gros probleme apres mises à jour d'avril 2005

blue-eyes
Bonjour,
j'utilise windows xp SP 2 depuis un bon moment maintenant.
Windows Update m'a proposé de mettre les dernières mises à jour et
j'accepte. Il me demande de redémarrer. Je le fais et là, boum, problème!
Celui-ci me bloque tout accès à mon réseau , à MSN et à Internet.
Je suis allé dans le Centre de sécurité et le Pare-feu était déconnecté.
J'essaye de l'activer mais impossible. Je suis allé dans "Services" et je me
suis apercu que le service "Pare-feu windows/Partage de connection Internet"
n'était pas démarré alors qu'il est mis sur "Automatique". J'ai voulu le
démarrer de là et là, j'ai eu un peu plus d'informations.
Il me dit :
"Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows/Partage de connexion
Internet sur Ordinateur Local.
Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable."
J'ai tout essayé. Désinstallation des dernières mises à jour,
désinstallation du SP2 puis réinstallation mais rien à faire.
Que dois-je faire? Je n'ai pas envie de réinstaller Windows une énième fois.
PS: Les dernières mises à jour installées sont KB893066,KB893086,KB890859 et
KB890923. Je pense que celle traitant du TCPIP est en cause.

Jamo
"blue-eyes" a écrit dans le message de

bjr,
après avoir fait la mise à jour SP3 cette semaine, j'ai eu des problèmes de
connexion ; il semblerait que cette opération ait modifié ,à l'insu de mon
plein gré, certains paramètres :
panneau de configuration
système
matériel
gestion périphérique
carte réseau
propriétés > gestion de l'alimentation : il faut décocher les deux cases

et dans connexion réseau >propriétés de connexion réseau local >général>
décocher "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée
inexistante "

je suis sur câble Wana

a+
Jacquou
> [...]
et
| KB890923. Je pense que celle traitant du TCPIP est en cause.

Effectivement, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une des MAJ du dernier
WinUpdate qui fichait la pagaïe avec SP2, mais je ne sais plus laquelle.
Une raison supplémentaire pour que je reste sous SP1.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
blue-eyes
Apres avoir tourné sur le net pendant 2 jours à la recherche d'une solution à
ce problème, je viens de trouver la solution.
Je vous la donne.
En fait, il fallait juste écrire dans la ligne de commande:
"netsh int ip reset c:reset.log" et remettre ses paramêtres adéquates et le
tour était joué.
@++