gros probleme adobe reader

2 réponses
Veronique Joly
Bonjour et merci,

Suite à une tentative de mise à jour d'adobe reader ce matin, je n'ai plus
accès à ce programme.(et à aucun fichier au format pdf)
lorsque j'essaye de le lancer : voila ce qui apparait comme panneau
d'avertissement sur le bureau :

C : \ProgramFiles\adobe\reader8.0\reader\acroRd32.exe
windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'accès ou au
fichier specifié.
vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour avoir accès à
l'élément.

De plus je ne peux pas desintaller le progamme Adobe ou le reparer dans le
panneau de configuration on me refuse également cette fonctionnalité.
Je suis pourtant la seule utilisatrice sans restriction ni code ni bidules
de mon ordi familial. Tout marchait bien encore ce matin, je n'ai rien fait
de particulier mis a part cette p.... de mise à jour (avortée d'ailleurs..
du moins je crois...)
Je n'y comprends rien aidez-moi svp
Merci pour tout

2 réponses

j
Bonjour à tous !

"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:et%

Bonjour et merci,

Suite à une tentative de mise à jour d'adobe reader ce matin, je n'ai plus
accès à ce programme.(et à aucun fichier au format pdf)
lorsque j'essaye de le lancer : voila ce qui apparait comme panneau
d'avertissement sur le bureau :

C : ProgramFilesadobereader8.0readeracroRd32.exe
windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'accès ou au
fichier specifié.
vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour avoir accès à
l'élément.

De plus je ne peux pas desintaller le progamme Adobe ou le reparer dans
le
panneau de configuration on me refuse également cette fonctionnalité.
Je suis pourtant la seule utilisatrice sans restriction ni code ni bidules
de mon ordi familial. Tout marchait bien encore ce matin, je n'ai rien
fait
de particulier mis a part cette p.... de mise à jour (avortée d'ailleurs..
du moins je crois...)
Je n'y comprends rien aidez-moi svp
Merci pour tout

Bonjour chère Véronique --»

1/ désinstalle Adobe via MSICleaner :

http://support.microsoft.com/kb/290301

Vire tout ce qui a comme nom Adobe ( +/- autres embryons d' Adobe mal
installés) de la liste

2/ tu peux installer à la place

--» Comme *lecteur* --» le léger et excellent Foxit Reader http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm

*sans oublier ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

[ --» Comme * générateur *de PDF léger --» PDFCreator
http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

http://groups.google.com/groups?threadm=o6bw51jjhha.3120%40tk2msft

j
re'

"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:et%

Bonjour et merci,

Suite à une tentative de mise à jour d'adobe reader ce matin, je n'ai plus
accès à ce programme.(et à aucun fichier au format pdf)
....
Tout marchait bien encore ce matin, je n'ai rien fait
de particulier mis a part cette p.... de mise à jour (avortée d'ailleurs..
du moins je crois...)
Je n'y comprends rien aidez-moi svp
Merci pour tout

Le 1° réflexe ds ces cas-là --»

faire une Restau' système à une date antérieure à ton pb
...
ou à ce qui est susceptible de l'avoir provoqué :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr