gros problème exchange 2007

2 réponses
PA Bailby
bonjour =E0 tous.

je suis coinc=E9 sur une installation d'un exchange 2007SP1 sur un 2008
server SP1.
il integre un domaine avec un exchange 2003 sp2 sur un server 2003
sp2, ainsi qu'un dc 2008 sp1 x64

grosso modo, tout s'est correctement d=E9roul=E9 jusqu'=E0 ce que j'essaye
de transf=E9rer la premi=E8re boite aux lettres pouir test.

j'ai alors re=E7u une erreur de droits AD dans la console exchange.
j'ai alors pass=E9 le correctif cumulatif 4.

depuis, j'ai de gros soucis pour joindre AD et faire tourner EXCHANGE.

1) =E0 l'ouverture de session, la fen=EAtre de des t=E2ches de configuratio=
n
initiales reste bloqu=E9e sur "chargement" pour tous les items. si je la
ferme, c'est le gestionnaire de serveur qui bloque sur "collecte des
donn=E9es en cours".

Enfin, le centre r=E9seau m'affiche une croix rouge (barre des t=E2ches)
et ne s'ouvre pas.
Tout se d=E9bloque en "killant" MAD.exe

1) dans le journal de s=E9cu, j'ai un pb sur tcpip.sys, qui est para=EEt-
il corrompu. mais j'ai internet et je peux

naviguer sur netbios, m=EAme quand c'est "bloqu=E9".
---
L=92int=E9grit=E9 du code a d=E9termin=E9 que le hachage de l=92image d=92u=
n fichier
n=92est pas valide. Le fichier peut =EAtre endommag=E9 en raison d=92une
modification non autoris=E9e ou le hachage non valide peut indiquer une
erreur d=92unit=E9 de disque potentielle.

Nom du fichier=A0: \Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\drivers
\tcpip.sys

2) dans le journal des applications:
une erreur 2114 MSExchange ADaccess r=E9curente (toutes les mns):
---
Processus MSEXCHANGEADTOPOLOGYSERVICE.EXE (PID=3D1652). =C9chec de la
d=E9tection de la topologie. Erreur 0x80040a02

(DSC_E_NO_SUITABLE_CDC).

ou bien:
---
Processus MAD.EXE (PID=3D2220). =C9chec de la d=E9tection de la topologie.
Erreur 0x80040a02 (DSC_E_NO_SUITABLE_CDC).

une erreur 2102 de temps en temps
---
Processus MAD.EXE (PID=3D2220). Aucun contr=F4leur de serveur de domaine
en cours d'utilisation ne r=E9pond :
dc.so.local
dc-02.so.local

et toutes les 5mns:
---
Processus MAD.EXE (PID=3D2220). Le fournisseur Exchange Active Directory
a d=E9couvert les serveurs suivants qui

pr=E9sentent les caract=E9ristiques suivantes :
(Nom du serveur | R=F4les | Activ=E9 | Accessibilit=E9 | Synchronis=E9 |
Compatible GC | PDC | Droit SACL | Donn=E9es

critiques| Acc=E8s r=E9seau | Version=A0SE)
Dans le site :
dc.so.local CDG 1 7 7 1 0 0 1 7 1
dc-02.so.local CDG 1 7 7 1 0 0 1 7 1
Hors site :

3) dans le journal SYSTEME, une erreur exchange 7024
---
Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est arr=EAt=E9
avec l'erreur service particuli=E8re 0 (0x0).

et globalement, au d=E9marrage, aucun des services exchange n'arrive =E0
monter (erreur 7009).

aussi, des erreurs dnsapi 11166

CE QUE J'AI FAIT (dans le d=E9sordre):
1) ajout dans le defult policy de "exchange entreprise server" pour
manager l'audit.
la valeur =E9tait bien rentr=E9e pour les "domain controller policy".

2) recr=E9ation du DNS (suppression du champ A, puis ipconfig /register
DNS)

3) d=E9sintallation du rollup4

4) d=E9sinstallation AV

5) d=E9sactivation pare-feu

6) j'ai d=E9sactiv=E9 la deuxi=E8me carte r=E9seau

7) j'ai rentr=E9 un ipV6 sur la premi=E8re carte r=E9seau, statique. mais j=
e
ne suis pas s=FBr qu'elle soit correctement formul=E9e (::ffff:
192.168.0.2)
j'ai lu qu'en la d=E9sactivant, sauf =E0 passer par le registre, cele ne
pouvait QUE g=E9n=E9rer des pbs.

je coince totalement, avez-vous des id=E9es sur ce sujet???

merci =E0 ceux qui pourront m'=E9clairer

2 réponses

RV
Bonjour,

J'ai eu un jour des messages d'erreur AD à l'ouverture de la console
Exchange en utilisant la session administrateur ... en fait si tu te connecte
avec un autre compte dont l'utilisateur est admin exchange (ou admin du
domaine) tu n'as pas ces erreurs AD. En cherchant un peu plus, mon collègue a
remarquer que le profil admin se "plantait". Depuis, nous utilisons un autre
compte pour se connecter au serveur et nous n'avons plus d'erreur AD à
l'ouverture de la console Exchange.

En passant le Rollup4 j'ai eu des problèmes aussi, et lorsque je l'ai
désinstallé ... cata ! Exchange ne démarrait plus.

En fait nous avions le service "Transport Microsoft Exchange" qui démarrait
mais s'arrêté au bout de quelques minutes. Pour résoudre le problème nous
avons détruit la base de donnée transport d'Exchange 2007 et redémarré
Exchange 2007 (ce qui a recréer une base de donnée transport).

Je tiens à préciser que dans notre réseau, nous avions qu'un seul serveur
Exchange 2007 et qu'il ne fonctionnait plus suite à l'installation du Rollup4
et que notre plan de backup n'était pas adapté à Exchange 2007 (d'où
l'utilisation de cette méthode).

"PA Bailby" a écrit :

bonjour à tous.

je suis coincé sur une installation d'un exchange 2007SP1 sur un 2008
server SP1.
il integre un domaine avec un exchange 2003 sp2 sur un server 2003
sp2, ainsi qu'un dc 2008 sp1 x64

grosso modo, tout s'est correctement déroulé jusqu'à ce que j'essaye
de transférer la première boite aux lettres pouir test.

j'ai alors reçu une erreur de droits AD dans la console exchange.
j'ai alors passé le correctif cumulatif 4.

depuis, j'ai de gros soucis pour joindre AD et faire tourner EXCHANGE.

1) à l'ouverture de session, la fenêtre de des tâches de configuration
initiales reste bloquée sur "chargement" pour tous les items. si je la
ferme, c'est le gestionnaire de serveur qui bloque sur "collecte des
données en cours".

Enfin, le centre réseau m'affiche une croix rouge (barre des tâches)
et ne s'ouvre pas.
Tout se débloque en "killant" MAD.exe

1) dans le journal de sécu, j'ai un pb sur tcpip.sys, qui est paraît-
il corrompu. mais j'ai internet et je peux

naviguer sur netbios, même quand c'est "bloqué".
---
L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier
n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une
modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une
erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : DeviceHarddiskVolume1WindowsSystem32drivers
tcpip.sys

2) dans le journal des applications:
une erreur 2114 MSExchange ADaccess récurente (toutes les mns):
---
Processus MSEXCHANGEADTOPOLOGYSERVICE.EXE (PID52). Échec de la
détection de la topologie. Erreur 0x80040a02

(DSC_E_NO_SUITABLE_CDC).

ou bien:
---
Processus MAD.EXE (PID"20). Échec de la détection de la topologie.
Erreur 0x80040a02 (DSC_E_NO_SUITABLE_CDC).

une erreur 2102 de temps en temps
---
Processus MAD.EXE (PID"20). Aucun contrôleur de serveur de domaine
en cours d'utilisation ne répond :
dc.so.local
dc-02.so.local

et toutes les 5mns:
---
Processus MAD.EXE (PID"20). Le fournisseur Exchange Active Directory
a découvert les serveurs suivants qui

présentent les caractéristiques suivantes :
(Nom du serveur | Rôles | Activé | Accessibilité | Synchronisé |
Compatible GC | PDC | Droit SACL | Données

critiques| Accès réseau | Version SE)
Dans le site :
dc.so.local CDG 1 7 7 1 0 0 1 7 1
dc-02.so.local CDG 1 7 7 1 0 0 1 7 1
Hors site :

3) dans le journal SYSTEME, une erreur exchange 7024
---
Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est arrêté
avec l'erreur service particulière 0 (0x0).

et globalement, au démarrage, aucun des services exchange n'arrive à
monter (erreur 7009).

aussi, des erreurs dnsapi 11166

CE QUE J'AI FAIT (dans le désordre):
1) ajout dans le defult policy de "exchange entreprise server" pour
manager l'audit.
la valeur était bien rentrée pour les "domain controller policy".

2) recréation du DNS (suppression du champ A, puis ipconfig /register
DNS)

3) désintallation du rollup4

4) désinstallation AV

5) désactivation pare-feu

6) j'ai désactivé la deuxième carte réseau

7) j'ai rentré un ipV6 sur la première carte réseau, statique. mais je
ne suis pas sûr qu'elle soit correctement formulée (::ffff:
192.168.0.2)
j'ai lu qu'en la désactivant, sauf à passer par le registre, cele ne
pouvait QUE générer des pbs.

je coince totalement, avez-vous des idées sur ce sujet???

merci à ceux qui pourront m'éclairer

PA Bailby
pour clore cette discussion,

voici la solution trouvée:

désinstallation exchange. ce fut plutot l'enfer.
j'ai donc réinstallé le tout.

nouveau problème, il restait des traves dans AD, notammnt au niveau
des tombstones.
il a donc fallu faire le ménage là dedans en supprimant les référen ces
à l'ancien serveur (otherwellknownobjects).
puis, j'ai du reconfigurer la gestion des droits d'audit. en fait,
j'ai tout remis à zero.

grooso modo, l'installation à pu, à partir de là, repartir dans le bo n
sens, en désactivant, toutefois, tcpip V6.

voilà, en résumé...

On 10 déc 2008, 17:32, RV wrote:
Bonjour,

J'ai eu un jour des messages d'erreur AD à l'ouverture de la console
Exchange en utilisant la session administrateur ... en fait si tu te conn ecte
avec un autre compte dont l'utilisateur est admin exchange (ou admin du
domaine) tu n'as pas ces erreurs AD. En cherchant un peu plus, mon coll ègue a
remarquer que le profil admin se "plantait". Depuis, nous utilisons un au tre
compte pour se connecter au serveur et nous n'avons plus d'erreur AD à
l'ouverture de la console Exchange.

En passant le Rollup4 j'ai eu des problèmes aussi, et lorsque je l'ai
désinstallé ... cata ! Exchange ne démarrait plus.

En fait nous avions le service "Transport Microsoft Exchange" qui démar rait
mais s'arrêté au bout de quelques minutes. Pour résoudre le probl ème nous
avons détruit la base de donnée transport d'Exchange 2007 et redéma rré
Exchange 2007 (ce qui a recréer une base de donnée transport).

Je tiens à préciser que dans notre réseau, nous avions qu'un seul s erveur
Exchange 2007 et qu'il ne fonctionnait plus suite à l'installation du R ollup4
et que notre plan de backup n'était pas adapté à Exchange 2007 (d'o ù
l'utilisation de cette méthode).

"PABailby" a écrit :

> bonjour à tous.

> je suis coincé sur une installation d'un exchange 2007SP1 sur un 2008
> server SP1.
> il integre un domaine avec un exchange 2003 sp2 sur un server 2003
> sp2, ainsi qu'un dc 2008 sp1 x64

> grosso modo, tout s'est correctement déroulé jusqu'à ce que j'ess aye
> de transférer la première boite aux lettres pouir test.

> j'ai alors reçu une erreur de droits AD dans la console exchange.
> j'ai alors passé le correctif cumulatif 4.

> depuis, j'ai de gros soucis pour joindre AD et faire tourner EXCHANGE.

> 1) à l'ouverture de session, la fenêtre de des tâches de configur ation
> initiales reste bloquée sur "chargement" pour tous les items. si je l a
> ferme, c'est le gestionnaire de serveur qui bloque sur "collecte des
> données en cours".

> Enfin, le centre réseau m'affiche une croix rouge (barre des tâches )
> et ne s'ouvre pas.
> Tout se débloque en "killant" MAD.exe

> 1) dans le journal de sécu, j'ai un pb sur tcpip.sys, qui est paraî t-
> il corrompu. mais j'ai internet et je peux

> naviguer sur netbios, même quand c'est "bloqué".
> ---
> L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d ’un fichier
> n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’un e
> modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une
> erreur d’unité de disque potentielle.

> Nom du fichier :   DeviceHarddiskVolume1WindowsSystem32drivers
> tcpip.sys

> 2) dans le journal des applications:
> une erreur 2114 MSExchange ADaccess récurente (toutes les mns):
> ---
> Processus MSEXCHANGEADTOPOLOGYSERVICE.EXE (PID52). Échec de la
> détection de la topologie. Erreur 0x80040a02

> (DSC_E_NO_SUITABLE_CDC).

> ou bien:
> ---
> Processus MAD.EXE (PID"20). Échec de la détection de la topolog ie.
> Erreur 0x80040a02 (DSC_E_NO_SUITABLE_CDC).

> une erreur 2102 de temps en temps
> ---
> Processus MAD.EXE (PID"20). Aucun contrôleur de serveur de domain e
> en cours d'utilisation ne répond :
> dc.so.local
> dc-02.so.local

> et toutes les 5mns:
> ---
> Processus MAD.EXE (PID"20). Le fournisseur Exchange Active Director y
> a découvert les serveurs suivants qui

> présentent les caractéristiques suivantes :
>  (Nom du serveur | Rôles | Activé | Accessibilité | Synchronis é |
> Compatible GC | PDC | Droit SACL | Données

> critiques| Accès réseau | Version SE)
> Dans le site :
> dc.so.local        CDG 1 7 7 1 0 0 1 7 1
> dc-02.so.local     CDG 1 7 7 1 0 0 1 7 1
>  Hors site :

> 3) dans le journal SYSTEME, une erreur exchange 7024
> ---
> Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est arrêté
> avec l'erreur service particulière 0 (0x0).

> et globalement, au démarrage, aucun des services exchange n'arrive à
> monter (erreur 7009).

> aussi, des erreurs dnsapi 11166

> CE QUE J'AI FAIT (dans le désordre):
> 1) ajout dans le defult policy de "exchange entreprise server" pour
> manager l'audit.
> la valeur était bien rentrée pour les "domain controller policy".

> 2) recréation du DNS (suppression du champ A, puis ipconfig /register
> DNS)

> 3) désintallation du rollup4

> 4) désinstallation AV

> 5) désactivation pare-feu

> 6) j'ai désactivé la deuxième carte réseau

> 7) j'ai rentré un ipV6 sur la première carte réseau, statique. ma is je
> ne suis pas sûr qu'elle soit correctement formulée (::ffff:
> 192.168.0.2)
> j'ai lu qu'en la désactivant, sauf à passer par le registre, cele n e
> pouvait QUE générer des pbs.

> je coince totalement, avez-vous des idées sur ce sujet???

> merci à ceux qui pourront m'éclairer