gros probleme de clavier !!!

10 réponses
tituss
bonsoir

windows xp

le clavier de mon portable ne fonctionne plus mais je peux toujours utiliser
la souris... aucune touche n'est prise en compte. j'ai pense à un virus
alors j'ai formate mon disque et j'ai reinstalle windows. cela n'a rien
change le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai essaye d'utiliser les
raccourcis au demarrage (F8, Ctrl Alt Spp...)mais ca ne donne pas de
resultat !
pouvez vous m'aider ?
merci.

tituss

10 réponses

Geo
Bonjour tituss

bonsoir

windows xp

le clavier de mon portable ne fonctionne plus mais je peux toujours
utiliser la souris... aucune touche n'est prise en compte. j'ai pense à
un virus alors j'ai formate mon disque et j'ai reinstalle windows. cela
n'a rien change le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai essaye
d'utiliser les raccourcis au demarrage (F8, Ctrl Alt Spp...)mais ca ne
donne pas de resultat !
pouvez vous m'aider ?

Essayer avec un autre clavier de base avec fil et tout et tout, c'est le
plus simple.

--

A+

tituss
"Geo" a écrit dans le message de news:
43021dd7$0$18499$
Bonjour tituss

bonsoir

windows xp

le clavier de mon portable ne fonctionne plus mais je peux toujours
utiliser la souris... aucune touche n'est prise en compte. j'ai pense à
un virus alors j'ai formate mon disque et j'ai reinstalle windows. cela
n'a rien change le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai essaye
d'utiliser les raccourcis au demarrage (F8, Ctrl Alt Spp...)mais ca ne
donne pas de resultat !
pouvez vous m'aider ?

Essayer avec un autre clavier de base avec fil et tout et tout, c'est le
plus simple.

oui j'ai oublie de dire que j'avais deja essaye d'autres claviers (USB) et
que ça fonctionnait normalement...

tituss

La Fred
Le mardi 16 août 2005, tituss écrivait :

oui j'ai oublie de dire que j'avais deja essaye d'autres claviers (USB) et
que ça fonctionnait normalement...

Alors, ça ne ressemble plus à un virus, mais un fil dessoudé dans le
portable, non ?
--
La Fred

MAC GYVER
"tituss" a écrit dans le message news:
43025a6a$0$22286$

"Geo" a écrit dans le message de news:
43021dd7$0$18499$
Bonjour tituss

bonsoir

windows xp

le clavier de mon portable ne fonctionne plus mais je peux toujours
utiliser la souris... aucune touche n'est prise en compte. j'ai pense
à

un virus alors j'ai formate mon disque et j'ai reinstalle windows.
cela

n'a rien change le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai essaye
d'utiliser les raccourcis au demarrage (F8, Ctrl Alt Spp...)mais ca ne
donne pas de resultat !
pouvez vous m'aider ?

Essayer avec un autre clavier de base avec fil et tout et tout, c'est le
plus simple.

oui j'ai oublie de dire que j'avais deja essaye d'autres claviers (USB) et
que ça fonctionnait normalement...

tituss

Avec un clavier tierce rendre ds le setup du bios, et si tu ne trouve rien
pour activer le clavier, soit tu le fait réparer soit tu utilises un clavier
externe.
a+

Pierre Maurette
[...]
Avec un clavier tierce rendre ds le setup du bios, et si tu ne trouve rien
pour activer le clavier, soit tu le fait réparer soit tu utilises un clavier
externe.
Je penche vraiment à une panne hard. Ce qui était d'ailleurs

l'hypothèse à prendre en compte bien avant le virus, qui a souvent bon
dos.
D'autant qu'il me semble bien que les réglages du BIOS sont inopérants
sous Windows, qui charge ses propres drivers qui ignorent les fonctions
BIOS. Il y a même 3 niveaux de gestion du clavier, si on ajoute les
programmes intermédiaire comme un boot-manager, qui peuvent le gérer
directement (j'ai vu ça).
Si le clavier n'est *jamais* pris en compte, il est certainement en
panne. Mais effectivement ça ne coûte rien de tenter une RAZ du BIOS ou
de remettre les paramètres par défaut en rentrant dedans à l'aide d'un
clavier externe.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

CrazyGuitarist
Pierre Maurette avait écrit le 17/08/2005 :
[...]
Avec un clavier tierce rendre ds le setup du bios, et si tu ne trouve rien
pour activer le clavier, soit tu le fait réparer soit tu utilises un
clavier
externe.
Je penche vraiment à une panne hard. Ce qui était d'ailleurs l'hypothèse à

prendre en compte bien avant le virus, qui a souvent bon dos.
D'autant qu'il me semble bien que les réglages du BIOS sont inopérants sous
Windows, qui charge ses propres drivers qui ignorent les fonctions BIOS. Il y
a même 3 niveaux de gestion du clavier, si on ajoute les programmes
intermédiaire comme un boot-manager, qui peuvent le gérer directement (j'ai
vu ça).
Si le clavier n'est *jamais* pris en compte, il est certainement en panne.
Mais effectivement ça ne coûte rien de tenter une RAZ du BIOS ou de remettre
les paramètres par défaut en rentrant dedans à l'aide d'un clavier externe.

ceci dit pour l'exemple, si tu ne rentres pas dans le bios certains
trucs comme les carte reseau et même l'usb, tu ne l'es a pas sous win.
donc il y a quand même une incidence sur ce dernier, et c'est pareil
pour l'ata, maintenant c'est sur que des exceptions existent mais pas
tant que ça.
ou alors, on s'est mal compris, c'est moi OK :D qui est peut être mal
compris.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

tituss
bonsoir

merci à tous pour vos reponses...

voila j'ai regle ce probleme et un peu par hasard... apres avoir formate et
reinstalle windows mon clavier ne fonctionnait toujours pas. j'ai alors
voulu recuperer la Ram que j'avais ajoutee pour l'installer sur un autre
portable. j'ai debranche l'ordinateur et j'ai meme enleve la batterie avant
de proceder à cette manipulation. au demarrage du portable j'avais recupere
mon clavier !? avez vous une explication ?

tituss

"tituss" a écrit dans le message de news:
43012001$0$22306$
bonsoir

windows xp

le clavier de mon portable ne fonctionne plus mais je peux toujours
utiliser

la souris... aucune touche n'est prise en compte. j'ai pense à un virus
alors j'ai formate mon disque et j'ai reinstalle windows. cela n'a rien
change le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai essaye d'utiliser les
raccourcis au demarrage (F8, Ctrl Alt Spp...)mais ca ne donne pas de
resultat !
pouvez vous m'aider ?
merci.

tituss

MAC GYVER
"tituss" a écrit dans le message news:
430515e7$0$22312$
bonsoir

merci à tous pour vos reponses...

voila j'ai regle ce probleme et un peu par hasard... apres avoir formate
et

reinstalle windows mon clavier ne fonctionnait toujours pas. j'ai alors
voulu recuperer la Ram que j'avais ajoutee pour l'installer sur un autre
portable. j'ai debranche l'ordinateur et j'ai meme enleve la batterie
avant

de proceder à cette manipulation. au demarrage du portable j'avais
recupere

mon clavier !? avez vous une explication ?

tituss

La seul explication que je vois, c'est une intervention divine.... (pratique
pour dire que l'on ne sait pas)

Pierre Maurette
bonsoir

merci à tous pour vos reponses...

voila j'ai regle ce probleme et un peu par hasard... apres avoir formate et
reinstalle windows mon clavier ne fonctionnait toujours pas. j'ai alors
voulu recuperer la Ram que j'avais ajoutee pour l'installer sur un autre
portable. j'ai debranche l'ordinateur et j'ai meme enleve la batterie avant
de proceder à cette manipulation. au demarrage du portable j'avais recupere
mon clavier !? avez vous une explication ?
Peut-être un faux contact qui a disparu pendant vos manips, mais

beaucoup plus vraisemblablement, vous avez fait un vrai reset en
débranchant puis rebranchant la batterie.
C'est une manip que n'importe quel bricoleur plus ou moins
électronicien fait presque sans s'en apercevoir. Même des circuits
simplement logiques, pas nécessairement programmables, peuvent ainsi se
bloquer et se débloquer au redémarrage.
Ce qui n'explique pas d'où provenait la panne.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

F5PBG
Le Tue, 16 Aug 2005 01:06:36 +0200, "tituss" a ecrit:

le clavier de mon portable ne fonctionne plus mais je peux toujours utiliser
la souris... aucune touche n'est prise en compte. j'ai pense à un virus
alors j'ai formate mon disque et j'ai reinstalle windows. cela n'a rien
change le clavier ne fonctionne toujours pas. j'ai essaye d'utiliser les
raccourcis au demarrage (F8, Ctrl Alt Spp...)mais ca ne donne pas de
resultat !
pouvez vous m'aider ?
merci.

A vérifier si la nappe n'est pas désenfichée (voir sous le clavier)
mais cela peut être plus simple : Une touche (ou du moins un
contact de touche) en position enfoncée, bloquant alors le clavier.
J'ai rencontré une fois ce gag sur un PC portable d'un collègue...

Sinon, il ne reste plus que www.rueducommerce.com ... Les PC
portables ne sont pas toujours très chers... si on ne recherche
pas le dernier cri en la matière...

;)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum