Gros problème avec les transactions !!!! Help

2 réponses
Daniel
Nous avons ré-installé notre application sur un nouveau serveur dédié
avec SQL-Server 2000. C'est mon client qui a installé SQLS apparemment de
façon correcte, j'ai vérifié par rapport à mon serveur et c'est bon !
C'est une serveur Xeon 3 ghz bi 2 gb ram, tout neuf quoi.
Mais depuis cela mon appli ne fonctionne plus correctement
il semble que le fichier de transcation LDF ne bouge pas, il reste
toujours à la valeur de départ 1024 mb et que SQLS soit
inccapable de l'utiliser, tout reste en mémoire, le seveur gonfle > 700 Mb
avec une dizaine d'utilisateurs, la croissance est en auto et tout me semble
correcte.
Tout va très très lentement surtout avec les écritures.
C'est pas la première fois que l'on travail avec SQLS, mais là c'est fort
le truc.
Qqun as une idée ou bien je fais ré-installer le serveur SQLS

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Votre appli ne fonctionne plus correctement ou vous pensez que votre appli
ne fonctionne plus correctement? Il s'agit ici de deux énoncés différents.

Votre fichier de transaction reste à 1024 Mb probablement pour une des deux
raisons suivantes: vous avez choisi dans les options de limiter sa taille à
1024 Mb ou vous avez choisi le modèle de recouvrement simple. Cela peut
avoir un effet certain sur la vitesse d'écriture (mais d'autres raisons sont
également possibles ici pour ce problème de vitesse).

Pour ce qui est de la mémoire, si vous ne le limiter pas, SQL-Server va
finir par bouffer toute la mémoire disponible pour ses caches, tampons et
autres; ce qui est tout a fait normal.

Pour ce qui est des autres problèmes de vitesse, incluant la lenteur en
écriture et mis-à-part le choix du modèle de recouvrement, il faudrait voir
ce qui se passe dans votre cas.

La première chose à faire serait de recompiler tous les plans d'exécution et
de mettre à jour les indexes; par exemple:

DBCC REINDEX (ou IndexDefrag)

DBCC DROPCLEANBUFFERS (pas sûr si vraiment utile dans votre cas)

DBCC FREEPROCCACHE

etc.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Daniel" wrote in message
news:
Nous avons ré-installé notre application sur un nouveau serveur dédié
avec SQL-Server 2000. C'est mon client qui a installé SQLS apparemment de
façon correcte, j'ai vérifié par rapport à mon serveur et c'est bon !
C'est une serveur Xeon 3 ghz bi 2 gb ram, tout neuf quoi.
Mais depuis cela mon appli ne fonctionne plus correctement
il semble que le fichier de transcation LDF ne bouge pas, il reste
toujours à la valeur de départ 1024 mb et que SQLS soit
inccapable de l'utiliser, tout reste en mémoire, le seveur gonfle > 700 Mb
avec une dizaine d'utilisateurs, la croissance est en auto et tout me
semble
correcte.
Tout va très très lentement surtout avec les écritures.
C'est pas la première fois que l'on travail avec SQLS, mais là c'est fort
le truc.
Qqun as une idée ou bien je fais ré-installer le serveur SQLS

Daniel
L'appli fonctionne bien depuis plusieurs années. Par contre
je crois bien que c'est un problème de recouvrement simple, j'ai
pas regardé ce qui avais été fait à ce sujet !
La mémoire n'a pas été limitée pour le moment c'est ce que je ferai.

Merci pour la réponse cela m'aide beaucoups

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Votre appli ne fonctionne plus correctement ou vous pensez que votre appli
ne fonctionne plus correctement? Il s'agit ici de deux énoncés différents.

Votre fichier de transaction reste à 1024 Mb probablement pour une des deux
raisons suivantes: vous avez choisi dans les options de limiter sa taille à
1024 Mb ou vous avez choisi le modèle de recouvrement simple. Cela peut
avoir un effet certain sur la vitesse d'écriture (mais d'autres raisons sont
également possibles ici pour ce problème de vitesse).

Pour ce qui est de la mémoire, si vous ne le limiter pas, SQL-Server va
finir par bouffer toute la mémoire disponible pour ses caches, tampons et
autres; ce qui est tout a fait normal.

Pour ce qui est des autres problèmes de vitesse, incluant la lenteur en
écriture et mis-à-part le choix du modèle de recouvrement, il faudrait voir
ce qui se passe dans votre cas.

La première chose à faire serait de recompiler tous les plans d'exécution et
de mettre à jour les indexes; par exemple:

DBCC REINDEX (ou IndexDefrag)

DBCC DROPCLEANBUFFERS (pas sûr si vraiment utile dans votre cas)

DBCC FREEPROCCACHE

etc.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Daniel" wrote in message
news:
> Nous avons ré-installé notre application sur un nouveau serveur dédié
> avec SQL-Server 2000. C'est mon client qui a installé SQLS apparemment de
> façon correcte, j'ai vérifié par rapport à mon serveur et c'est bon !
> C'est une serveur Xeon 3 ghz bi 2 gb ram, tout neuf quoi.
> Mais depuis cela mon appli ne fonctionne plus correctement
> il semble que le fichier de transcation LDF ne bouge pas, il reste
> toujours à la valeur de départ 1024 mb et que SQLS soit
> inccapable de l'utiliser, tout reste en mémoire, le seveur gonfle > 700 Mb
> avec une dizaine d'utilisateurs, la croissance est en auto et tout me
> semble
> correcte.
> Tout va très très lentement surtout avec les écritures.
> C'est pas la première fois que l'on travail avec SQLS, mais là c'est fort
> le truc.
> Qqun as une idée ou bien je fais ré-installer le serveur SQLS