gros probleme apres MAJ avec windows Update

3 réponses
djeel
Salut !
La situation :
12 postes en réseau poste à poste (salle informatique d'une école primaire)
sur 3 postes équipés de Win XP familial SP1, je lance Win Update, qui me
propose de télécharger environ 30 Mo de MAJ ; OK, j'accepte ; après
téléchargement et install des MAJ, j'ai un message qui dit en substance
"Impossible d'effectuer la MAJ, redémarrer le système ou annuler..."
Sur 2 postes, je valide bêtement "redémarrage" et depuis, impossible
d'utiliser les postes !
Je peux accéder au mode sans échec, j'ai essayé de supprimer les MAJ, mais
sans succès ;
en mode normal, redémarrage en boucle !!!
J'ai essayé de réinstaller XP en utilisant un CD de XP Home, mais je n'ai
réussi qu'à installer XP à côté du précédent.
J'ai aussi un CD de réinstallation Highway, mais on m'a dit qu'il fallait
formater et tout réinstaller, ce que je voudrais éviter !
Que faire ?
Sur le 3ème poste, j'ai annulé au lieu de demander à redémarrer, et tout
fonctionne normalement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

--
Djeel

3 réponses

D.K.
Désolé, je n'ai pas de réponse, mais par contre je te conseille vivement de
t'inscrire à la liste de diffusion de collègues de l' E.N. qui gérent les
réseaux et/ou les salles informatiques de leurs écoles/collèges/lycées. Tu y
trouveras des gens compétents et disponibles qui échangent et se dépannent
entre-eux !
http://www2.ac-lille.fr/lyc-afrance-lillers/services/listes/sallesinfo.htm

Bon courage et bonne chance
D.K. (un collègue !)

"djeel" a écrit dans le message de news:
446d9ddc$0$7752$
Salut !
La situation :
12 postes en réseau poste à poste (salle informatique d'une école
primaire)
sur 3 postes équipés de Win XP familial SP1, je lance Win Update, qui me
propose de télécharger environ 30 Mo de MAJ ; OK, j'accepte ; après
téléchargement et install des MAJ, j'ai un message qui dit en substance
"Impossible d'effectuer la MAJ, redémarrer le système ou annuler..."
Sur 2 postes, je valide bêtement "redémarrage" et depuis, impossible
d'utiliser les postes !
Je peux accéder au mode sans échec, j'ai essayé de supprimer les MAJ, mais
sans succès ;
en mode normal, redémarrage en boucle !!!
J'ai essayé de réinstaller XP en utilisant un CD de XP Home, mais je n'ai
réussi qu'à installer XP à côté du précédent.
J'ai aussi un CD de réinstallation Highway, mais on m'a dit qu'il fallait
formater et tout réinstaller, ce que je voudrais éviter !
Que faire ?
Sur le 3ème poste, j'ai annulé au lieu de demander à redémarrer, et tout
fonctionne normalement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

--
Djeel

pat 70
Bonjour,

Avez vous essayer une retauration système en mode sans échec ?

Cordialement.

Pat 70

Salut !
La situation :
12 postes en réseau poste à poste (salle informatique d'une école primaire)
sur 3 postes équipés de Win XP familial SP1, je lance Win Update, qui me
propose de télécharger environ 30 Mo de MAJ ; OK, j'accepte ; après
téléchargement et install des MAJ, j'ai un message qui dit en substance
"Impossible d'effectuer la MAJ, redémarrer le système ou annuler..."
Sur 2 postes, je valide bêtement "redémarrage" et depuis, impossible
d'utiliser les postes !
Je peux accéder au mode sans échec, j'ai essayé de supprimer les MAJ, mais
sans succès ;
en mode normal, redémarrage en boucle !!!
J'ai essayé de réinstaller XP en utilisant un CD de XP Home, mais je n'ai
réussi qu'à installer XP à côté du précédent.
J'ai aussi un CD de réinstallation Highway, mais on m'a dit qu'il fallait
formater et tout réinstaller, ce que je voudrais éviter !
Que faire ?
Sur le 3ème poste, j'ai annulé au lieu de demander à redémarrer, et tout
fonctionne normalement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

--
Djeel

djeel
D.K. wrote:

Désolé, je n'ai pas de réponse, mais par contre je te conseille
vivement de t'inscrire à la liste de diffusion de collègues de l'
E.N. qui gérent les réseaux et/ou les salles informatiques de leurs
écoles/collèges/lycées. Tu y trouveras des gens compétents et
disponibles qui échangent et se dépannent entre-eux !
http://www2.ac-lille.fr/lyc-afrance-lillers/services/listes/sallesinfo.htm

Merci pour cette info !

--
Djeel