gros problème affichage suite mise à jour CG

Ofzebeck
bonjour.
Aujourd'hui j'ai mis à jour ma carte ati radeon 9800 séries (mise à jour
préconisée sur clubic) cette mise à jour s'est effectuée sans problèmes. Par
la suite j'ai mis mon pc en veille. Et lorsque plus tard j'ai voulu
l'utiliser, l'affichage est corrompu et pratiquement illisible. (carrés de
batonnets rouges en surimpression et couvrant tout l'écran).
Ensuite après essais de redémarrage, et restauration sans effet. Redémarrage
et écran bleu (Window s vient de récupérer d'une erreur grave .....) me
conseille de désactiver la carte graphique et redémarrer en mode sans
échec. Je suis donc en ce.moment en mode sans échec , carte graphique
désactivée. l'écran présente une moitié hachurée de traits verticaux rouges.
Merci de bien vouloir m'aider.

Nina Popravka
On Tue, 11 Sep 2007 19:41:14 +0200, "Ofzebeck"
wrote:

Aujourd'hui j'ai mis à jour ma carte ati radeon 9800 séries (mise à jour
préconisée sur clubic)

Vous avez mis à jour quoi, exactement ?
Le driver, ou le bios de la carte ?
--
Nina

Le Yéti
Bonjour,

Aller sur le site du constructeur (http://ati.amd.com/support/driver.html),
télécharger
les mises à jour pour la cate graphique, et les mettre en place.
(et à l'avenir ne pas télécharger sur des 'clubic', mais chez les éditeurs)

Salutations du matin, Tonio :-)

wrote:

[...]

Ofzebeck
Bonjour
Je ne m'en sort pas. ; J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé et mème je
l'avais fait avant; C'est à dire que j'ai téléchargé la mise à jour du
pilote directement sur le site de ATI. Tous s'est passé normalement,
téléchargement et installation, l'affichage est bon. Je passe en veille et
je m'absente, et deux heures plus tard à la sortie de mise en veille,
l'écran est presque illisible comme indiqué plus haut.
Je suis revenu à la version précédente du pilote, j'ai vérifié le
gestionnaire de periphériques, j'ai fait deux restaurations a des dates
antérieures, j'ai mème réinstallé le pilote d'origine du cdrom de dell
d'origine. Rien n'y a fait.
Je signale que j'ai eu deux plantages de windows, 1 écran bleu, et le bios
qui m'a réinstallé dans le poste de travail un lecteur de disquettes alors
que je n'en ai pas, la date-heure-année a également été perturbée
complètement.
Mais je viens d'ètre saisi d'un doute : j'ai acheté il y a quinze jours un
écran 22" asus, et je me demande s'il ne serait pas en cause. Merci de
m'avoir répondu et aussi si vous avez de nouvelles pistes, à part tout
réinstaller.
Ofzebeck

wrote:

[...]

Merci, j'ai mis à jour le driver, et mes ennuis ont commencé deux heures
après c'est pourquoi je pense que le problème est lié. J'ai désactivé la
carte graphique et j'ai toujours les mèmes symptômes. Je ne sais pas si le
problème provient de la CG ou Windows XP . J'ai aussi essayé un autre écran,
et il prése.nte les mèmes anomalies donc l'écran est à exclure. Que faire
alors : changer la CG, ou réinstaller Windows ?

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 09:17:56 +0200, "Ofzebeck"
wrote:

Merci, j'ai mis à jour le driver, et mes ennuis ont commencé deux heures
après c'est pourquoi je pense que le problème est lié.

Ben votre problème ressemble beaucoup à une histoire de carte en rade,
et en mode sans échec c'est le driver vga de windows qui est utilisé,
donc je pense donc plutôt que c'est une malheureuse coïncidence.
Pour en avoir le coeur net, essayez de booter sur, par exemple, un CD
live linux quelconque. Si vous avez également un affichage anormal, la
cause sera entendue.
--
Nina

JF
* Bonjour Ofzebeck * !

wrote:

[...]

Vérifie déjà que la carte graphique est bien montée, et que son
ventilateur tourne et n'est pas encrassé.

Réinstaller Windows est une idée, mais autant en profiter, si tu as de
la place, pour installer un second Windows sur une autre partition ou
un autre disque. Il te permettra de faire le test, et te servira de
secours plus tard en cas de problème.

Une autre façon de tester si le problème est matériel ou logiciel :
Tester avec un CD Live Linux ou un BARTPE

http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ofzebeck
"JF" a écrit dans le message de news:

* Bonjour Ofzebeck * !

wrote:

[...]

Bonjour et merci NINA et JF, pour vos précieux conseils. Je vais donc
désosser mon pc , le nettoyer, réessayer, essayer une autre carte agp,
reessayer, sinon réinstaller XP..
Question comment se procurer le CD live linux ? merci

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 12:06:18 +0200, "Ofzebeck"
wrote:

Question comment se procurer le CD live linux ?

Ca se télécharge partout. Par exemple :
<http://www.ubuntu-fr.org/telechargement>
<http://knoppix-fr.org/>
<http://www.fedora-fr.org/>
Evidemment si vous n'êtes pas en haut débit, ça sera plus compliqué...
--
Nina

Ofzebeck

wrote:

[...]

Merci encore , je suis en haut débit, donc je vais essayer, la semaine

prochaine . l'espoir renaît un peu
--
*¿*

JF
Question comment se procurer le CD live linux ? merci

J'ai donné deux liens !

Tu télécharges l'image du CD et tu la graves :
J'en parle ici : http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr
"
Pour créer le CD, il ne s'agit pas de graver l'iso sur un CD, il faut
générer un CD à partir de cette image.
Utiliser un logiciel ayant cette option (par ex, Nero a dans son Menu
Graveur "Graver l'image").
UltraISO qui est utilisé ci-dessous pour construire ce CD a cette
possibilité.
D'autres programmes de gravure savent le faire, voir chez
www.gratilog.net (DeepBurner par exemple).
"