Gros Probleme de Performance d'accés aux données sous Access 97 en réseau !!!

2 réponses
Thierry News
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un gros problème :

J'ai des applications développées sous access 97 sur le mode Application
Frontale / Données sur serveur.

Je fais cela depuis pas mal de temps : en installant les données mdb sur un
serveur de fichier et les applications mde sur les clients (plus de 50
postes). Tout fonctionne correctement.

Seuleument depuis peu les fichiers de données mdb sont sur un serveur situé
dans une DMZ, donc entre les clients (applications mde) et le serveur
(données mdb) il y un parefeu matériel et depuis cette configuration, les
temps de chargement des données sont vraiment très très lents !!!??? cela
passe de quelques secondes dans l'ancienne config à quelques minutes dans la
nouvelle !!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

- Est ce le fait que l'appel d'un enregistrement implique tout un lot de
pages d'enregistrements sous access et donc une grande quantité de données
(plus de 10000 enregistrements en moyenne) que le pare-feu met du temps à
traiter ??

- J'utilise DAO pour l'accès aux données, vaut-il mieux ODBC ou
éventuellement SQL Direct ?

- Je sais que certain ont déjà réalisés des liaisons entre appli et données
via une connexion internet donc une liaison à travers un pare-feu pourquoi
pas ??..

Enfin je ne sais pas trop quelle piste explorer,

Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce type d'expérience je suis à son
écoute !!...

Merci encore pour votre aide,

Thierry.

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, c'est le défaut d'access, par rapport à sqlserver
avec 50 pc + réseau pas trop direct, je pense qu'il faut envisager autre chose
avec sqlserver la mutations est assez facile

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Thierry News" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un gros problème :

J'ai des applications développées sous access 97 sur le mode Application
Frontale / Données sur serveur.

Je fais cela depuis pas mal de temps : en installant les données mdb sur un
serveur de fichier et les applications mde sur les clients (plus de 50
postes). Tout fonctionne correctement.

Seuleument depuis peu les fichiers de données mdb sont sur un serveur situé
dans une DMZ, donc entre les clients (applications mde) et le serveur
(données mdb) il y un parefeu matériel et depuis cette configuration, les
temps de chargement des données sont vraiment très très lents !!!??? cela
passe de quelques secondes dans l'ancienne config à quelques minutes dans la
nouvelle !!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

- Est ce le fait que l'appel d'un enregistrement implique tout un lot de
pages d'enregistrements sous access et donc une grande quantité de données
(plus de 10000 enregistrements en moyenne) que le pare-feu met du temps à
traiter ??

- J'utilise DAO pour l'accès aux données, vaut-il mieux ODBC ou
éventuellement SQL Direct ?

- Je sais que certain ont déjà réalisés des liaisons entre appli et données
via une connexion internet donc une liaison à travers un pare-feu pourquoi
pas ??..

Enfin je ne sais pas trop quelle piste explorer,

Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce type d'expérience je suis à son
écoute !!...

Merci encore pour votre aide,

Thierry.

Thierry News
Merci de ces confirmations,
peux tu m'apporter quelques précisions sur ce "défaut d'access" ?
je n'arrive pas trop a cerner et comprendre, au niveau d'Access, le
mécanisme qui entraine ces problèmes et si des améliorations sont possibles
avant d'envisager une migration sous SQL Server (justifications pro oblige
!!...)

Merci encore,
THierry.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
oui, c'est le défaut d'access, par rapport à sqlserver
avec 50 pc + réseau pas trop direct, je pense qu'il faut envisager autre
chose

avec sqlserver la mutations est assez facile

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Thierry News" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un gros problème :

J'ai des applications développées sous access 97 sur le mode Application
Frontale / Données sur serveur.

Je fais cela depuis pas mal de temps : en installant les données mdb sur
un

serveur de fichier et les applications mde sur les clients (plus de 50
postes). Tout fonctionne correctement.

Seuleument depuis peu les fichiers de données mdb sont sur un serveur
situé

dans une DMZ, donc entre les clients (applications mde) et le serveur
(données mdb) il y un parefeu matériel et depuis cette configuration,
les

temps de chargement des données sont vraiment très très lents !!!???
cela

passe de quelques secondes dans l'ancienne config à quelques minutes
dans la

nouvelle !!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

- Est ce le fait que l'appel d'un enregistrement implique tout un lot de
pages d'enregistrements sous access et donc une grande quantité de
données

(plus de 10000 enregistrements en moyenne) que le pare-feu met du temps
à

traiter ??

- J'utilise DAO pour l'accès aux données, vaut-il mieux ODBC ou
éventuellement SQL Direct ?

- Je sais que certain ont déjà réalisés des liaisons entre appli et
données

via une connexion internet donc une liaison à travers un pare-feu
pourquoi

pas ??..

Enfin je ne sais pas trop quelle piste explorer,

Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce type d'expérience je suis à son
écoute !!...

Merci encore pour votre aide,

Thierry.