gros probleme

slipknot-guigui
Bonjour,voila j'ai 1 assez gros probleme.j'ai installé des drivers sur "touslesdrivers.com".apres

installation de ce drivers je redémarre le pc et tout allais bien. quelques heure plus tard je

supprime par erreur 1 programme,je decide donc de restaurer le systemme sur le dernier point

disponible etant celui ou j'avais installé mon driver de carte graphique.la restauration se termine

et le pc se relance,et la l'ecran reste noir et n'affiche plus rien.je decide donc de le rallumé

sauvagement,et pareil rien a faire.plusieurs tentatives apres aucunes ameliorations.ne sachant

plus quoi faire je vous demande de l'aide. je dispose de vista editon premium familliale,mes

carte graphique etant 1 ati radeon hd 3450 et 1 ati radeon 2100. possedant 1 ordinateur tout

neuf acer etant deja préinstallé,je ne dispose pas du cd de reinstallation de mon windows vista.

voila si quelqu'un a de l'aide ou des conseils a me fournir ca serrais sympathique.merci

d'avance.

ps:je ne peux pas opérré de manipulation( redemarrage sans echec ect...) comme l'ecran

n'affiche plus rien.

bonsoir a tous

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Encore une victime de la restauration-système irréfléchie...
Une restauration système ne peut pas, et ne pourra jamais, restaurer un
fichier supprimé ou remplacé (même, et surtout, un driver).
La restauration système NE S'OCCUPE QUE DU REGISTRE.

Tu peux essayer les deux démarches suivantes :
- démarrer en mode "sans échecs", avec {F8} durant le démarrage. Si tu
arrives au bureau (c'est long), tu pourras alors changer les
drivers/paramètres de la carte vidéo.
- démarrer avec un DVD de Vista, DE MÊME NIVEAU DE SP que le Vista
installé. Il faut, ensuite, choisir "Mise à jour" (impératif pour garder
ses fichiers).

@-salutations
--
Michel Claveau
Sabrem JORAM
> [...]

fichier supprimé ou remplacé (même, et surtout, un driver).
La restauration système NE S'OCCUPE QUE DU REGISTRE.

Tu as abusé immodérément pendant ces fêtes Michel ? :-) Ou c'est
Mohaaa ?

[...]

Ou alors c'est mal tourné ?

Bien sûr que si que la RS est à même de restituer des versions
antérieures des fichiers : elle les stocke sous un nom qui n'a rien à
voir avec l'original dans justement les points de restauration... Ces
fichiers sont disponibles tant que les points sont présents...

Un point de restauration contient une copie des ruches du registre ET
une copie des fichiers SYSTEME modifiés...

Et c'est bien pourquoi, contrairement à ce que tu affirmes par
ailleurs, un utilitaire tel ERUNT (qui ne sauvegarde que le registre)
ne peut pas remplacer la RS...

La RS créé automatiquement une sauvegarde des anciens pilotes en cas
d'installation de nouveaux (sous XP, seulement s'ils ne sont pas WHQL :
sous VISTA, je n'ai pas vérifié si leur caractère certifié joue)...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Sabrem JORAM
> [...]

sympathique.merci

d'avance.

ps:je ne peux pas opérré de manipulation( redemarrage sans echec ect...)

Bonjour,

Piste :

Si l'écran n'affiche plus rien même en mode texte, ce n'est pas un
problème de pilotes : les pilotes graphiques ne sont pas chargés à ce
moment...

Même pas un tiret de soulignement qui clignote à l'écran qui pourrait
nous indiquer que le moniteur ("écran") et/ou les cartes graphiques ne
sont pas morts ?

S'il n'y a absolument aucun affichage (déjà, est-ce que la diode
s'allume sur le moniteur ?), c'est un problème "hard" (matériel)

Si le POST s'affiche (séquence de démarrage en mode texte), est-ce que
vous arrivez à entrer dans le BIOS de la carte mère ?

En remettant le PC en configuration matérielle de départ (donc en ôtant
les matériels ajoutés) , une réinitialisation du BIOS dans sa
configuration par défaut devrait permettre un affichage : si ce n'est
pas le cas, il faut envisager le décès de la carte graphique connectée
et/ou du circuit/port correspondant de la carte mère... ou une
faiblesse de l'alimentation... ou la RAM... ou....

Beaucoup de choses peuvent être à l'origine d'un écran noir...

Vous devriez pouvoir vous dépanner ou vous faire une idée avec :

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

[...]

Trop gentil. Passera pas.

--
Salutations, Jean-François
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Ci-dessous, le compte-rendu d'un petit test du système des points de
restauration.

- Sauvegarde complète du système

- Création d'un point de restauration (avec MSCONFIG)

- Suppression de PQ dans C:Windowssystem32 (tous les fichiers
commençant par P ou Q) soit 104 fichiers ; 5 sont refusés ; donc, 99
supprimés.

- Fermeture de la session

- Ré-ouverture session

- MSCONFIG + Restauration (sur le point de restauration défini tout à
l'heure)

- La restauration se fait, et le système redémarre.

- message "Votre ordinateur a été restauré"

- Retour dans C:Windowssystem32. Dans la zone P-Q, il y a maintenant
89 fichiers.

Il y en a donc 10 qui n'ont pas été restaurés.

Je précise qu'il s'agit d'un système sobre. Dans le cas d'une machine
ayant beaucoup de logiciels installés, le problème est d'autant plus
grand.

Et, j'ai tapé dans C:Windowssystem32 ; si j'avais choisi un autre
répertoire, les dégâts auraient été nettement plus grands.

Conclusion :
- quelqu'un qui aurait fait confiance uniquement aux points de
restauration, et viré le PQ, serait dans la m.... (c'est pourquoi j'ai
choisi PQ)
- la restauration complète du système a tout remis en place...

@-salutations
--
Michel Claveau

PS : pour une restauration réellement efficace, j'attends le réveillon
de ce soir...
Sabrem JORAM
> [...]

choisi PQ)
- la restauration complète du système a tout remis en place...

Salut Michel,

C'est bien ce que je disais : ton texte initial, hors contexte,
explique le quiproquo...

Je n'ai pas vérifié ta manipulation car je te fais confiance et donc je
la valide...

Mais tu noteras, quand même, en passant :-) , qu'il est probable
qu'un SFC /SCANNOW te restitue les fichiers manquants (mais c'est hors
restauration système).

Je rappelle que ton affirmation, brute de fonderie, qui a dû faire
bondir plus d'un intervenant régulier de ces groupes, est

"Une restauration système ne peut pas, et ne pourra jamais, restaurer
un fichier supprimé ou remplacé (même, et surtout, un driver).
La restauration système NE S'OCCUPE QUE DU REGISTRE."

Or c'est bien son rôle et le registre n'est qu'une petite partie de ce
qu'elle est en mesure de restituer. La restauration système est
justement faite pour sauver (et éventuellement restituer si utilisation
du point créé) des fichiers SYSTEME modifiés ou supprimés mais
uniquement lors d'une manipulation normale et prévue.

Le fait de supprimer brutalement des fichiers de SYSTEM32 (pour
beaucoup, il faudra également d'abord les supprimer du cache) n'est le
fait que d'une erreur d'un utilisateur fatigué et maladroit, ou d'un
virus, ou comme toi pour tester...

Or, ce n'est pas ainsi que l'on modifie des fichiers système (par
suppression ou injection directe) mais bien par le biais d'une
procédure d'installation (codifiée, "normalisée") par exemple lors de
l'installation de pilotes ou de correctifs via WU ; et en ce dernier
cas, la restauration système ne faillira pas, si on le décide, si un
point de restauration a été créé, à restituer la situation antérieure :
elle est faite pour ça et elle le fait très bien !

Les "powers users" possèdent d'autres outils qui font qu'il n'est
généralement pas utile d'utiliser la RS sur leur PC... mais elle
existe, elle est performante, et elle a sauvé beaucoup d'utilisateurs
non avertis de maladresses effectuées (les groupes XP que je fréquente
depuis plusieurs années en témoignent)

Reste que si le système est instable, par exemple attaqué par des
maliciels, elle peut ne pas carrément fonctionner du tout (elle ne
démarrera pas) : quand je sais (mais moi je le sais) que je suis
susceptible d'utiliser un point de restauration (lors d'une
installation de logiciel ou de pilotes sur un PC appartenant à un
tiers), je vérifie toujours le fonctionnement de la RS en créant
manuellement un PR, en le lançant, puis en l'annulant.... et elle ne
fait alors jamais défaut...

Ta démonstration n'est pas ici probante car elle met en oeuvre des
manipulations hors fonctionnement normal du système : quand le système
modifie lui-même un fichier système, il en garde une trace et peut
revenir dessus grâce à la restauration système (je sais, je me répète
:-) )...

http://bertk.mvps.org/html/tips.html#19

http://bertk.mvps.org/html/tips.html

Bonne Année et Meilleurs Voeux.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

La restauration système NE S'OCCUPE QUE DU REGISTRE

OK, ma phrase ne convenait pas.
Il reste que, en dehors du registre, le compte n'y est pas.

quand le système modifie lui-même un fichier système, il en garde une
trace et peut revenir dessus

Le système, peut-être.
Mais, quand on installe une application, un logiciel, un driver étendu
(avec logiciels), c'est loin d'être évident. Surtout lorsque
l'installation écrit dans d'autres dossiers...

Effectivement, la restauration "système" s'occupe du "système". Mais,
c'est quoi, le système ? Quels fichiers sont jugés "système" par
Windows ? Dans mon test, certains fichiers, installés par simple copie
(par mes logiciels), ont été restaurés ; d'autres non. Et, je ne sais
comment le choix a été fait...

Evidemment, si on utilisait UNIQUEMENT des logiciels MS, ça se passerait
mieux...

En pratique, je suis très réservé sur la restauration système, parce que
j'ai eu des expériences malheureuses. Notamment, chez un client, où,
pour corriger un problème de configuration d'imprimante, j'ai voulu
faire une restauration système. Résultat : plusieurs applications
importantes ne fonctionnaient plus. Parce que des modifications
d'installations intermédiaires n'avaient pas été tracées. Ça a frisé la
catastrophe.
Alors, maintenant, je suis devenu excessivement prudent avec la
restauration système.

@-salutations
--
Michel Claveau
Sabrem JORAM
> [...]

ont été restaurés ; d'autres non. Et, je ne sais comment le choix a été

Je n'ai pas ré-étudié la RS en détail sous VISTA qui est encore plus
performante que sous XP mais pour ce dernier, je sais très précisément
quels sont les dossiers et fichiers pris en compte grâce à des clefs
dans le registre et au contenu de filelist.xml (modifiables bien sûr) :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.3d917d8ad4857956.95354%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.fr/groups/search?as_q=filelist&as_epq=&as_oq=&as_eq=&num&scoring=d&lr=&as_sitesearch=&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny 09&as_maxd=1&as_maxm=1&as_maxy 09&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=Sabrem+JORAM&safe=off