Gros problème au démarrage

Le
a.duranthon
Salut à tous, j'ai vraiment un gros souci avec mon pc MEDION (Intel P4
2.53ghz) avec Windows XP Pro.

Après avoir obtenu d'un copain une carte graphique ATI Radeon 9600 (je
ne connais cond pas la provenance ni le passif de ce matériel), j'ai
décidé de remplacer ma bonne vieille Geforce 4 TI 4200. J'ai donc mis
la nouvelle carte, démarré, ça a installé impeccable. Mais trouvant
que la carte était moins performante, j'ai décidé de remttre la
mienne. J'ai donc refait la manoeuvre en sens inverse. Et là,
surprise, je ne peux désormais plus démarrer. Le Bios se lance, et
c'est lorsque j'arrive à l'écran de chargement de Windows avec la
barre de progression que le PC se fige irrémédiablement (je vois juste
le démarrage de cet écran, figé complètement).
Le démarrage en mode sans échec fonctionne. J'ai accès à ma machine,
ma carte Geforce 4 est marquée comme bien installée. J'ai donc voulu
réinstaller windows avec mon cd. J'ai lancé la procédure et pareil,
après le chargement de l'installation, le PC se fige avec un tiret qui
clognote en haut en gauche, sur un écran noir

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de la manière de le
résoudre ?

Merci

@+
Arnaud
Azur
Le #1270295
D'où provient le pilote de la carte Geforce TI4200 ?

As-tu le dernier driver de chez Nvidia ?

-azur-

[...]

Le #1270283
On 23 avr, 14:35, "Azur"
[...]

le pilote est le dernier pilote Nvidia, le problème ne semble pas
venir de là.....hélas !

Jean
Le #1270260
[...]

Salut,

N'as-tu pas un cd de restauration d'usine pour ton ancien matériel ?
Je te demande ça au cas ou tu n'aurais pas d'autre solution !
Bonne chance.

Jean

MAC GYVER
Le #1270221

On 23 avr, 14:35, "Azur"
le pilote est le dernier pilote Nvidia, le problème ne semble pas
venir de là.....hélas !
***
Bonjour,
Peut être un pb d'incompatibilité mat, est-ce que c de l'AGP 4x dans un cas
et 8X dans l'autre, as tu regarder les options dans le BIOS, as-tu essayé un
load setup defaut ou load optimisated setup ?

a+
JF
Le #1270161
*Bonjour * !
(news:)

[...]

Une chance peut-être en récupérant le Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--