Gros pb gconf2 en SID

giggz
Bonjour tout le monde,

ça faisait longtemps, mais voilà...les pbs en SID reviennent...

Bon suis au passage de gconf 2.22 à gconf 2.24, je ne peux plus lancer
firestarter. Si je tente de reinstaller firestarter j'ai droit à :

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes
possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des
verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir
http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails
- 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply.
Possible causes include: the remote application did not send a reply,
the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
expired, or the network connection was broken.)

Bon apparemment je ne suis pas le seul...y a t il un solution ?

J'ai viré mon ~/.gconf* et le #/.gconf mais ça fait pareil...

des idées ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Antoine Y
+1 pour firestarter
+ msg d'erreur voisin lors du lancement de gnome-system-log

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des
informations de configuration de gnome-system-log. Certains de vos
paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctem ent.
Détails : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes
[...]

pas plus de pistes pour le moment...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Antoine Y a écrit :
[...]

pareil pour foomatic-gui...

bon ben ya plus qu'à attendre... ;)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Adrien
Bonjour,

J'ai le même problème, mais uniquement pour root… En tant qu'utilisateur ça marche très bien, mais en tant que root j'ai c e message… Ici ça m'empêche de me connecter par mon modem (avec usbadslmanager).

Avez-vous résolu le problème ?

Adrien

En cette soirée du vendredi 20 février 2009,
giggz a écrit :

Antoine Y a écrit :
> [...]
> the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
> expired, or the network connection was broken.)

Adrien
En cette soirée du samedi 21 février 2009,
Adrien a écrit :

J'ai le même problème, mais uniquement pour root… En ta nt qu'utilisateur ça marche très bien, mais en tant que root j'ai ce message… Ici ça m'empêche de me connecter par mon mod em (avec usbadslmanager).

petite correction : si je lance une session avec root ça marche, mais si je veux lancer une application en root depuis une session utilisateur (e n faisant su -c gedit par ex.) ça ne marche pas.

Je suis sous xfce4, en sid.

adrien

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Adrien a écrit :

[...]

tiens c'est vrai tu as raison. c'est exactement ça. j'ai le même
problème avec foomatic et firestarter.

non je n'ai pas résolu le pb...j'attends patiemment la mise à jour
salvatrice ;)

bye bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Adrien a écrit :

[...]

Salut,

en cherchant un peu sur le net, ben on est pas les seuls...toutes
distributions confondues d'ailleurs. Bon ça a l'air de venir de gconf
qui utilise Dbus.

Je voudrais pas dire de bêtise, mais apparemment il faut juste être
patient :
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/50e1b1cc0a583787/7eea5c000b9bd972?hl=fr&lnk=gst&q=gconf#7eea5c000b9bd972

Il faut qu'ils fassent le patch...

Bye Bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
[snip]
[...]

bon ben la mise à jour de gksu de ce matin, règle le pb :
lancer gksu firestarter fonctionne bien. Par contre on ne peut tjs pas
lancer firestarter en root...

GiGGz

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Membré
Bonjour,

j'ai eu le meme soucis il y a quelque jours et pour resoudre le pb
j'ai supprimé mon ~/.gconf ~/.gconfd ~/.gnome2 et j'ai relancé gnome :
tout remarchait. C'est sur, il fallu se retaper toute la conf de gnome
et compiz...

Bonne fin de journée
Guillaume

2009/2/25 giggz :
[...]

giggz
Guillaume Membré a écrit :
[...]

passe en root dans un console et essaye de lancer firestarter ou encore
foomatic-gui. Y arrives tu ? car moi aussi j'ai supprimé ces répertoires
mais rien n'y fait...il faut lancer les applis root via gksu.

bye