Gros Probleme Avec Windows.. Rebootage

Rapido.Fr
Bonjour à tous,
Je recontre un probleme depuis un bon bout de temps mon ordinateur redemarre
tous seul lorsque j'utilise des jeux en résaux ou lorsque j'ecoute de la
musique...
A chaque fois une page bleu s'affiche avec de nombreuse ligne.
Nous avons cru que celà venez du matériel nous avons donc déposer le PC chez
le vendeur qui nous a changé les pieces et fait les mise à
jours...(drivers..etc) mais rien n'a changé le probleme vien d'ailleur ! Que
faire ? Avez vous dejà rencontré ce probleme ??

Merci Beaucoup,
Damien.

Claude LaFrenière
Bonjour *Rapido.Fr* :

[...]

C'est le comportement par défaut de Windows lorsqu.il rencontre une erreur
grave, cela dans le but d'empêcher des dommages...

A chaque fois une page bleu s'affiche avec de nombreuse ligne.

C'est un Écran Bleu de la Mort (Blue Screen Of Death).
Rien de bien méchant d'ailleurs...

[...]

Ça ne provient pas nécessairement d'un problème matériel et ton vendeur est
un incompétant.

Vérifie les paramètres suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de déboggage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifie ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il te sera demandé au redémarrage
si tu veux envoyer un rapport à Microsoft. Répond OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Tu peux accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoie l'historique des modifications apportées récemment à
ton système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

et les pilotes:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
et
http://www.clubic.com/pilotes.html

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver (attribué au Rév. Jonathan Swift)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous n'avez pas de températures excessives dans le boitier ou au niveau du
processeur ???
Pas de problème non plus du coté de la mémoire ?

Avez vous fais vos mises à jour Windows Update (cela ne viens pas de là mais
c'est toujours bon à rappeler :-)) ?

"Rapido.Fr" wrote in message
[...]

Rapido.Fr
Vous n'avez pas de températures excessives dans le boitier ou au niveau du
processeur ???

Non je ne pense pas la temperature semble correcte.

Pas de problème non plus du coté de la mémoire ?
J'ai 512 de RAM et ça tourne donc je ne pense pas :s

Avez vous fais vos mises à jour Windows Update (cela ne viens pas de là mais
c'est toujours bon à rappeler :-)) ?

Vi mon PC est tenu à jour :)

A chaque fois une page bleu s'affiche avec de nombreuse ligne.
C'est un Écran Bleu de la Mort (Blue Screen Of Death).
Rien de bien méchant d'ailleurs...
Le probleme est que cela m'empeche de jouer plus de 5 minutes donc je ne

peus utiliser le PC pour jouer alors que c'est une des raisons pour lesquel
je l'ai acheté.
Il s'agit d'un PC récent qui à moin d'un an.

Ça ne provient pas nécessairement d'un problème matériel et ton vendeur est un incompétant.
Vi je suis tout a fait d'accord avec vous je ne citerais pas le nom de

l'enseigne mais c'est vrai que ce sont des imcompetents !

Vérifie les paramètres suivants:...
Je vais le faire de suite :)

Voilà j'ai réussi a recopier un message d'erreur qui apparaisait sur la page
bleu :
***STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xEE3065C4, 0xEE3062CO, 0x805505AC)

Ce message est souvent different mais parfois le meme STOP revient :s Meme
si en general il n'y pas le meme STOP a chaque rebotage...

Merci de votre aide.

Claude LaFrenière
Bonjour *Rapido.Fr* :

http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_swhw.asp

Ce message est souvent different mais parfois le meme STOP revient :s Meme
si en general il n'y pas le meme STOP a chaque rebotage...

As-tu paramétré ton PC comme je te l'ai mentionné?
+
Vérifie les pilotes de ta carte graphique
+
Voir aussi ceci:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#85 à propos des droits d'écriture
dans les dossiers utilisés par les programmes... P'têt là que ça coince...

:)

[...]

Rapido.Fr
Bonjour,
Merci beaucoup voici une autre erreur apparu :
*** STOP : 0x000000C2 (0x00000007, 0x00000CD4, 0x000107F9, 0x E1112FDO)
J'ai aussi eu le droit au BAD_POOL_CALLER et Bad_POOL_HEADER :s
Bref c'est vraiment :s