Gros problème au demmarage

JC
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Sur mon portable compaq ( acheté d'occasion) avec Win XP je ne peux plus
démarrer. Si je mets le CD Windows fournit par le constructeur il tente de
réinstaller puis me liste 2 partitions. La 1ère est marquée "inconnue" et
la
seconde "SAV-INSTALL". Je ne peux que reformater l'une ou l'autre!

Si je démarre avec une disquette dos que l'on m'a prêtée, j'arrive à faire
un DIR C: et il me donne accès à la 2eme partition uniquement. Autre
constatation sur la partition dite "inconnue" il me dit que toute la place
disque est libre. Ai je tout perdu ou existe t il un logiciel sous DOS
permettant de rétablir son premier secteur?

Merci de m'aider car je n'ai pas de sauvegarde récente de mes fichiers
utilisateur. Mea Culpa!...et merci d'avance

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "JC"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

Si je démarre avec une disquette dos que l'on m'a prêtée, j'arrive à
faire un DIR C: et il me donne accès à la 2eme partition uniquement.

Peut etre que ta premiere partition est en NTFS est qu'elle n'est pas vu
sous DOS ?
Si tu es vraiment pret a formater l'ensemble, essaye avec FDISK et suprimer
les partition DOS et non DOS

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/