Gros pb de partage sous NT4

liberte_the_retour
Bonjour,
je vous explique mon pb:
j ai un poste sous NT worksation qui me sert de server ou dessus je partage
le dossier Appli.

j ai eu un pb sur un poste client sous win98se nommé 'poste1", j ai
réinstallé windows par dessus.
depuis je ne peux plus acceder au partage il me demande un mot de passe
\\serveur\appli .

j ai tenté de mettre le mot de pass de l administrateur du poste NT mais ca
me le refuse...
de plus j ai regardé sur le poste sous NT pour créer des utilisateurs...mais
il n y a rien dans le panneau de config qui le permette...
donc je suis bloqué
merci de me renseigner...

liberte_the_retour
oui j ouvre une session avec "Client pour reseau microsoft" avec login:
poste2 et mdp: poste2
ca joue ca?

"Alexandre" a écrit dans le message de
> [...]

utilisateurs...mais
> il n y a rien dans le panneau de config qui le permette...

Michel Guillou
liberte_the_retour écrivait :

de plus j ai regardé sur le poste sous NT pour créer des utilisateurs...mais
il n y a rien dans le panneau de config qui le permette...

Oh ! Vous n'avez pas cherché beaucoup. Regardez donc du côté du gestionnaire
des utilisateurs dans les outils d'administration.

--
Michel Guillou
liberte_the_retour
le pb justement c qu il n y a pas le menu outils d administration dans le
panneau de config...la est mon probleme...
je n arrive pas a créer des comptes sous NT....

"Michel Guillou" a écrit dans le message de
> [...]

gestionnaire
des utilisateurs dans les outils d'administration.

Alexandre
"liberte_the_retour" a écrit dans le message
de news:bmplm2$sqj$
oui j ouvre une session avec "Client pour reseau microsoft" avec login:
poste2 et mdp: poste2
ca joue ca?

Il faut que ce compte soit connu de ta machine serveur qui fait le partage.
Il faut donc créer un utilisateur sur le poste NT4 "serveur" avec ce login
et ce mdp. Puis dans les propriétés du partage (sécurité) tu autorises cet
utilisateur à faire ce qu'il veut sur le dossier partagé.
liberte_the_retour
oui je c bien.
mais mon pb c que je ne peux pas créer d user...
dans paneau de config il n y a pas de menu user ni outils d admin....
pourtant je me loge bien en Admin....
comprend pas...

> [...]

et ce mdp. Puis dans les propriétés du partage (sécurité) tu autorises cet
utilisateur à faire ce qu'il veut sur le dossier partagé.

Patrick D
si tu appuies sur F1 quand tu es sur le bureau, ça appelle l'aide EN LIGNE
on y trouve un tas de choses

la création des utilisateurs sous NT4, c'est dans les Outils
d'Administration, à condition de les avoir installés ....

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

Patrick D
On Sun, 19 Oct 2003 10:27:36 +0200, liberte_the_retour
wrote:

comment je fais pour les installer?

avec le CD, cette question, et dans Panneau de config, ajouter programmes

euh, tu es sûr de vouloir travailler avec NT4 ?
parce que là, tu fais quand même dans les questions basiques ....

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
m'écrire *
pxg
liberte_the_retour wrote:
le pb justement c qu il n y a pas le menu outils d administration
dans le panneau de config...la est mon probleme...
je n arrive pas a créer des comptes sous NT....

pour nt ton menu programme (démarrer... programmes...) comporte deux zones
séparées par un liseré, c'est dans celle d'en bas que tu trouveras Outils
d'administration ... Gestion des utilisateurs. Cet outil te permettra de
retrouver le nom d'utilisateur avec lequel tu accédait à ton partage
antérieurement. Si tu n'arrives pas à l'identifier, personnellement je parie
que c'est "poste1" -je sêche sur le mot de passe ;-), essaye toujours
"poste1" sur ta station, ça t'évitera peut-être de créer "poste2".

Si tu veux un nouvel utilisateur -que nous appelerons "poste2" par
commodité -, tu peux le créer avec ou sans mot de passe (c'est quand même
mieux avec un mot de passe solide), tu veilles à ce que la case obligeant à
changer de mot de passe à la prochaine session ne soit pas active (car ça
empêcherait la connexion). Au besoin en ayant sélectionné le "poste1" de ci
dessus tu peux faire utilisateur... copier... ce qui simplifiera la
création. Ce qui ne te dispense pas d'indiquer un mot de passe.

Si tu as créé un nouvel utlisateur, tu vas vérifier dans les popriétés du
partage qui a accès au répertoire. S'il y a tout le monde dans le mode que
tu veux ça devrait marcher sans autre manipulation. S'il y a des
utilisateurs ou des groupes cités explicitement, soit tu ajoutes ton nouvel
utilisateur (pas très conseillé) soit avec le gestionnaire d'utilisateur
sus-cité tu ajoutes l'utilisateur dans un des groupes dûment autorisés. Si
tu as agi par copie de "poste1" et que celui-ci n'est pas cité explicitement
dans les utilisateurs autorisés dans le partage, tu ne devrais rien avoir à
faire car "poste2" ressortira des même groupes que "poste1".

ensuite tu vas sur ton autre station tu fais démarrer...déconnexion, puis tu
ouvres une session avec le nom de l'utilisateur que tu as créé. Si tu mets
le même mot de passe que celui qui tu as mis dans nt, tu devrais pouvoir
accéder à ton partage.

Utiliser NT - tout comme n'importe quel autre SE - ne tient pas de la
recette de cuisine, il faut t'investir, surtout que le cas présent l'aide
n'est pas trop mal foutue et qu'il existe beaucoup de ressources traitant du
sujet.

bonne continuation

pxg