaper toute la conf de gnome
et compiz...

Bonne fin de journée
Guillaume

passe en root dans un console et essaye de lancer firestarter ou encore
foomatic-gui. Y arrives tu ? car moi aussi j'ai supprimé ces répertoires
mais rien n'y fait...il faut lancer les applis root via gksu.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact