Gros problème au demmarage

1 réponse
JC
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Sur mon portable compaq ( acheté d'occasion) avec Win XP je ne peux plus
démarrer. Si je mets le CD Windows fournit par le constructeur il tente de
réinstaller puis me liste 2 partitions. La 1ère est marquée "inconnue" et
la
seconde "SAV-INSTALL". Je ne peux que reformater l'une ou l'autre!

Si je démarre avec une disquette dos que l'on m'a prêtée, j'arrive à faire
un DIR C: et il me donne accès à la 2eme partition uniquement. Autre
constatation sur la partition dite "inconnue" il me dit que toute la place
disque est libre. Ai je tout perdu ou existe t il un logiciel sous DOS
permettant de rétablir son premier secteur?

Merci de m'aider car je n'ai pas de sauvegarde récente de mes fichiers
utilisateur. Mea Culpa!...et merci d'avance

1 réponse

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "JC"
nous deblatera le message :
news:d0h9ge$aq6$
dans lequel il se targue de dire :

Si je démarre avec une disquette dos que l'on m'a prêtée, j'arrive à
faire un DIR C: et il me donne accès à la 2eme partition uniquement.

Peut etre que ta premiere partition est en NTFS est qu'elle n'est pas vu
sous DOS ?
Si tu es vraiment pret a formater l'ensemble, essaye avec FDISK et suprimer
les partition DOS et non DOS

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/