Gros Pb vace Temporary Internet Files

2 réponses
jean marie
Bonjour,

Sur Internet Explorer 6.0, je ne peux pas effacer le contenu du répertorie
Temporary Internet Files.

Je viens de voir que la paramètre qui dimensionne ce répertoire était de 500
Mo ... une horreur.

Si je passe par IE pour en effacer le contenu, il plante (plus de réponse
dans le gestionnaire de tâches) et si je le fais à la main, je ne peux les
supprimer que un par un.

Existe t'il une astuce ou un process pour vider ce répertoire.

PS : j'ai bien pensé à supprimer le répertoire pour le recrééer après, mais
impossible car c'est un répertoire système.

Si vous avez une idée....

Merci,

Cordialement,

Jean-Marie

2 réponses

Hans Le Roy
Bonjour Jean-Marie,

Voici ce qui peut vous aider:

- How to delete the Internet Explorer Temporary Internet Files
http://www.mvps.org/winhelp2002/delcache.htm
(en anglais - pourrait être traduit en utilisant
http://babelfish.altavista.com si nécessaire)
-
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/86/Effacer-les-fichiers-temporaires-a-la-fermeture-d--IE/
décrit comment le faire automatiquement à la fermeture de IE. Il suffit de
fermer IE pour que ce soit fait.

A+

Hans

"jean marie" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur Internet Explorer 6.0, je ne peux pas effacer le contenu du répertorie
Temporary Internet Files.

Je viens de voir que la paramètre qui dimensionne ce répertoire était de

Mo ... une horreur.

Si je passe par IE pour en effacer le contenu, il plante (plus de réponse
dans le gestionnaire de tâches) et si je le fais à la main, je ne peux les
supprimer que un par un.

Existe t'il une astuce ou un process pour vider ce répertoire.

PS : j'ai bien pensé à supprimer le répertoire pour le recrééer après,

mais
impossible car c'est un répertoire système.

Si vous avez une idée....

Merci,

Cordialement,

Jean-Marie

Superjoel
Bonjour,

Je pense que tu as été surpris par le temps nécessaire pour que cette action
soit effectuée. Je suppose que tu as manqué de patience et demandé à fermer
la fenètre, d'ou une non -réponse de Internet Explorer.
A mon avis, il faut que tu réessaies de vider le cache, mais que cette fois,
tu laisses ta machine effectuer l'opération jusqu'au bout. En résumé :
patience.
J'ai vu le cas plusieurs fois = 5 à 10 mn pour vider le cache IE.

Bien amicalement,

Joël

"jean marie" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Sur Internet Explorer 6.0, je ne peux pas effacer le contenu du répertorie
Temporary Internet Files.

Je viens de voir que la paramètre qui dimensionne ce répertoire était de

Mo ... une horreur.

Si je passe par IE pour en effacer le contenu, il plante (plus de réponse
dans le gestionnaire de tâches) et si je le fais à la main, je ne peux les
supprimer que un par un.

Existe t'il une astuce ou un process pour vider ce répertoire.

PS : j'ai bien pensé à supprimer le répertoire pour le recrééer après,

mais
impossible car c'est un répertoire système.

Si vous avez une idée....

Merci,

Cordialement,

Jean-Marie