Gros problème au démarrage

5 réponses
a.duranthon
Salut =E0 tous, j'ai vraiment un gros souci avec mon pc MEDION (Intel P4
2=2E53ghz) avec Windows XP Pro.

Apr=E8s avoir obtenu d'un copain une carte graphique ATI Radeon 9600 (je
ne connais cond pas la provenance ni le passif de ce mat=E9riel), j'ai
d=E9cid=E9 de remplacer ma bonne vieille Geforce 4 TI 4200. J'ai donc mis
la nouvelle carte, d=E9marr=E9, =E7a a install=E9 impeccable. Mais trouvant
que la carte =E9tait moins performante, j'ai d=E9cid=E9 de remttre la
mienne. J'ai donc refait la manoeuvre en sens inverse. Et l=E0,
surprise, je ne peux d=E9sormais plus d=E9marrer. Le Bios se lance, et
c'est lorsque j'arrive =E0 l'=E9cran de chargement de Windows avec la
barre de progression que le PC se fige irr=E9m=E9diablement (je vois juste
le d=E9marrage de cet =E9cran, fig=E9 compl=E8tement).
Le d=E9marrage en mode sans =E9chec fonctionne. J'ai acc=E8s =E0 ma machine,
ma carte Geforce 4 est marqu=E9e comme bien install=E9e. J'ai donc voulu
r=E9installer windows avec mon cd. J'ai lanc=E9 la proc=E9dure et pareil,
apr=E8s le chargement de l'installation, le PC se fige avec un tiret qui
clognote en haut en gauche, sur un =E9cran noir............

Quelqu'un a-t-il une id=E9e du probl=E8me et de la mani=E8re de le
r=E9soudre ?

Merci

@+
Arnaud

5 réponses

Azur
D'où provient le pilote de la carte Geforce TI4200 ?

As-tu le dernier driver de chez Nvidia ?

-azur-

a écrit dans le message de news:

Salut à tous, j'ai vraiment un gros souci avec mon pc MEDION (Intel P4
2.53ghz) avec Windows XP Pro.

Après avoir obtenu d'un copain une carte graphique ATI Radeon 9600 (je
ne connais cond pas la provenance ni le passif de ce matériel), j'ai
décidé de remplacer ma bonne vieille Geforce 4 TI 4200. J'ai donc mis
la nouvelle carte, démarré, ça a installé impeccable. Mais trouvant
que la carte était moins performante, j'ai décidé de remttre la
mienne. J'ai donc refait la manoeuvre en sens inverse. Et là,
surprise, je ne peux désormais plus démarrer. Le Bios se lance, et
c'est lorsque j'arrive à l'écran de chargement de Windows avec la
barre de progression que le PC se fige irrémédiablement (je vois juste
le démarrage de cet écran, figé complètement).
Le démarrage en mode sans échec fonctionne. J'ai accès à ma machine,
ma carte Geforce 4 est marquée comme bien installée. J'ai donc voulu
réinstaller windows avec mon cd. J'ai lancé la procédure et pareil,
après le chargement de l'installation, le PC se fige avec un tiret qui
clognote en haut en gauche, sur un écran noir............

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de la manière de le
résoudre ?

Merci

@+
Arnaud
a.duranthon
On 23 avr, 14:35, "Azur" wrote:
D'où provient le pilote de la carte Geforce TI4200 ?

As-tu le dernier driver de chez Nvidia ?

-azur-

a écrit dans le message de news:

Salut à tous, j'ai vraiment un gros souci avec mon pc MEDION (Intel P4
2.53ghz) avec Windows XP Pro.

Après avoir obtenu d'un copain une carte graphique ATI Radeon 9600 (je
ne connais cond pas la provenance ni le passif de ce matériel), j'ai
décidé de remplacer ma bonne vieille Geforce 4 TI 4200. J'ai donc mis
la nouvelle carte, démarré, ça a installé impeccable. Mais trouva nt
que la carte était moins performante, j'ai décidé de remttre la
mienne. J'ai donc refait la manoeuvre en sens inverse. Et là,
surprise, je ne peux désormais plus démarrer. Le Bios se lance, et
c'est lorsque j'arrive à l'écran de chargement de Windows avec la
barre de progression que le PC se fige irrémédiablement (je vois juste
le démarrage de cet écran, figé complètement).
Le démarrage en mode sans échec fonctionne. J'ai accès à ma machi ne,
ma carte Geforce 4 est marquée comme bien installée. J'ai donc voulu
réinstaller windows avec mon cd. J'ai lancé la procédure et pareil,
après le chargement de l'installation, le PC se fige avec un tiret qui
clognote en haut en gauche, sur un écran noir............

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de la manière de le
résoudre ?

Merci

@+
Arnaud

le pilote est le dernier pilote Nvidia, le problème ne semble pas
venir de là.....hélas !

Jean
Salut à tous, j'ai vraiment un gros souci avec mon pc MEDION (Intel P4
2.53ghz) avec Windows XP Pro.

Après avoir obtenu d'un copain une carte graphique ATI Radeon 9600 (je
ne connais cond pas la provenance ni le passif de ce matériel), j'ai
décidé de remplacer ma bonne vieille Geforce 4 TI 4200. J'ai donc mis
la nouvelle carte, démarré, ça a installé impeccable. Mais trouvant
que la carte était moins performante, j'ai décidé de remttre la
mienne. J'ai donc refait la manoeuvre en sens inverse. Et là,
surprise, je ne peux désormais plus démarrer. Le Bios se lance, et
c'est lorsque j'arrive à l'écran de chargement de Windows avec la
barre de progression que le PC se fige irrémédiablement (je vois juste
le démarrage de cet écran, figé complètement).
Le démarrage en mode sans échec fonctionne. J'ai accès à ma machine,
ma carte Geforce 4 est marquée comme bien installée. J'ai donc voulu
réinstaller windows avec mon cd. J'ai lancé la procédure et pareil,
après le chargement de l'installation, le PC se fige avec un tiret qui
clognote en haut en gauche, sur un écran noir............

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de la manière de le
résoudre ?

Merci

@+
Arnaud

Salut,

N'as-tu pas un cd de restauration d'usine pour ton ancien matériel ?
Je te demande ça au cas ou tu n'aurais pas d'autre solution !
Bonne chance.

Jean

MAC GYVER
a écrit dans le message de news:

On 23 avr, 14:35, "Azur" wrote:

le pilote est le dernier pilote Nvidia, le problème ne semble pas
venir de là.....hélas !
***
Bonjour,
Peut être un pb d'incompatibilité mat, est-ce que c de l'AGP 4x dans un cas
et 8X dans l'autre, as tu regarder les options dans le BIOS, as-tu essayé un
load setup defaut ou load optimisated setup ?

a+
JF
*Bonjour * !
(news:)

Salut à tous, j'ai vraiment un gros souci avec mon pc MEDION (Intel P4
2.53ghz) avec Windows XP Pro.

Après avoir obtenu d'un copain une carte graphique ATI Radeon 9600 (je
ne connais cond pas la provenance ni le passif de ce matériel), j'ai
décidé de remplacer ma bonne vieille Geforce 4 TI 4200. J'ai donc mis
la nouvelle carte, démarré, ça a installé impeccable. Mais trouvant
que la carte était moins performante, j'ai décidé de remttre la
mienne. J'ai donc refait la manoeuvre en sens inverse. Et là,
surprise, je ne peux désormais plus démarrer. Le Bios se lance, et
c'est lorsque j'arrive à l'écran de chargement de Windows avec la
barre de progression que le PC se fige irrémédiablement (je vois juste
le démarrage de cet écran, figé complètement).
Le démarrage en mode sans échec fonctionne. J'ai accès à ma machine,
ma carte Geforce 4 est marquée comme bien installée. J'ai donc voulu
réinstaller windows avec mon cd. J'ai lancé la procédure et pareil,
après le chargement de l'installation, le PC se fige avec un tiret qui
clognote en haut en gauche, sur un écran noir............

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de la manière de le
résoudre ?

Merci

@+
Arnaud

Une chance peut-être en récupérant le Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm