Gros problème avec disque dur externe USB

Williamhoustra
C'est un Hitachi de 289 Go USB2 encapsulé dans une boîte en alu compacte
(pour ceux qui connaissent). Ca ne ressemble pas à une panne matérielle
(cliquetis), mais depuis que je me suis fait jeté de Windows Vista que j'ai
tenté d'y installer ("Pas dans un disque dur USB", qu'il a dit Vista) il ne
veut plus rien savoir. Mais surtout il plante tout système ou utilitaire qui
essaie d'y avoir accès. Il plante en beauté Vista, ne veut rien savoir avec
le CD d'Acronis Director, GParted de Linux. DFT de Hitachi ne semble pas
voir des disques USB.

Soit il est matériellement foutu, et j'en fait mon deuil, mais ça serait
bête de le jeter si c'est un "truc" au niveau MBR ou autre. Mais là, je
sèche. Un habile discobole de la docte assemblée pourrait-il me conseiller
un utilitaire (boutable en dehors de tout système) qui pourrait soigner la
bête ?

Merci à vous.

Max PUECH
Le 29/08/2009 21:41, Williamhoustra écrivait:

[...]

Bonsoir,

L'idéal serait d'extraire le disque de la boîte, afin de voir qui de
l'interface USB/SATA-PATA ou du disque pose problème...

...d'où l'intérêt d'acheter des disques externes en kit ou démontables.

@+
--
Le repas n'est pas prêt: (A)bandonner (R)éessayer ou (P)izza ?
JePe
Comme tu dis en parlant du disque:

Soit il est matériellement foutu

Soit: ta "boite alu" est foutue

Pour en savoir plus:
Si tu as un ancien dd qui traine(mais fonctionne): monte le dans la
boite et regarde ce que cela donne.
Si ca déconne: adaptateur USB dans ta boite est partie au ciel ( ou en
enfer).

Sort le Hitache comme un diable de sa boite et monte le provisoirement
sur un cable IDE. (Supose que c'est un ide).

Si Vista n'en veut pas, commencer à voir ton, dd de plus près.
Williamhoustra
"JePe" a écrit dans le message de

[...]

Merci à vous deux pour cette suggestion. J'y avais pensé. Mais je suis loin
de ma niche d'informaticien, de mes multiples "desktops" et de mon fauteuil
douillet. Je suis dans un hôtel à Montevideo (Uruguay) nanti d'un portable
(beuh !) HP rampaterre.
Williamhoustra

[...]

Et comme toujours, en pareil cas, la vétusté de l'engin ne mérite pas que je
le sous-traite à un dépanneur.
Droger Jean-Paul

[...]

y a des chances pour que VISTA lors de la tentative d'installation ait
pollué le premier secteur de cet DD en USB; mais je ne connais pas de
logiciels qui fasse cela sous USB, enfin je n'ai jamais essayé avec la
floppée d'utilitaires embarqués par le HIREN's boot CD (j'en était à la
version 9.6, mais doit y en avoir bien une nouvelle sur la toile)!

Faut essayer, si dans la floppée de la famille MBR y en a un qui
marche, faits nous signe!!

with wanadoo;

ggfghgh
Williamhoustra a formulé la demande :
[...]

?

Merci à vous.

salut
un truc avec les dd externe c'est qu'ils chauffent souvent
perso j'ai retiré la demi coque du boitier pour qu'il respire
Williamhoustra

[...]

Je viens de récupérer la version 9.8. C'est un cocktail d'utilitaires,
mais rien de neuf concernant les utilitaires disques.

Faut essayer, si dans la floppée de la famille MBR y en a un qui marche,
faits nous signe!!

Je vais rechercher.
Didier

[...]

Garde le en USB, mais retire la boite en alu, et vois ce qu'il dit.
Didier.
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Williamhoustra a écrit :

[...]

Oui, mais j'ai toujours trouvé de quoi "réparer" du moins s'il n'y a
pas de problème hardware ... faut pas oublier qu'il y a une petite
carte d'électronique sur les DD où un composant a toujours la
possibilité de tomber en rade!!

Faut essayer, si dans la floppée de la famille MBR y en a un qui marche,
faits nous signe!!

Je vais rechercher.

with wanadoo;

pxg
Williamhoustra wrote:

Je viens de récupérer la version 9.8. C'est un cocktail
d'utilitaires, mais rien de neuf concernant les utilitaires disques.

il y a une 9.9 mais l'excellent testdisk est présent et il gère les disques
en usb. S'il n'est pas vu c'est que c'est au moins l'interface usb qui est
en vrac, si pas de chance c'est la totale. un petit adaptateur usb/ide ou
usb/sata pourrait te permettre d'affiner le diagnostic voire de de récupérer
tes données.

Je vais rechercher.

Il faut s'ennuyer fort à Montevideo pour essayer d'installer vista sur un
disque externe ... [;^)

Cordialement

pxg
1 2